Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 30 : Adaptations diesel. › Motorisation diesel
- Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2008 à 10h47 #15741
Salut à tous
Nouveau sujet mais pas pour relancer le débat diesel/godevil, chacun s’est déja exprimé là dessus. Pas de polémique!Il se trouve que j’ai un peu de temps et du mal à rester debout longtemps (provisoirement, je vous rassure) Je constate que des questions sont régulièrement posées sur les moteurs diesel équipant les jeep. Cette motorisation a été installée sur des jeep rendues à la vie civile (pompiers, sécurité, etc.) ou par des utilisateurs tels que bucherons, cultivateurs, etc. qui avaient besoins d’un véhicule de travail. Je me propose de faire le point car sur MILJEEP on aime les jeep, toutes les jeep.
Au travers du forum j’ai déja identifié quelque possesseurs de jeep diesel, à confirmer : Denis, Mexa4, Jeep35, Angus, Pippou51, Marverick.
Pardon pour ceux que je n’ai pas identifiés, faites vous connaitre 😀
Dans un premier temps je souhaite identifier les différents moteurs équipant vos jeep, la doc technique que vous possédez sur le sujet, des photos de dessus, cotés droite et gauche seraient les bienvenues.
A vos claviers donc et merci pour votre contribution.22 novembre 2008 à 11h08 #66069Anonyme
Inactifbonne idée ça, de la doc pour les jeeper en général
22 novembre 2008 à 11h21 #66070Bonjour Michel,
MERCI ! Merci pour cette initiative ENFIN constructive 😉 sur les Jeeps équipées de moteur diesel.
J’espère que les possesseurs de Jeeps diesel t’amèneront un maximum d’informations pour réaliser un article digne de MilJeep 🙂 Un fois les moteurs identifiés, si tu as besoin d’aide pour trouver des docs technique, je pourrai peut-être aider !Bon rétablissement à toi,
Amicalement,
Christophe.
22 novembre 2008 à 12h09 #66072Tres bonne idée Michel, j’ai peu de doc mais je t’enverrais des photos de mon installation avec plaisir, si ça peut aider certains…. et pourquoi pas un rassemblement de jeep diesel !!!!
22 novembre 2008 à 13h05 #66074bravo pour ton idée et bon retablissement!
je marche egalement!!!22 novembre 2008 à 13h09 #66076Anonyme
Inactifcitation :
Tres bonne idée Michel, j’ai peu de doc mais je t’enverrais des photos de mon installation avec plaisir, si ça peut aider certains…. et pourquoi pas un rassemblement de jeep diesel !!!!Pas besoin de rassemblement spécial diésel, vos jeep sont les bienvenue…
degaulle
22 novembre 2008 à 13h11 #66077denis et de gaulle, c est les memes?
22 novembre 2008 à 13h29 #66080A entendre parler certain je dirait que nous somme pas les bienvenus car elle ne sont pas des jeep selon d autre ma fois tampis …
22 novembre 2008 à 13h35 #66081Anonyme
Inactifmais si !! vous êtes les bienvenue. Y a toujours des grincheux, faut faire sans leur avis, voila tout.
degaulle
22 novembre 2008 à 13h49 #66083Merci à tous pour ces encouragements
Toinou, ici pas de polémique, ce qui nous interresse c’est la jeep, elle a été commercialisée par Hotchkiss avec un diesel, c’est donc un montage autorisé!
Et pour les puristes de la jeep, je dirai que la première c’est celle de PROBST et les autres sont des copies améliorées 😉 je plaisante.
La jeep a connue au moins 2 vies, une militaire et une civile, hé bien aujourd’hui on s’interresse à sa vie civile.
J’attend vos infos au besoin en mp pour plus de possibilités, pour les images notamment.Encore merci et VIVE LA JEEP
22 novembre 2008 à 16h52 #66093je commence!
j ai recupéré y a un an cette jeep,qui venait d un agriculteur,elle est equipé du moteur diesel ci dessous,d une boite M38,et un transfert agricole,ce que je ne savais pas a l epoque,c est qu il s agit d une ford chassis et carosserie early,numero 11000 et des poussieres!!
a ce jour, je ne suis pas formellement parvenu a identifier ce moteur,regardez le cache culbu a angles droit,fait penser a un XD85, mais il est equipé d une pompe bosch, alors je ne sais pas, tellement de modeles et de bricolages…
ses numeros sont:05609289à AS10GU et aussi: X4613419X…….on trouve 134, d apres thierry63, c est un 2.3L, mais c est pas ca, je connais quelqu un qui a ce moteur, il est tres gros et necessite la decoupe du tablier de caisse ( beurk!)
sinon derriere, cloche fourchette et butée de 403 plateau ( plus solide que la berline)
a bien y regarder coté mecanique c est assez bien fait,pour un usage agricole,(calorsat retiré)
par contre coté supports moteur c est merdeux et tout cassé, mon projet et de faire une traverse moteur a l avant, si vous avez des idées , elles sont les bienvenues.
j aimerai bien voir ce qui se faisait sur les hotchkiss diesel de series , pour pomper les idées!22 novembre 2008 à 16h54 #66094l autre est pas passée, la voici!
22 novembre 2008 à 16h54 #66095chiotte!
22 novembre 2008 à 18h08 #66108C’est une bonne idée à partager. pour info la miennes a un Go devil….erreur chef….je connais seulement un peu le diesel 😀
23 novembre 2008 à 13h42 #66137Anonyme
Inactifc’est vrais que beaucoup de jeep équipé diesel ont reçu une modif du tunel de la carrosserie (pas toujours jolie)
existe t’il un moteur plus compacte ?degaulle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.