- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › nettoyage
Bonjour à tous,
Je pense qu’il est plus que temps que je remplace mon liquide de refroidissement et nettoie un peu le circuit. Comment dois je procéder ?
Fred
Tu prépare un bac, tu enlève le bouchon du radiateur, tu ouvre le robinet de purge en bas du radiateur et tu récupère le liquide de refroidissement (surtout si tu as un animal domestique !, le liquide 4 saisons a bon goût mais est un poison pour eux)
Tu élimine le vieux liquide en déchetterie.
Si tu constate de la boue, de la rouille, etc. tu peux aussi démonter la durite du bas du radiateur et avec un tuyau d’arrosage dans l’orifice de remplissage, tu fais couler une bonne quantité d’eau.
Remontage, remplissage, vérification des fuites et roule 😛
J’ajouterai même vidange du bloc, robinet de vidange coté droit moteur derrière la dynamo.
Bruno
Merci à vous
Bonjour,
En vidangeant le radiateur, j’ai constaté que le liquide de refroidissement était nickel. J’ai jugé inutile de vidanger le bloc. A tort ou à raison ?
Bonjour
A priori, pas de problème. Le refroidissement fonctionne bien en temps normal ?
Oui oui il fonctionne très bien
Alors …. roule ma poule 😛
Hi Fred, tant que le liquide de refroidissement était nickel alors pas besoin d’aller en avant en nettotage mais plutôt roule en avant 😉