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22 novembre 2020 à 18h40 #157096
Donc pour ça j’ouvre le cache soupape et comme il y a pas de collecteurs, je n’ai pas de précautions particulières à prendre !!! Le gazoil ne pourra pas se mettre dedans .Est-ce que c’est bien cela?
22 novembre 2020 à 19h43 #157097Bonsoir.
Là où des soupapes sont ouvertes, une partie du gas-oil va passer et sortir par les orifices destinés aux collecteurs et ça risque de couler partout, tu peux boucher les trous avec chiffon ou papier absorbant. Le but de l’opération est que le maximum du gas-oil injecté aille dans les cylindres…
Tant que le cache soupapes est ouvert tu peux mettre un coup de bombe de dégrippant sous les guides, en espérant qu’il remonte par capillarité.
De toute façon, il n’y a aucun risque nulle part, à part en mettre partout, puisque dans tous les cas il faudra nettoyer, sécher, graisser. Si ça débloque comme ça, il faudra quand même faire quelques vérifications et sinon il faudra procéder à quelques démontages pour localiser le problème ( à voir après cette opération )
Salutations.23 novembre 2020 à 9h54 #157100Ok, bon j’attaque cet après midi !!!! Calmement…..
23 novembre 2020 à 10h36 #157101Tu peux aussi mettre du dégrippant sur le haut des tiges de soupapes par les sorties d’échappement et d’admission. Ça peut aider.
23 novembre 2020 à 11h04 #157102D’accord !! J’ai du WD40….du gazole…..
J’espère que ça va se débloquer….23 novembre 2020 à 18h51 #157104Moteur débloqué !!!!! 😮
Alors soit le dégrippant et le gazole ont fait effet, soit j’avais rien dans les bras…. 🙁23 novembre 2020 à 19h16 #157105Bonne nouvelle
Il faudrait vaporiser de l’huile un peu partout de temps en temps pour éviter que ça recommence.23 novembre 2020 à 19h32 #157106Oui un souci de moins. Et maintenant je vais le faire tourner plus souvent…vu que j’ai récupéré l’ensemble et que je l’ai sous les yeux !
Après avoir badigeonné de WD40 et gasoil, quelles sont les précautions à prendre ? Nettoyage du carter d’huile ? Compartiment soupapes ?
24 novembre 2020 à 17h12 #157107Bonsoir.
Pour l’instant, tu peux le laisser comme ça une petite semaine, ensuite si tu as le matériel qui va bien tu peux pulvériser de l’huile dans les cylindre et les soupapes. L’idéal ce serait de mettre son niveau d’huile, monter le circuit de graissage et faire établir la pression ( si possible ) en le faisant tourner avec un démarreur de temps en temps, à moins que tu envisages de le mettre en route prochainement…
Salutations.[ Edité par dandep le 24/11/2020 18:16 ]
24 novembre 2020 à 17h54 #157108Bonsoir,
Oui la restauration avance bien. Moi je ” m’occupe ” du remontage chassis boites ponts et moteur, les organes….etc….
Alors oui, cette jeep devrait tourner au printemps.
Ensuite je n’ai pas de matériel pour “pulveriser” de l’huile dans les cylindres, par contre les soupapes sont accessibles par le puit de bougies et par la trappe d’accès aux soupapes.
Les pistons n’étant pas a l’aplomb des bougies, comment faire et quel matériel faudrait-il ?Je ne suis déjà même pas certain hier, que le gasoil soit rentré dans les cylindres…..
En tout cas, ça fait du bien de se sentir épaulé. Merci pour tout 😉
24 novembre 2020 à 18h36 #157109je n’ai pas de matériel pour “pulveriser” de l’huile dans les cylindres
Tu peux peut être utiliser une bombe de graissage de chaine de moto.
24 novembre 2020 à 20h04 #157110Oui l’idée c’est d’aller jusqu’aux cylindres…..
Et sans déculasser, pas simple……25 novembre 2020 à 8h10 #157111Bonjour
Pour aller jusqu’aux pistons, un morceau de tube d’air pour aquarium, c’est transparent, tu vois ce qui coule, c’est souple et il y a plusieurs diamètres 😛
Content pour toi que ce soit débloqué
25 novembre 2020 à 8h55 #157112Bonjour,
Effectivement, c’est une astuce. Merci !
Oui, débloqué mais franchement trop facilement je trouve…..mais je ne vais pas me plaindre 😀
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