• Ce sujet contient 1 participant et 61 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonsoir,

Il y a un peu de ça mais ce n’était pas la cause principale.

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
      Maître des clés

Le filtre a air qui ne jouait pas totalement son role , en partie obtrué par des residus dans le bac ??? d ailleur le filtre cartouche acier d’origine ou une version papier?
        le carbu pas bien fixé ?

y en a qui disent, y en a qui font.....

Maître des clés

Bonjour,

Il est temps de lever le suspens … En fait le problème majeur venait de la carburation. Mélange trop riche, trop de carburant dans les cylindres.

Dépose du carburateur, démontage complet des gicleurs, soufflage de toutes les canalisations … Et c’est reparti comme en 40 !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour à tous,

Et voici la Jeep de Lolo de nouveau sur les chemins !

Vous retrouverez Lolo et Nadine lors de nos prochaines sorties en Jeep !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Une nouvelle vie commence pour cette Jeep Hotchkiss M201 … Son nouveau propriétaire en prendra soin, je n’en doute pas.

Voilà, nous retrouverone cette Jeep lors de nos prochaines sorties. Lolo étant un ami de longue date …

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Superbe et très belles prises de vue… L’ami Lolo devrait être comblé. Bravo Yellow … je t’expedie le VRLD pour ces problèmes de carburation 😛 😛 😛
                as tu le numero de serie ou autre ?

jbwillysjbwillys
                Participant

Bonjour,
                  J’ai beaucoup de mal à croire que l’origine du cafouillage vu sur la vidéo au début de ce post trouve son origine dans une carburation trop riche.
                  Pour moi et même s’il est maintenant résolu, le problème ne pouvait pas venir de là.
                  Jean.

jean-mariejean-marie
                  Participant

Moi aussi j’ ai un gros doute

Maître des clés

Bonjour les Jean,

Oui, je comprends mais c’est un fait !

Je suis ouvert à toute autre suggestion concernant ce cafouillage. Allez-y, apportez vos hypothèses.

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
                      Participant

Moi je crois que tu nous prends pour des jambons !
                        Jean.

[ Edité par jbwillys le 10/8/2021 18:14 ]

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

Yellow nous a mis la queue du chat noir dans le tuyau d echappement……….la pOvre bete terrorisée a fuit et depuis tout va mieux….. je ne vois pas d’autre raisons plausible pour expliquer la redemption du moteur:-P

SystemSystem
                          Participant

Bonjour,
                            Tu as changé des gicleurs ?

jean-mariejean-marie
                            Participant

Bon ben on va classer ceci avec le coup que me faisait ma GPW au début.
                              Démarrage à froid parfait, à chaud c’ était la cata, fallait démarrer en pente sur la boîte.
                              Après avoir tout essayé je me suis résolu à refaire la géné et tout est rentré dans l’ ordre.
                              Je n’ai pas encore trouvé d’ explication logique à ce problème.

jbwillysjbwillys
                              Participant

Et donc, la génératrice révisée qui ne joue strictement aucun rôle lors de la mise en route, qui n’est ni plus ni moins qu’un élément de plus à entraîner par le démarreur lors du démarrage, aurait été la solution a ton problème de démarrage à chaud.
                                Dépose ta génératrice, qu’elle soit révisée ou pas, et tu verras qu’à chaud ou à froid elle démarrera encore mieux !
                                Toi c’est carrément pour un jambon fumé que tu nous prends !
                                Vous devenez l’un comme l’autre carrément délirant !
                                Jean.

Maître des clés

Bonjour,

Récap.

Cette Jeep a été acheté par mon ami Laurent dit “Lolo”. Lors de l’achat, il y avait deux problèmes à corriger :
                                  – Les freins,
                                  – Les feux STOP.

Le vendeur m’a donc déposé la Jeep au garage afin d’effectuer les réparations nécessaires au passage du CT.

La Jeep fonctionnait parfaitement bien (même si l’ancien propriétaire trouvait qu’elle consommait trop de carburant) En faisant essayer la Jeep à mon ami Lolo, de retour au garage ele s’est mise à cafouiller !

Après une petite inspection, je remarque qu’il y a des bulles d’air dans la pompe à essence. Aucune fuite !
                                  Je regarde le filtre à essence, la cuve n’est pas pleine et il y a des dépots au fond.
                                  Nettoyage et remontage … Ca repart !

Deux, trois jours plus tard, le moteur cafouille à nouveau.
                                  – Control du filtre à essence, RAS mais je remplace le filtre.
                                  – Nettoyage du carburateur au bain à ultrasons.
                                  – Controle de l’allumage, remplacement du condensateur et du rupteur (usé), vérification du calage … OK
                                  – Dépose des bougies, elles sont charbonneuses ! Nettoyage.

Ca fonctionne à nouveau mais le problème revient !

Les bougies sont toujours charbonneuses ! Mélange trop riche !?
                                  Remplacement des bougies par des neuves … Ca fonctionne … Mais le problème réapparait quelques jours plus tard.

Ensuite, plusieurs opérations comme le controle du joint des collecteurs … Remplacé car il était claqué,
                                  Reconstruction des câbles HT.

En en discutant avec un ami mécano de métier, en voyant l’état des bougies, il pense qu’il y a trop d’essence qui arrive dans les pistons. Pour lui, il y a un problème de carburation !

Redémontage du carburateur et de tous les gicleurs, nettoyage, remontage et … plus de problème !

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.