Accueil Forums Miljeep Website Nouveau Miljeeper Mutt! Mutt!

• Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    jmt75
    Participant

moon31 a écrit :
      Salut
      Ou as tu trouvé cette jeep a Djibouti, je n’en est pas vu en 18 mois, ni dans les casse.
      A+
      Moon

Ce n’est pas moi qui l’ai trouvée. Elle a une vignette de Djibouti sur le pare-brise. Je l’ai achetée chez un professionnel varois qui restaure des jeeps et qui avait cette voiture depuis plusieurs mois en stock, sans avoir le temps de s’en occuper.

Tu habites Djibouti, ou tu y as habité?

[ Edité par jmt75 le 21/4/2013 4:50 ]

jmt75
      Participant

muttic a écrit :
        Bonsoir, pas de pessimisme pour le reservoir.
        Decape, démonte (avec douceur), nettoie, et réexamine la sitation… Sur le mien il y avait 7 couches de peinture et un aspect ragoutant . Je l’ai conservé sans pb.

J’ai tout démonté depuis. J’ai aussi acheté des joints et des tubulures neuves. Je vais déjà dérouiller mécaniquement avec une chaîne et refaire le point, mais j’ai une confiance relative dans les résines de réservoir. J’ai peut-être tort, mais à 80€ le traitement et compte tenu du boulot, j’aimerais bien que ce soit définitif.

Je pensais fabriquer des caches en bois pour remplacer les pièces de raccordement avant de faire tourner le réservoir plein de résine, si c’est mon choix final. Est-ce une bonne idée? Ou peut-être en alu,pour pouvoir utiliser les vis d’origine. En plastique, je ne sais pas trop la réaction à la résine…

Autre question: je vais trouver, je pense sans problème, des vis en pas américain chez les mécaniciens agricoles de chez moi, au moins dans les grandes tailles. Quelqu’un a-t-il fait un inventaire de tous les modèles de vis et écrous utilisés sur une Mutt? Pour acheter un premier stock de vis et écrous de base, voyez-vous?

De même pour les clés, quelles tailles faut-il avoir?

Comment reconnaît-on les tailles de vis? Certaines vis de mon réservoir sont en triste état, mais je ne sais pas trop comment connaître leurs dimensions si je dois en commander sur internet.

Merci à tous de votre réactivité, c’est un vrai plaisir ce forum.

moon31
        Participant

Je suis resté 18 mois au 4/33 sur la base de 2001 à2003 pour la mise en place des 2000 et j’ai vu l’arrivé des doriforts américains.
          Pour ton réservoir, le kit est chers mais complet. Tu peux aussi le faire avec de l’acide phosphorique et de la résine polyesters. La seul attention a faire est de soufflet le tuyau de sortie vers l’intérieur pour évité que la résine le bouche ainsi que la crépine.
          A+
          Moon

jmt75
          Participant

moon31 a écrit :
            Je suis resté 18 mois au 4/33 sur la base de 2001 à2003 pour la mise en place des 2000 et j’ai vu l’arrivé des doriforts américains.
            Pour ton réservoir, le kit est chers mais complet. Tu peux aussi le faire avec de l’acide phosphorique et de la résine polyesters. La seul attention a faire est de soufflet le tuyau de sortie vers l’intérieur pour évité que la résine le bouche ainsi que la crépine.
            A+
            Moon

Et c’est fiable dans le temps?

lucmutt151
            Participant
              frenchy
              Participant

Ho put… pour certaines pièces, ils vendent très cher..
                Pour un disque d ’embrayage pour REO, ils le vendent trois fois le prix vendu aux USA

lucmutt151
                Participant

perso pour le moment j’ai tout réussis a trouver ailleurs que chez eux,
                  l’idéal reste de comprendre et savoir communiquer directement avec les américains.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.