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24 novembre 2008 à 7h37 #66171
Il y a eu des montages avec des moteurs de 205 Peugeot et avec des diesel Suzuki, j’ai même vu en Asie des petits moteurs diesel en trois cylindres ( marque que je je connais pas )
On retrouve ce genre de moteur sur les petites VW actuelles24 novembre 2008 à 8h40 #66174Je commence à avoir des infos. Pour batir l’article, j’ai besoin de vos attentes et de vos clichés. Si possible faite le par courriel via l’adresse en bas des messages.
Parmis les questions qui revienne souvent :
– comment monter un diesel
– supports moteur
– astuce pour que ça ne ‘touche pas’ et ne pas découper la caisse
– quel sont les différents moteurs qu’il est possible d’installer.Si la marque INDENOR revient souvent, qu’en est t’il de PERKINS ?
Merci encore de votre contribution.24 novembre 2008 à 10h28 #66177Je peux vous répondre au sujet de Perkins, qui avait un dépot dans le 95, ce sont des moteurs très solides, mais très lourds aussi, et les amortisseurs + les lames en souffraient un max, la Jeep était lourde de l’avant et du fait d’un embiellage long, ce moteur générait des vibrations imporantes, de plus cette mécanique était super bruyante ( surtout à froid )
Il fallait resserrer toute la boulonnerie avant à cause des vibrations
Pas question d’arriver “discrétos” qq part.
Il faut quand même dire que ces mécaniques étainent indestructibles, et existaient aussi pour GMC ( il y a un duck qui roule à Londres avec, depuis 15 ans ! )24 novembre 2008 à 11h41 #66181puisque tu parles des lames avant,les miennes ne sont pas celle de la ford d origine,mais visiblement bcp plus solide, coté gauche sans lame de compensation, mais au milieu du paquet une lame plus epaisse,je met la photo bientot
25 novembre 2008 à 9h59 #66225hello en ce qui concerne ma jeep je l ai acheté il y a maintenant 3 mois je pense a un particulier qui lui l avait acheter a un bucheron soudeur d inox … la je vous raconte pas l angoisse il y a beaucoup de pieces en inox dessus et un tres tres vilain frein a main au plancher , qui va bientot disparaitre elle est equipé d un indenor qui est tres bruyant a froid et qui fumme qui fumme plus que moi alors que hein …
enfin bon dessus il y avait un harceau quand je l ai acheter et il parait meme que le bucheron soudeur fous avait fabriqué un hard top en resine ou autre saloperie enfin bon la pauvre devait resemblé a un sapins de noel …j ai une question que voulez vous dire par “il modifiait le tunel pour y metre le moteur” ???
25 novembre 2008 à 10h55 #66227Certains moteurs diesel ( 4×86 & 4×88 entre autre,ainsi que Mercedes ), sont plus longs et nécessitent un découpage du TABLIER pour éviter de toucher à la carosserie
Malheureusement, le résultat n’est pas toujours esthétique, l’une de mes Jeeps était équipée d’une tôle fixée sous le tableau de bord par des quart de tour,c’était pas beau mais comme le moteur tournait comme une horloge, j’ai tout laissé en l’état, fait des centaines de km et revendu cette auto telle que ( elle tourne encore super bien )25 novembre 2008 à 15h32 #66237Alor voila ce que je connets sur les indénors que l’ on peut trouver sur la jeep!Merci jeeper72 pour m’ avoir donné toutes ces infos quand je suis arrivé sur se cite et merci a miljeep de nous permettre de partager autant de chose sur ces belles d’ une autre époque!
les XD P 85 sont un peu fragilent à froid au niveau culasse et un peu faible en TT
ex. 403 1816cm3 55cv SAE et couple de 10,5mkg, (le Go-Devil fait 60cv SAE et 14mkg) mais si bien menés increvables et économiquentle XD P 88 est la version 404 et j7 réalaisé en 1948 cm3
après tu as les “améliorés (chemisés) en XD- 4/85 ou 88 avec une cylindrées de 1948cm3 49cv DIN (plus élevé que les cv SAE) couple 11mkg
et XD-4 de 2100 cm3 le dernier à un très bon couple (65cv DIN couple 13mkg autant dire casiement le GO-DEVIL) et pour en avoir eu un dans ma m201 je peut dire que même en tt çà emmène bien et c’est éco 9l maxaprès il y a les montages XD2 et XD3 mais pas homologués sur route car tu dépasses la puissance d’origine des Go-Devil soit 69 à 73 cv pour des couples de 13 à 15.5 mkg suivant la provenance :
les XD2 2304cm3 :
J9 66cv DIN couple 13,5mkg,
504 70cv DIN couple 13,7mkg
Sierra 67cv DIN couple 14,2 mkg
505 70 cv DIN couple 13,4 mkget les XD3 2,5l (2498cm3) :
505 76 cv DIN couple 15,3 mkg
J9 70ou 73 cv DIN je sais plus couple 15,5mkg
P4 76 cv DIN couple 14,8 mkgdonc avec un XD2 u un XD3 un léger gain de couple, un gros gain de puissance au détriement d’une casse d’arbre de roue arrière systématique en tt si tu pousses mais sur bitume en cas de très gosse accélération à la Starki et Hutch
et bien sur une consomation qui va avec le moteur
ha, j’ai oublié avec un XD2 ou un XD3, il faut aussi relever la jeep sinon en tt le carter vient s’écraser sur le pond 😀
Ah et pa plus bruillant avec un peu d’ isolant et sa fume pas plus si c’ est bien entretenu25 novembre 2008 à 18h57 #66248Bon, alors pour rigoler un peu, marius et moi avons acheté tout les 2 une jh101 identiques toutes les deux, avec en guise de moteur un brave massey fergusson de 30cv !!!! apres comparaison par photos, nous nous sommes aperçu que le montage etait identique, pourtant nous n’habitons pas dans la meme region…. je pense que hotchkiss a du faire des essais avec ce moteur, sachant que l’entreprise fabriquait des moteurs pour massey fergusson a cette époque, nous sommes passé marius et moi en indenor, lui a mis un 4-88 et moi un xd2. on espere se voir un jour avec nos soeurs jumelles 😀 😀 😀
Enfin, pour dire que mon xd2 est passé dans le chassis sans avoir à decouper la caisse, il etait hors de question pour moi de decouper la caisse 😕 😕
une entretoise, ou pour mon cas une cloche un petit peu plus longue et un manchon pour rallonger le support de butée d’embrayage et j’ai gardé le mecanisme peugeot avec un disque jeep et ça marche 😀 😀
pour l’echappement, un petit pot de citroen gs et un tube flexible diametre 45mm et voila. je peux affirmer que les gaz sortent bien sans trop de bruit 😀 😀
pour les photos, patienter, ça viendra bientot!!@ +
Denis
25 novembre 2008 à 19h45 #66253Les perkins ont plus souvent étés montés sur des Dodges et GMC car plus lourds.Il y a effectivement eu des jeeps montés avec des trois cylindres perkins.
25 novembre 2008 à 20h33 #66255Ke ki dit
voila des photos du Perkins 408 monté dans ma jeep enlevé car beaucoup trop mou …
et voici l’indenor 2,1len cours d’adaptation depuis …4ans …26 novembre 2008 à 6h24 #66261Anonyme
Inactiffélicitation pour ce post, vous êtes des pointure les gars 😉
vous souhaite bonne continuation, super reportage.
degaulle26 novembre 2008 à 10h49 #66268Merci merci, continuez.
P’tites questions :
Denis et Marius, quel type de cloche avez-vous monté ?
Thierry63, la cloche de l’indénor semble d’origine, peut tu confirmer, de même pour le Perkins.
Le boitire de direction est-il déplacé ou remplacé?
Encore merci à tous pour votre contribution.26 novembre 2008 à 10h58 #66270justement, avec l indenor,y a une mouise, c est l elingage, on sais pas par ou l attrapper pour le manutentioner
26 novembre 2008 à 13h57 #66286
le perkins avait une cloche de jeep avec une entretoise (moulée ,fabrication professionnelle)
l’indenor a la cloche pour les + gros diametre (entraxe 327 mms je crois)
Angus vient chercher mon tracto pas de probleme pour lever les moteurs 😉28 novembre 2008 à 15h42 #66394voici, avec un peu de retard ma reponse pour toinou! j ouvre le petit musée des horreurs pour toi avec vue du tablier et du tunnel decoupés,de l histoire ancienne puisque j ai ressoudé les morceaux manquants!
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