- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 février 2014 à 16h50 #2326218 février 2014 à 16h54 #137064
Voila donc ou on en est,
le nouveau moteur a été essaiyé c’est une horloge, je pense refait .
d’ailleur j’ai un moteur état moyen en rab ..
le radiateur que j’ai fais éprouvé ,
et donc l’elec qui se termine doucement
reste les frein dont les pieces sont en commande au US avec des intermédiaires plutot long….
13 mars 2014 à 8h57 #137457Bjr dans la Tm l huile est notée oe hdo 30 ça correspond a de la sae 30 ? Ou puis je mettre de la 15 w40 ? Minérale
20 mars 2014 à 12h35 #137547pas de réponse ? je ne trouve pas de post
20 mars 2014 à 13h29 #137548Bonjour
Tu es en bonne voie …
Concernant l’huile, j’ai fais une petite recherche mais pas encore trouvé de certitudes. Cependant, la mécanique est issue des années 60, une huile minérale ne doit pas lui faire de mal. Les dernières Mutt construites dans les années 70 devraient logiquement adopter une huile ‘moderne’
De quand date ton moteur ?
Patiente un peu, d’autres vont répondre 😉
20 mars 2014 à 15h07 #137550la voie est effectivement excellente,
puisque l’ électricien a fini cette semaine son travailil m’a expliquer après coup ces sources de travail dont le passage en cligno européen au lieu des feux stop rouge clignotant américain.
sous prétexte que le contrôleur ne serrait pas content ?je lui avait déjà dit de les laisser en origine mais bon il y a des têtus !
c fait il n’y aura plus de soucis
certains sont en cligno rouges ?
pour l’huile mon revendeur de pièces détaché fait la marque minerva,
il a la gamme minérale sae 30 “sixty” il l’a en stock car pas mal de jeeper agathois lui en prenne.je vais opter pour ca !! sauf contre indication mes seigneurs !!! 🙂 🙂
retour a la carrosserie pour vrai démarage, finition carrosserie, remontage baie, siege, arceau etc … et Peinture ( dans l’ordre ou pas ! )
20 mars 2014 à 15h41 #137551le numero de mon moteur est :
model M-151 series
ORD PART N° : 11660530
CONTRACT N°: DAAE07-77-C-4479je ne savait pas qu’il y aurait qlq qui pouvait trouver les registres pour retrouver la date du moteur
merci !
20 mars 2014 à 19h08 #137554Les clignos rouges = no soucis
perso, mon REo est tput d ‘origine, feux de black out, feux clignos et stop d ‘origines rouges.Pour les registre, les vehicules d ‘epoques “vietnam” sont souvent traçables grace à leur numero de chassis ou registre number, on peut savoir tout leur historique, lieux et combats..
😉pour les huiles de ponts, j ‘utilise l l huile boite ponts du commerce dans laquelle je rajoute soit de la graisse soit additifs epaississant spécial et nos soucis depuis plus de 10 ans de fonctionnement régulier et intensif. 😉
21 mars 2014 à 6h12 #137556Bonjour
Concernant le moteur, c’était juste pour savoir si quelqu’un pouvait le dater pour estimer s’il est de technique ancienne (début de production) ou récente (fin de production) et t’orienter dans un choix d’huile.
21 mars 2014 à 11h58 #137560je pense a un truc ,
sachant que mon moteur semble neuf,
n’y a t il pas une huile de rodage a mettre d’abord, et surtout une procédure a suivre , régime, etc … merci22 mars 2014 à 9h11 #137563Bonjour Luc; je vois que tu as super avancé, bravo. Ma Mutt de 73 est lubrifiée par de la 15-40 pas eu de pb. Pour le circuit électrique : si tu gardes le montage US, les veilleuses correspondent à l’allumage de la partie haute du clignotant avant.
pour les ponts et la boite n’achète surtout pas les huiles “extreme pression” les bagues en bronze ne vont guère apprécier. Bon courage a toi, Jacky17 avril 2014 à 20h09 #138006ca avance,
les freins sont remontés tout en neuf nickel,
elle va repartir en finition tolerie et prepa peinture,
il reste du taf quand meme,on va tout de meme pouvoir faire un tour dans la cour au mois de mai … video en vue !
les numeros de la cg ( origine compris ) ont été frapé sur une partie de la caisse comme ca plus de soucis si on me demande tout est bon.
le reservoir est bien percé il va etre réparé a l’ancienne, pate et etain la classe !!
j’ai la jauge de temp et celle de charge elect qui ne fonctionent pas avant de commander en neuf qlq aurais cela ?
frenchy ?
merci.
19 juin 2014 à 20h21 #139162la restau touche a sa fin, j’ai pu l’essaiyer !
je cherche les explication de la directive de avril 87 sur les banquettes arriere y a t il un post détaile sur le sujet ?
je trouve pas
merci
19 juin 2014 à 22h16 #139165Bonsoir.
Je vais chercher si je retrouve la photocopie de la circulaire que je promenais partout lorsque j’étais contrôleur technique itinérant, néanmoins je peux affirmer que les véhicules en 2 places peuvent bénéficier du montage d’une banquette arrière sans formalité particulière ( après c’est à voir avec l’assurance ) pour les véhicules mis en circulation avant le 1er avril 1987. Après cette date il faut un montage avec facture d’un professionnel et tout ce qui s’en suit.
Salutations.
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?t=42933&highlight=circulaire[ Edité par dandep le 20/6/2014 0:32 ]
20 juin 2014 à 7h57 #139167Bonjour
Pour ma M201, le problème a été résolu avec une demande de passage en CG Collection en précisant 4 places sur l’imprimé. Elle est donc maintenant en VP 4 places et la pref a oublié l’inscription en Véhicule de collection. Tout bénef donc.
Avant cela, j’ai roulé 30 ans avec la banquette arrière et assurée en 4 places sans problème.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.