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oui, mais c est dur a decripter,il y a un bouchon de remplissage, donc,il faudrait de l huile, a ras du bouchon,mais l huile va passer a travers des demi joints en feutre.
la graisse pure,ira pas dans l articulation, au coeur, donc faut fabriquer, de l huile tres epaisse, ou de la graissse un peu liquide……………….225Grammes, ou a raz du bouchon???
difficile tout ca
Graisse semi- liquide employée dans le système de graissage automatique des poids lourds. 😉
Jean.
de la graisse normale, avec une pompe à graisse normale, par l’orifice prévu pour, et quand tu démontes tu vois bien que la graisse elle est partout, faut pas trop se casser la tête là où il n’y a pas de problème mais que des solutions 😀 (enfin, c’est ma philosiphie)
Enfiiiiiiiiiin 😛 voilà Gilbert qui ne se casse pas la tête Bien dit! il faut parfois arrêter de couper les cheveux en4 voire plus 😛 Ca devient parfois une spécialité 😛
A l’armée et surtout dans les zones froides ( DANS LE NORD !) il était commun d’ajouter de l’huile épaisse à la graisse ( par exemple dans le boitier de direction )
En l’espèce, la graisse reste maitresse !
Salut Sergiot
C’est partit un peu dans tous les sens, avec même des chocapic ! 😛
Pour les moyeux (coté extérieur de la jeep) il faut démonter la plaque d’entrainement pour accéder aux roulements. Le graissage se fait avec de la graisse pour roulements (usage général, c’est marqué sur les tubes ou boites)
Pour les pivots et les bols (coté intérieur de la jeep) il y a un bouchon, il faut donc remplir le bol avec de la graisse (la même) diluée avec de l’huile moteur. Diluée ne veux pas dire liquide ! le mélange doit ‘filer’ et non couler.
Fait un essais avec une petite quantité
Dans les moyeux, il est préférable de nettoyer la vielle graisse avant d’en remettre car souvent l’eau réussit à s’infiltrer dans la cage et la graisse ressemble à une mayonnaise, elle n’empèche plus la rouille de s’installer
Le ou les TM sont bien fait sur le sujet et indispensable pour bien entretenir sa jeep 😉