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    Messages
  • #82509
    angus
    Participant

      oui, mais c est dur a decripter,il y a un bouchon de remplissage, donc,il faudrait de l huile, a ras du bouchon,mais l huile va passer a travers des demi joints en feutre.
      la graisse pure,ira pas dans l articulation, au coeur, donc faut fabriquer, de l huile tres epaisse, ou de la graissse un peu liquide……………….225Grammes, ou a raz du bouchon???
      difficile tout ca

      #82510
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Graisse semi- liquide employée dans le système de graissage automatique des poids lourds. 😉

        Jean.

        #82514
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          de la graisse normale, avec une pompe à graisse normale, par l’orifice prévu pour, et quand tu démontes tu vois bien que la graisse elle est partout, faut pas trop se casser la tête là où il n’y a pas de problème mais que des solutions 😀 (enfin, c’est ma philosiphie)

          #82538
          Jeep35Jeep35
          Participant

            Enfiiiiiiiiiin 😛 voilà Gilbert qui ne se casse pas la tête Bien dit! il faut parfois arrêter de couper les cheveux en4 voire plus 😛 Ca devient parfois une spécialité 😛

            #82610
            mexa4mexa4
            Participant

              A l’armée et surtout dans les zones froides ( DANS LE NORD !) il était commun d’ajouter de l’huile épaisse à la graisse ( par exemple dans le boitier de direction )

              En l’espèce, la graisse reste maitresse !

              #82634
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Salut Sergiot
                C’est partit un peu dans tous les sens, avec même des chocapic ! 😛

                Pour les moyeux (coté extérieur de la jeep) il faut démonter la plaque d’entrainement pour accéder aux roulements. Le graissage se fait avec de la graisse pour roulements (usage général, c’est marqué sur les tubes ou boites)
                Pour les pivots et les bols (coté intérieur de la jeep) il y a un bouchon, il faut donc remplir le bol avec de la graisse (la même) diluée avec de l’huile moteur. Diluée ne veux pas dire liquide ! le mélange doit ‘filer’ et non couler.
                Fait un essais avec une petite quantité
                Dans les moyeux, il est préférable de nettoyer la vielle graisse avant d’en remettre car souvent l’eau réussit à s’infiltrer dans la cage et la graisse ressemble à une mayonnaise, elle n’empèche plus la rouille de s’installer
                Le ou les TM sont bien fait sur le sujet et indispensable pour bien entretenir sa jeep 😉

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