Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipement Identification moto allemande besoin d’aide identifications

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    roro249
    Participant

bonjour a tous , j’ai un menbre de ma famille qui a fait l’aquisition d’une moto allemande qui a été voler au allemand elle a été repeinte par les gens qui l’avait voler mon oncle la enfin recuperer il nya pas tres longtemps mais aucune marque ???!!! si vous pouviez m’aidez avec vos connaissances a trouver la marque et peut etre l’année sachant que c’est une moto qui servaient a se deplacer entre camps je n’en sait pas plus merci de votre aide ami jeeper !! 😉

roro249
      Participant

ci joint la photo

roro249
        Participant

personne pour m’aidez ???? 😕

titus
          Participant

salut,
            pourrais tu mettre plus de details photo s’il te plais(, moteur,reservoir,fourche) .
            pour l’instant et vu la taille de la photo, je penserai,d’un prime abors,qu’il s’agirai d’une petite populaire 98cc francaise du style motobecane éclésiastique ou autres

BRUNOLEBIGOT
            Participant

je pense aussi comme titus mais a une motoconfort juste avant la D 45
              vas voir sur le site motoconfort ou motobecane
              dans les galleries photos tu auras differents modéles.
              c’est ce que j’ai fait pour reconaitre ma motoconfort u 57 c.
              par contre si les personnes l’on voler a l’époque aux allemands c’est qu’ils l’avaient réquisitionné.
              maintenant sans mettre en cause la version des gens qui te l’ont vendus ,légallement il sagit peu etre de recelle….?
              sinon elle doit encore etre au nom de l’ancien proprio..
              a t’elle encore un numéro de plaque,un numéro de moteur ….

affaire a suivre!
              personnellement dans ma famille , mon arriére grand pére a eu la visite des allemands a la débacle pour réquisitionner sa renault viva grand sport de 1938.
              il avai planqué l’allumeur et les roues . elle est partie sur une remorque pour l’allemagne….aprés avoir été mis en joue par l’officier.(il a juste conservé l’allumeur et les roues!!)
              il en reste une seule a ma connaissance en france ,au musé renault…

roro249
              Participant

merci pour votre aide mais je pense pas que ce soit une motobécane je m’en excuse car j’ai oublié de precisez que cette moto a un moteur sachs ( moteur allemand) elle fait 100 cc 2 tps pour les photos des motobécanes j’ai été voir sur le site motobecan et motoconfort aucune ne lui ressemble pour plus de photos je vous les ferait parvenir samedi amicalement jeeper 22

roro249
                Participant

petite précision la moto est repassée par la prefecture a l’époque et passé par les mines pour avoir une nouvelle carte grise voila a+

BRUNOLEBIGOT
                  Participant

donc elle est en regle.
                    as tu des doc sur le passage aux mines ?

lesuisse
                    Participant

Bonjour, Beaucoup de petites motos étaient équipées de moteur sachs.Ceci détermine déjà qu’elle est allemande, il faudrait trouver sur le cadre ou sur ou sous le reservoir une inscription? Bonne chance.

Mighty
                      Participant

Apparement c’est une Victoria V98 ou V99 .
                        Motos qui ont été très utilisées par la Wehrmacht .

http://www.victoria-oldtimer.de/V99Fix.htm

roro249
                        Participant

merci beaucoup mighty la moto correspond parfaitement a celle la auriez vous des infos sur le passé de cette moto ?

MERCI BCP a tout ceux qui m’ont aidé

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.