Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Moteur qui tourne sur 3 pattes !

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    stef-jeep86
    Participant

Salut à tous !
      J’ai un soucis sérieux sur ma jeep
      201 qui vient d’être resstaurée de A à Z.
      Le cylindre n° 4 ne donn pas. L’allumage est bon il y a l’étincelle ( ca crache le 24 V) mais le moteurl ratatouille comme si il tournait sur 3 cylindres. J’ai déculassé, fait tourné le moteur à la main et les soupapes fonctionnent correctement. Bonne portée des soupapes sur lessièges, soupapes bonne, même si celle d’échappement est un peu entamé vers le bas de la queue.
      D’après vous, keksapeutetre ???

Michel94Michel94
      Modérateur

Que veut tu dire par le cylindre 4 ne donne pas? Si la bougie étincelle bien, c’est un défaut de compression ou d’alimentation essence donc réglage ou rodage soupape. Tu nous indique une queue de soupape non droite, elle ne travaille pas correctement avec son poussoir. Vérifie également l’étanchéité des pipes d’admission et d’échappement, moteur tournant tu pulvérise un peu de nettoyant frein sur la pipe : si le moteur tourne mieux = fuite

jerome_bjerome_b
        Participant

Le problème peut également venir d’un cable de bougie défectueux . A vérifier en intervertissant les cables N°3 et 4 (côté distributeur et bougies, bien sûr!) ;-). Il y a normalement une très légère différence de longueur entre les deux mais je pense que cela devrait permettre de vérifier.

Sinon une prise de compressions devrait te renseigner un peu plus.

stef-jeep86
          Participant

Alors, d’abord merci pour vos réponses éclairées. J’ai fait prendre les compressions. Cylindre 1,2,3 : 10 kg de pression (la culasse a été rectifiée d’où cette improtance de compression !). Le 4 n’avait que 6 kg. Il semble donc qu’il s’agisse d’une soupape (plutôt celle d’admission) qui n’est pas très étanche. J’ai démonté les soupapes. Les sièges de soupapes ont l’air bon. Mais en installant des soupapes neuves sur le cylindre n°4, je m’aperçois qu’il ya pas mal de jeu. Donc changement de guide de soupape. Pb à cet endroit sur le cyl n°4 c’est la place. Je prend une barre ronde pour sortir le guide d’échappement et clac, il casse comme du verre. Maintenant il me faut trouver l’outil pour extraire les guides. Heureusement, un jeeper sympa va m’en prêter un. Pb ensuite c’est pour remettre les guide neuf. Il me faut trouver un chasse qui porte bien verticalement. Et le jeeper qui me prête l’extracteur a eu un pb au remontage de ses guide. L’écrasement de la tête du guide a fait que les soupapes restent.. ouvertes. et donc rebelotte il faut rechanger les guides … sans les mater…
            La seule solution resterait de sortir le moteur et de faire rentrer les guides à la presse (pas de coup sur le métal).
            Avez vous d’autres solutions ?

stef-jeep86
            Participant

J’ai un allumage blindé en 24 V et l’allumage est OK, bonnes étincelles.
              Le seul hic est le manque de compression. J’espère quand même que ça ne vient pas de la segmentation….
              A plus !

1spahis
              Participant

Frenchy tu es génial : le coup du ballon sur corps de bougie est extra!
                Vive les Forums!
                Bernard

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

effectivement le ballon c’est génial, et ça prend très peut de temps
                  par contre pour vérifier la compression des cylindre comment fait-on 😕 😕 faut-il un appareil spécial ou peut-on en fabriquer un avec un manomètre (j’ai ce qu’il faut en mano et toutes sortes de raccords) 🙂
                  merci d’avance 😉 😉

-°\IIIII/°-

muttic
                  Participant

en quelques post, je viens d’apprendre beaucoups. Tres Sympa, merci a vous

springfield
                    Participant

normalement ont le fait avec un compressiometre , c’est juste un mano avec une sorte de petit clapet pour pouvoir lire la mesure ensuite , j’ai acheté un petit kit pour moteur complet et il y en a un dedant

stef-jeep86
                      Participant

Merci bien pour ton idée pour vérifier les segments. En tout cas, je crois bien que je suis quitte pour sortir le Go Devil de la jeep afin de faire rentrer les nouveaux guides à la presse.
                        Question ? Quel moyen est ce que j’ai à part la mesure des ressorts pour savoir si ces derniers sont bons ? Il faudrait mesurer leur résistance et j’ai lu qu’il fallait un outil spécial (encore un !)
                        Sinon, normalement si je change, soupape, rodage, guide, ressort, normalement mon moteur il devrait péter la forme non ?
                        Merci déjà pour tous tes conseils qui je le vois aident d’autres jeepers. Mais c’est bien fait pour ça les forums. 😛

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.