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  • #23262
    lucmutt151
    Participant


      #137064
      lucmutt151
      Participant

        Voila donc ou on en est,

        le nouveau moteur a été essaiyé c’est une horloge, je pense refait .

        d’ailleur j’ai un moteur état moyen en rab ..

        le radiateur que j’ai fais éprouvé ,

        et donc l’elec qui se termine doucement

        reste les frein dont les pieces sont en commande au US avec des intermédiaires plutot long….

        #137457
        lucmutt151
        Participant

          Bjr dans la Tm l huile est notée oe hdo 30 ça correspond a de la sae 30 ? Ou puis je mettre de la 15 w40 ? Minérale

          #137547
          lucmutt151
          Participant

            pas de réponse ? je ne trouve pas de post

            #137548
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Tu es en bonne voie …

              Concernant l’huile, j’ai fais une petite recherche mais pas encore trouvé de certitudes. Cependant, la mécanique est issue des années 60, une huile minérale ne doit pas lui faire de mal. Les dernières Mutt construites dans les années 70 devraient logiquement adopter une huile ‘moderne’

              De quand date ton moteur ?

              Patiente un peu, d’autres vont répondre 😉

              #137550
              lucmutt151
              Participant

                la voie est effectivement excellente,
                puisque l’ électricien a fini cette semaine son travail

                il m’a expliquer après coup ces sources de travail dont le passage en cligno européen au lieu des feux stop rouge clignotant américain.
                sous prétexte que le contrôleur ne serrait pas content ?

                je lui avait déjà dit de les laisser en origine mais bon il y a des têtus !

                c fait il n’y aura plus de soucis

                certains sont en cligno rouges ?

                pour l’huile mon revendeur de pièces détaché fait la marque minerva,
                il a la gamme minérale sae 30 “sixty” il l’a en stock car pas mal de jeeper agathois lui en prenne.

                je vais opter pour ca !! sauf contre indication mes seigneurs !!! 🙂 🙂

                retour a la carrosserie pour vrai démarage, finition carrosserie, remontage baie, siege, arceau etc … et Peinture ( dans l’ordre ou pas ! )

                #137551
                lucmutt151
                Participant

                  le numero de mon moteur est :

                  model M-151 series
                  ORD PART N° : 11660530
                  CONTRACT N°: DAAE07-77-C-4479

                  je ne savait pas qu’il y aurait qlq qui pouvait trouver les registres pour retrouver la date du moteur

                  merci !

                  #137554
                  frenchy
                  Participant

                    Les clignos rouges = no soucis
                    perso, mon REo est tput d ‘origine, feux de black out, feux clignos et stop d ‘origines rouges.

                    Pour les registre, les vehicules d ‘epoques “vietnam” sont souvent traçables grace à leur numero de chassis ou registre number, on peut savoir tout leur historique, lieux et combats..
                    😉

                    pour les huiles de ponts, j ‘utilise l l huile boite ponts du commerce dans laquelle je rajoute soit de la graisse soit additifs epaississant spécial et nos soucis depuis plus de 10 ans de fonctionnement régulier et intensif. 😉

                    #137556
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Concernant le moteur, c’était juste pour savoir si quelqu’un pouvait le dater pour estimer s’il est de technique ancienne (début de production) ou récente (fin de production) et t’orienter dans un choix d’huile.

                      #137560
                      lucmutt151
                      Participant

                        je pense a un truc ,
                        sachant que mon moteur semble neuf,
                        n’y a t il pas une huile de rodage a mettre d’abord, et surtout une procédure a suivre , régime, etc … merci

                        #137563
                        muttic
                        Participant

                          Bonjour Luc; je vois que tu as super avancé, bravo. Ma Mutt de 73 est lubrifiée par de la 15-40 pas eu de pb. Pour le circuit électrique : si tu gardes le montage US, les veilleuses correspondent à l’allumage de la partie haute du clignotant avant.
                          pour les ponts et la boite n’achète surtout pas les huiles “extreme pression” les bagues en bronze ne vont guère apprécier. Bon courage a toi, Jacky

                          #138006
                          lucmutt151
                          Participant

                            ca avance,

                            les freins sont remontés tout en neuf nickel,

                            elle va repartir en finition tolerie et prepa peinture,
                            il reste du taf quand meme,

                            on va tout de meme pouvoir faire un tour dans la cour au mois de mai … video en vue !

                            les numeros de la cg ( origine compris ) ont été frapé sur une partie de la caisse comme ca plus de soucis si on me demande tout est bon.

                            le reservoir est bien percé il va etre réparé a l’ancienne, pate et etain la classe !!

                            j’ai la jauge de temp et celle de charge elect qui ne fonctionent pas avant de commander en neuf qlq aurais cela ?

                            frenchy ?

                            merci.

                            #139162
                            lucmutt151
                            Participant

                              la restau touche a sa fin, j’ai pu l’essaiyer !

                              je cherche les explication de la directive de avril 87 sur les banquettes arriere y a t il un post détaile sur le sujet ?

                              je trouve pas

                              merci

                              #139165
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonsoir.
                                Je vais chercher si je retrouve la photocopie de la circulaire que je promenais partout lorsque j’étais contrôleur technique itinérant, néanmoins je peux affirmer que les véhicules en 2 places peuvent bénéficier du montage d’une banquette arrière sans formalité particulière ( après c’est à voir avec l’assurance ) pour les véhicules mis en circulation avant le 1er avril 1987. Après cette date il faut un montage avec facture d’un professionnel et tout ce qui s’en suit.
                                Salutations.
                                http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?t=42933&highlight=circulaire

                                [ Edité par dandep le 20/6/2014 0:32 ]

                                #139167
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Bonjour

                                  Pour ma M201, le problème a été résolu avec une demande de passage en CG Collection en précisant 4 places sur l’imprimé. Elle est donc maintenant en VP 4 places et la pref a oublié l’inscription en Véhicule de collection. Tout bénef donc.

                                  Avant cela, j’ai roulé 30 ans avec la banquette arrière et assurée en 4 places sans problème.

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