Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › NAVY
Étiqueté : Jeep Navy
- Ce sujet contient 49 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimi35, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
6 février 2025 à 19h53 #167954
Bonsoir,
Je recherche des sites, des infos…sur les marquages de la jeep. Je ne trouve pas grand chose.
Je vais m’attaquer aux marquages, mais j’ai cru lire qu’on avait pas d’étoile sur le capot. Vrai ou faux?
Ma GPW porte le numéro 44794. Quel serait son numéro de capot.
Merci par avance
Dom
6 février 2025 à 20h43 #167956Bonjour,
Pour le RN impossible de dire, mais on peut donner une fourchette
sinon par calcul, mais ce n’est que théorique….rien de réel… 20129794
Sur les photos d’époques, très peu d’étoiles même à l’arrière et sur les côtés…il y avait les véhicules qui ne quittaient pas le porte avion, sans marquages et qui servaient uniquement à remorquer les avions et ceux qui circulaient sur le port ou ailleurs…
https://www.gstatic.com/hostedimg/97a7910bdb4dfcca_large
https://www.gstatic.com/hostedimg/f78b5f40e8661c5d_large
(Royal Navy)
https://www.gstatic.com/hostedimg/a74bcec1ffe6b041_large
https://www.gstatic.com/hostedimg/d2163f3198f3a95c_large
https://www.gstatic.com/hostedimg/2c94b7e4d042b7b5_large
-°\IIIII/°-
6 février 2025 à 21h24 #167957Merci Pierrot pour ta réactivité.
Effectivement, ca va être très sobre.
Donc je pourrais peindre le numéro que tu m’as donné sur le capot, et sur le panneau arrière ?
6 février 2025 à 22h00 #167958perso je ferais comme ceci pour capot, baie de parebrise et panneau arrière….
-°\IIIII/°-
7 février 2025 à 18h53 #167960Salut Pierrot,
Merci pour ces photos d’époque.
D’après toi, c’est quoi la taille de la police?Et le numéro est le même partout ? Arrière et capot?
7 février 2025 à 19h01 #167961Bonsoir, j’ai pris ces photos en 2005 à Craponne .
La Jeep dans tous ses états .7 février 2025 à 19h14 #167962Merci Jeeptic. C’est à celui qui à le RN le plus gros 🤣
Parcontre la pelle et la hache…sans moi !!
7 février 2025 à 19h29 #167963Bonjour, Oui…si tu veux faire quelquechose de correct, il faut regarder uniquement les photos d’époques…..
Pour la taille, rien de réglementaire,Perso je prendrais une petite taille….toujours en se basant sur une photo d’époque.
Le N° est identique sur l’arrière et capot puisque c’est son numéro d’immatriculation militaire….
-°\IIIII/°-
7 février 2025 à 21h28 #167964Voici une Ford USN, une vrai de vrai qui ne connait pas le goudron !!!!!
-°\IIIII/°-
7 février 2025 à 22h42 #167965Bonsoir
Belle machine à démonter les pneus.8 février 2025 à 9h33 #167968Bonjour,
Oui voilà se baser sur les photos d’époque. J’en vois certaines qui sont trop chargées en marquages.
Pour le demonte pneu, ceci dit pas idiot….
8 février 2025 à 12h56 #167970Cette photo est prise sur un porte avion durant les raids sur Tarawa, – donc je suppose opération Galvanic Nov.43
Je pense pareils pour les marquages, juste ce qu’il faut et privilégier un caractère pas trop grand….
-°\IIIII/°-
9 février 2025 à 9h02 #167996Bonjour
Depuis des années que je vois passer des infos sur ces jeep Navy, je pense pouvoir dire que ces jeep, affectées à un bâtiment de la Marine, n’étaient pas des jeep de ‘combats’ mais de servitude dans les ports de stationnements du bateau, donc hors zone de combat (pas d’armement, pas de radio, coupe fil et autres accessoires ‘de terrain’.
Sur les photos d’époque, très peu d’étoile et autres marquages, à part l’immatriculation.
9 février 2025 à 9h10 #167997Bonjour
Sur la jeep en photo, publiées par Jeeptic, le vase d’expansion me parait peu probable, le cabestan pareil (les bateaux sont équipés …)
Les outils de pionnier sont inutiles sur une jeep de servitude, quand à la housse de pelle, c’est un délire !
9 février 2025 à 10h12 #168002Le proprio de cette Jeep pense peut être que le cabestan soit là pour remorquer le porte avion en cas de panne ce qui pourrais le laisser penser que le vase d’expension lui serve a mieux refroidir le moteur pendant l’intervention du remorquage, et enfin la pelle servirait à evacué l’eau autour du navire.
Blague a part jais bien vue une fois un mec qui voulait vendre sa Jeep et avait pour argument fait analyser le sable qui se trouvé dans le filtre a air, et selon lui d’après expertise il s’agisser de sable qui daté du 06/06/44 et provenant d’Omaha, c’est fort non.
Bruno
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.