• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Franchement je ne comprend pas la tournure que prend ce sujet pourtant interréssant, il n’est pas question de faire l’apologie de tel ou tel camp.
      Nous collectionnons un véhicule militaire qui a été utilisé pour faire la guerre et la guerre est sale dans n’importe quel camp, naturellement à des degrés divers, l’attaquant aura toujours un plus mauvais rôle que celui qui se défend, mais tuer des gens est une chose terrible.
      Nous devons êtres prudent dans notre collection et nous informer, sans esprit de polémique, sur tous les aspects.
      Je vais en faire hurler, mais comment croyez-vous êtes perçu en uniforme américain au volant de votre jeep par des gens qui certe ont connus une occupation, mais ont subit les bombardements libérateurs ?

jeepM38BB
      Participant

philbabs récupère une boîte de cartouches, il pose la question ne sachant pas quoi en faire, s’il peut les vendre, quels type de cartouche est-ce …

Je trouve un peu gros que l’on ne puisse pas parler calmement de ce sujet mais c’est bien également d’évoquer les lois …

on parle bien de support de mitrailleuse, de cal 30, de cal 50 …

Sans polémiquer je trouves que tous ces sujets sont intéressant et peuvent être évoqués sur ce forum …

Michel94Michel94
        Modérateur

Tout a fait d’accord avec WALLY, le sujet est important, et beaucoup de fausses informations circulent, le forum doit pouvoir permettre l’information vraie de circuler.

majortompson
          Participant

beaucoup d’histoire pour cela !!!!! c’est interdit et voila tout ………

MillerMiller
            Membre

Merci Majorthompson et Frenchy.

😉

MillerMiller
              Membre

Bonjour tout le monde, pas de polémique sur ce post, juste une question posée, et quelques réponses plus ou moins bonnes et/ou plus ou moins virulentes.

Pour couper court à tout, je ne peux que vous faire lien vers le texte dont parle Mighty ( http://www.syndicat-armuriers.com/18041939.html ) qui répond parfaitement à la question initiale.

Pour le reste, je ne suis pas l’administrateur principal du site, mais je tiens quand même à dire que certaines discussions sur des forums et plus particulièrement sur des sujets “sensibles”, comme de l’armement, doivent à mon avis être quelque peu “surveillées”. Découvrir ou expliquer des méthodes pour neutraliser sois-meme des munitions me semble (mais je peux me tromper) plus qu’hasardeux et ne peut qu’alimenter les nombreuses personnes ou groupement qui cherchent à nuire au monde de la collection de Militaria et de la reconsititution – publicité dont on se passerait bien volontier afin de pouvoir continuer nos activités (de mémoire pour certains, de collection pour d’autres).

Maintenant, que les passions des uns et des autres puissent certaines fois “déborder” dans les réponses, c’est la nature humaine, mais restons calme, c’est un forum de discussion, d’échanges, ou certains demandent et d’autres répondent. “Il n’y a pas de questions bêtes, mais des réponses intelligentes !”

Merci à tous de bien vouloir respecter cette belle phrase de je ne sais plus qui !

Miller

webmasterwebmaster
                Maître des clés

Tous les themes sont a aborder sur Miljeep meme ceux qui ne sont pas à 10000000% de la jeep diversité et echanges sur oblige….. donc ce matin j’ai eu plaisir a buter certains de vos messages qui n’avaient rien a voir avec le theme……
                  Miljeep est ouvert a tous les themes…. les réponses et le ton doivent etre cordiaux

Miljeep confirme que vous devez etre en regle avec les textes de loi . Nul n’est censé ignorer celle ci d’autant plus qu’elle est systématiquement rappeler dans les posts

Cooooooooooolsssssssssssss les miljeepers c’est tout juste le début de l’été et vous faites monter la temperature dans le radiateur…..

y en a qui disent, y en a qui font.....

pierrot25pierrot25
                  Modérateur

vraiment bizard???? normalement il y aurait dû avoir un BTB à l’extrémité de l’arme, celle-ci aurait dû être hors d’usage dès le premier tir….. 😮

MillerMiller
                    Membre

Il y a effectivement un bouchon sur les famas, mais pas sur les HK je crois, c’est peut etre avec ce type d’arme qu’était faite la démonstration, et là, a part un mélange dans les chargeurs, je ne vois pas.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.