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  • #23962
    Nico
    Participant

      Bonjour à tous,
      j’ai fais refaire un moteur complet: chemisage, palier, rectif villo etc…
      Ca n’est pas le premier moteur que je fais refaire mais la il est vraiment dure.
      Sans les bougies, j’arrive à peine à le faire tourner à la manivelle. Du coup y a quasi aucune chance que le démarreur puisse l’entrainer.
      Le mecano me confirme qu’il tournait librement avant de monter le joins spi.
      Est ce que quelqu un à déjà eu le meme problem? Une idée quoi faire?
      Merci pour votre aide
      A bientot

      Nicolas

      #142632
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Si on parle du joint à l’arrière du vilo je ne suis pas surpris, on a déjà massacré des vilos à cause de ce joint de m….
        Soit il serre soit il ne sert à rien. 😕

        #142633
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonsoir,

          C’est effectivement un problème connu, pour ma part, 4 paires de demi joint d’origine différentes, une seule pouvait être montée, les 3 autres, poubelle.
          Et surtout, ne pas tenter de laisser ces joints, tu vas brûler ton vilebrequin.
          Autre solution, mettre des tresses, mais là aussi, faire attention, certaines ne conviennent pas du tout.
          Certain que le montage du joint spi ou des tresses engendrera une résistance à la rotation, mais certainement pas à ce point.
          Méfiance !!!

          Jean.

          #142637
          gpw14gpw14
          Participant

            Oui ca m’est arrivé sur un moteur que jais refait en fevrier moteur très dure à tourner et c’était bien ce joint puisque en montant des tresses a la place après plus de problème de difficulté à tourner moteur à la mains.
            Bruno

            #142639
            jean-mariejean-marie
            Participant

              EHEH
              Le prix des tresses va doubler 😀

              [ Edité par jean-marie le 22/5/2015 23:32 ]

              #142646
              william
              Participant

                Nico ,

                Je te donnes un conseil ……. rammène lui ton moteur .

                Le mecano me confirme qu’il tournait librement avant de monter le joins spi

                Et après plus , et tu acceptes ??

                * soit tu n’as pas le bon koint ( tresse )

                * soit mal rectifié ( pas tenu compte des mesures ou mal mesuré .

                * soit mauvaises pieces ( coussinets … )

                * soit mal installé .

                De toute façon , toujours demander une garantie 😉

                #142652
                techno
                Participant

                  J’ai rencontré le même pb avec le joint spi en 2 parties. J’ai finalement monté la tresse, j’ai un très léger suintement, pratiquement insignifiant.

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