• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    jeepers95
    Participant

Tu as raison jbwillys si il est neuf ou tres peu de klms ont peu le remetre mais si il est vieux (kapout)

dany06
      Participant

bonsoir a tous
        salut jux,je penche aussi pour le thermostat mais question c.n est ce que tes courroies de ventilo (helice)sont assez tendues ,il se peut que le ventilo tourne,mais pas assez vite. si tu veut t amuser tu peut passer une feuille de journal entre la calandre et le radiateur ,quand tu accelere la feuille de papier journal doit se coller au radiateur et y rester,si par contre le papier est ejecté l helice est montee a l envers 😀

jean-mariejean-marie
        Participant

par jux le 29/6/2010 17:43:44

J’ai du mal à croire que ça puisse être vrai, ça serait tellement beau !!!!!!!!!!!!
          Si c’est vrai j’offre le champagne à tous les jeepers du forum 🙂 !

Bon Jean tu es prêt?
          Direction Annecy 😛

jbwillysjbwillys
          Participant

Jean Marie, samedi apres midi , je ne serai pas tres loin D”Annecy . 😛
            Jean.

landais52
            Participant

A priori, j’ai pas dit trop de conneries….. 😉

jux
              Participant

Non nickel Landais, tu es un pro de la mécanique !
                Je suis allé rouler un peu hier soir, sans Calorstat et j’ai l’impression que ça a beaucoup moins chauffé, mais je n’ai peut etre pas tourné assez, je referais un essai à midi.
                Par contre grosse surprise à ma pompe à essence, je vois du Super (je pensais que ça ‘existait plus le Super?!), alors je me dis chouette et je commence à en mettre un peu je vois la pompe : 18.71 €…Le litre était à 3,71 € ! C’est dingue ça non ? Heureusement que je n’ai pas rempli la voiture en entière…Il n’y aurait plus eu de champagne pour Jean et Jean-Marie 🙂

landais52
                Participant

?????????????? t es sur de ce que tu avances??? te casse pas le bol, du sans plomb ça fait l’affaire…..pour info, il m’arrive de boire un peu de champagne parfois…… 😛

jux
                  Participant

J’ai appelé le Carrefour Market en question, c’est bien du Super, la fin des cuves car il ne va bientôt plus en fournir. MAis à presque 4 € le litre je crois que je vais renoncer à donner du plomb à ma voiture…

landais52
                    Participant

tu lets du sans plom 95 avec un additif ça le fait……. 😉

jerry-can
                      Participant

salut
                        a c’est bien une fille on te l’avait dit de changer le calorstat 😀
                        pour le sans plomb, l’octane original c’est 80 et la c’est 95 ,le plomb c’est juste pour les joints de queue de soupape qu’il on mis sur toute les voitures a partir des année 50,
                        je croit 😮 😕
                        donc sur nos jeep pas besoin d’additif elle roulait deja sans plomb 😛

DRIC
                        Participant

pour en revenir au sujet, un mauvais calage peut amener combien de degrés en trop au manometre??? parce que de mon coté j’ai :
                          – radiateur neuf
                          -pompe a eau neuve
                          – un bloc néttoyé a fond a l’acide
                          – j’ai viré le calorstat pour etre sur….
                          ET CA CHAUFFE TOUJOURS! c’est a dire 95/100 degrés sans forcer ,au dela de 100 au moindre effort.
                          reste le manometre (mecanique,pas electrique)….mais est ce possible?

dandepdandep
                          Participant

Bonsoir.
                            OUI, c’est possible; j’ai changé le mien ( mécanique aussi ) il y a quelques temps car il marquait 20 degrés de trop.
                            Salutations

jerry-can
                            Participant

oui c’est peut etre ton mano 😕
                              ca arrive meme avec les neufs

Michel94Michel94
                              Modérateur

Si en ouvrant le radiateur vous n’avez pas de vapeur qui fuse, l’eau n’est pas à 100 °, c’est donc le thermometre qui déraille.
                                Pour tester, vous pouvez utiliser un thermometre de chaudière de chauffage central

benoit89
                                Participant

bonjour
                                  Peut être que ton bloc est encrassé et qu’il faille que tu ouvre les pastilles de désensablage pour bien nettoyer tout le circuit.
                                  Benoît

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.