- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour
quelle est l’utilité de monter des moyeux débrayables sur une jeep ?
Merci.
les différents arbres et didderentiel avant seront immobiles donc moins d’usure de ces pieces et consommation moindre… pour un prix élevé.
Dans la réalité pour une jeep militaire qui ne fait pas beaucoup de longues routes : interet limité
cela n’engage que moi…
j’en ai depuis toujours 🙂 économie de toute la tansmission avant à part les roues rien ne tourne, plus de souplesse dans la direction, moins de bruit et de vibrations, économie d’essence (j’ai jamais vérifié)
Je confirme les dires de Gilbert30 j en ai sur la mienne depuis 2 ans
tout sauf reconstitution et expo n’étant inscrit dans aucun club et n en connaissanr pas pres de chez moi bien que possédant tout ce qui faut mon choix a été vite fait
je confirme aussi ce qu’a ecrit gilbert, mais bon pour la conso ca doit quand meme meme negligeable, surtout avec nos consommations…..de mon coté c’est surtout pour eviter une usure inutile que je les ai monté, car je n’enclenche pas le pont avant a chaque sortie!
Bonjour, l’agrément des moyeux débrayable c’est lors de long parcours sur route, la jeep est un peu plus légère à manoeuvrer et ménage un peu le train avant. Je les ai aprécié lors de voyages exemple suisse tunisie ou suisse marseille. la conso. d’essence est minime. voilà mes constatations. A+