- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2005 à 8h04 #10709
Bonjour,
Quelle est la meilleur méthode pour nettoyer l’intérieur d’un jerrican d’essence rouillé?
Merci pour vos réponses.11 avril 2005 à 12h22 #27995Facile, tu mets dans ton jerrycan deux ou trois bonnes poignees de gravier, tu attaches ton jerrycan sur une betonniere que tu fais tourner (pas a cote de chez moi) puis au bout d’un certain temps ou d’un temps certain, tu rinces a grandes eaux, tu seches et tu pulverises une sous couche d’anti rouille … facile y a pu ka 🙂
11 avril 2005 à 14h26 #27996j’ai fais pareil avec du gravillon de route, ça va pas trop mal. le seul hic,c’est que cest long et très bruyant.
par contre evite de l’oublier(pas comme moi) parce que t’as l’air d’un c.. 😀11 avril 2005 à 15h52 #27997Sauf si tu l’oublie devant chez PMK !!!! hahahahahahaha
Désolé….
11 avril 2005 à 19h18 #28003Des que j’en vois un passe avec un jerrycan et une betonniere sous le bras je prend les mesures necessaires…………… 😡
11 avril 2005 à 20h59 #28007En tout cas, si quelqu’un peut me trouver un jerrycan US en bon état et réutilisable, je suis preneur !
Miller
28 avril 2005 à 13h06 #28116Salut à tous,
J ai récupé un jerrycan d’essence mais à l’intérieur il y avait de l’huile donc la peinture intérieur est impécablement concervée!! Cependant pour mon jerrycan d’eau la surprise était moins bonne et à l’intérieur c’était rempli de rouille!!! Rien qu’une solution: le remplir d’un produit qui fixe la rouille( bon marché dans les magazins de bricolage). Le remplir au 3/4 et bien secouer pour que toutes les parois soient bien en contact avec le produit. Ensuite vider le jerrycan et laisser agir le produit durant 1 nuit et la rouille est devenue dur comme du métal et elle a colmatée les petites fuites… pour les odeurs utiliser de l’alcool à bruler.28 avril 2005 à 14h33 #28117Le produit est aussi tres efficace sur l’interieur d’un jerrycan ou le plus gros de la rouille a ete enleve 😛
21 mai 2005 à 22h45 #28377Bon, parlons sérieusement Messieurs. Je viens de récupérer un jerrycan US en assez bon état général, il ne fuit pas, mais l’intérieur n’a plus son état d’origine. Quelle est la procédure pour lui redonner son utilité d’origine, à savoir être rempli d’essence ?
Merci d’avance.
Miller
22 mai 2005 à 6h59 #28379Bonjour,
Je verse à l’intérieur de l’eau chaude mélangée avec du Vigor.
Bien secoué le tout pendant le temps qu’il faut et en plus cela muscle !! Puis Karcher avec une lance coudée pour aller dans les coins, plusieurs rinçages et toute la crasse part. Cela donne un apercu des dégats.
Après séchage complet : si très rouillé, appliqué un produit pour stabiliser la rouille, et une peinture qui resiste au hydrocarbures ou une résine epoxy transparente.
Bien entendu sur des modèles US car les bouchons à came/crochet c’est autre chose pour aller voir dedans
🙁 Cordialement,
Lèon. 😀 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.