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29 juin 2010 à 17h18 #94720
Tu as raison jbwillys si il est neuf ou tres peu de klms ont peu le remetre mais si il est vieux (kapout)
29 juin 2010 à 17h38 #94721bonsoir a tous
salut jux,je penche aussi pour le thermostat mais question c.n est ce que tes courroies de ventilo (helice)sont assez tendues ,il se peut que le ventilo tourne,mais pas assez vite. si tu veut t amuser tu peut passer une feuille de journal entre la calandre et le radiateur ,quand tu accelere la feuille de papier journal doit se coller au radiateur et y rester,si par contre le papier est ejecté l helice est montee a l envers 😀29 juin 2010 à 18h57 #94725par jux le 29/6/2010 17:43:44
J’ai du mal à croire que ça puisse être vrai, ça serait tellement beau !!!!!!!!!!!!
Si c’est vrai j’offre le champagne à tous les jeepers du forum 🙂 !Bon Jean tu es prêt?
Direction Annecy 😛29 juin 2010 à 19h09 #94726Jean Marie, samedi apres midi , je ne serai pas tres loin D”Annecy . 😛
Jean.30 juin 2010 à 6h00 #94736A priori, j’ai pas dit trop de conneries….. 😉
30 juin 2010 à 7h02 #94739Non nickel Landais, tu es un pro de la mécanique !
Je suis allé rouler un peu hier soir, sans Calorstat et j’ai l’impression que ça a beaucoup moins chauffé, mais je n’ai peut etre pas tourné assez, je referais un essai à midi.
Par contre grosse surprise à ma pompe à essence, je vois du Super (je pensais que ça ‘existait plus le Super?!), alors je me dis chouette et je commence à en mettre un peu je vois la pompe : 18.71 €…Le litre était à 3,71 € ! C’est dingue ça non ? Heureusement que je n’ai pas rempli la voiture en entière…Il n’y aurait plus eu de champagne pour Jean et Jean-Marie 🙂30 juin 2010 à 7h40 #94741?????????????? t es sur de ce que tu avances??? te casse pas le bol, du sans plomb ça fait l’affaire…..pour info, il m’arrive de boire un peu de champagne parfois…… 😛
30 juin 2010 à 9h58 #94746J’ai appelé le Carrefour Market en question, c’est bien du Super, la fin des cuves car il ne va bientôt plus en fournir. MAis à presque 4 € le litre je crois que je vais renoncer à donner du plomb à ma voiture…
30 juin 2010 à 11h30 #94749tu lets du sans plom 95 avec un additif ça le fait……. 😉
30 juin 2010 à 13h37 #94753salut
a c’est bien une fille on te l’avait dit de changer le calorstat 😀
pour le sans plomb, l’octane original c’est 80 et la c’est 95 ,le plomb c’est juste pour les joints de queue de soupape qu’il on mis sur toute les voitures a partir des année 50,
je croit 😮 😕
donc sur nos jeep pas besoin d’additif elle roulait deja sans plomb 😛30 juin 2010 à 21h01 #94759pour en revenir au sujet, un mauvais calage peut amener combien de degrés en trop au manometre??? parce que de mon coté j’ai :
– radiateur neuf
-pompe a eau neuve
– un bloc néttoyé a fond a l’acide
– j’ai viré le calorstat pour etre sur….
ET CA CHAUFFE TOUJOURS! c’est a dire 95/100 degrés sans forcer ,au dela de 100 au moindre effort.
reste le manometre (mecanique,pas electrique)….mais est ce possible?30 juin 2010 à 21h47 #94760Bonsoir.
OUI, c’est possible; j’ai changé le mien ( mécanique aussi ) il y a quelques temps car il marquait 20 degrés de trop.
Salutations1 juillet 2010 à 4h51 #94761oui c’est peut etre ton mano 😕
ca arrive meme avec les neufs1 juillet 2010 à 6h30 #94764Si en ouvrant le radiateur vous n’avez pas de vapeur qui fuse, l’eau n’est pas à 100 °, c’est donc le thermometre qui déraille.
Pour tester, vous pouvez utiliser un thermometre de chaudière de chauffage central1 juillet 2010 à 8h31 #94767bonjour
Peut être que ton bloc est encrassé et qu’il faille que tu ouvre les pastilles de désensablage pour bien nettoyer tout le circuit.
Benoît -
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