Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. » moyeux
Bonjour comment se fait le graissage des moyeux avant sur une hotchkiss?
Facile ,à la graisse 😀
ok mais par ou et qu elle quantité ?
Par les 2 grosses vis carrées qu’il y a sur les bols, pour la quantité tu remplies jusqu’à ce que la graisse dégueule.
salut,si tu parles des moyeux de roues alors il faut demonter le moyeu et le remplir de graisse ,bon courage
et par les grosses vis carré sur les cotés ?
et les moyeux ?
Salut
Désolé mais le carré dans les bols est surtout pour le graissage du cardan de transmission qui lui tourne assez vite par rapport au pivot fusée.
A+
Moon
bonjour à tous
A propos du graissage des joints de cardans dans les bols,un copain m’a conseillé d’ajouter à la graisse un peu d’huile de pont,afin de rendre celle ci légèrement plus fluide,il est vrai que la force centifuge pulvérise la graisse épaisse sur tout le pourtour intérieur du bol et au bout d’un moment ,aux endroits des frictions fortes il n’y reste pas grand chose.Ca me semble une bonne astuce.A réfléchir !!qu’en pensez vous??
Salutations
benoît
a voir
[ Edité par angus le 28/9/2009 13:27 ]
oui, j’ai répondu un peu vite, ne pas confondre moyeux et joint de cardan 🙁 effectivement les moyeux ne font pas partie du graissage courant et périodique c’est au coup par coup suivant les interventions sur les roulements ou autres périphériques. Pour les bols/joint de cardan le TM (le 10-1349)dit simplement: graisse ordinaire, remplir au niveau.
bon je m y perd…….
qu est ce qu on met dans les bols, quand il n y a rien dedans??
Ben, du lait et des chokapik!! 😛 😛 😛
Ok, je sort……
angus a écrit :
bon je m y perd…….
qu est ce qu on met dans les bols, quand il n y a rien dedans??
De la graisse 🙂
Des Chocapicks????????????? du pain de campagne et du beurre ……………
Mais pour etre serieux graisse et un peu d huile ça le fait……