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Bonjour à tous,
j’ai fais refaire un moteur complet: chemisage, palier, rectif villo etc…
Ca n’est pas le premier moteur que je fais refaire mais la il est vraiment dure.
Sans les bougies, j’arrive à peine à le faire tourner à la manivelle. Du coup y a quasi aucune chance que le démarreur puisse l’entrainer.
Le mecano me confirme qu’il tournait librement avant de monter le joins spi.
Est ce que quelqu un à déjà eu le meme problem? Une idée quoi faire?
Merci pour votre aide
A bientot
Nicolas
Si on parle du joint à l’arrière du vilo je ne suis pas surpris, on a déjà massacré des vilos à cause de ce joint de m….
Soit il serre soit il ne sert à rien. 😕
Bonsoir,
C’est effectivement un problème connu, pour ma part, 4 paires de demi joint d’origine différentes, une seule pouvait être montée, les 3 autres, poubelle.
Et surtout, ne pas tenter de laisser ces joints, tu vas brûler ton vilebrequin.
Autre solution, mettre des tresses, mais là aussi, faire attention, certaines ne conviennent pas du tout.
Certain que le montage du joint spi ou des tresses engendrera une résistance à la rotation, mais certainement pas à ce point.
Méfiance !!!
Jean.
Oui ca m’est arrivé sur un moteur que jais refait en fevrier moteur très dure à tourner et c’était bien ce joint puisque en montant des tresses a la place après plus de problème de difficulté à tourner moteur à la mains.
Bruno
EHEH
Le prix des tresses va doubler 😀
[ Edité par jean-marie le 22/5/2015 23:32 ]
Nico ,
Je te donnes un conseil ……. rammène lui ton moteur .
Le mecano me confirme qu’il tournait librement avant de monter le joins spi
Et après plus , et tu acceptes ??
* soit tu n’as pas le bon koint ( tresse )
* soit mal rectifié ( pas tenu compte des mesures ou mal mesuré .
* soit mauvaises pieces ( coussinets … )
* soit mal installé .
De toute façon , toujours demander une garantie 😉
J’ai rencontré le même pb avec le joint spi en 2 parties. J’ai finalement monté la tresse, j’ai un très léger suintement, pratiquement insignifiant.