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20 juin 2013 à 10h35 #22717
sauriez me dire quel produit et quelle méthode utiliser pour nettoyer le circuit de frein en vue d’un passage au liquide silicone?
20 juin 2013 à 11h29 #132137Bonjour,
pour nettoyer la tubulure de frein rigide, il faut remplacer le DOT4 par de l’alcool à bruler ouvrir les purgeurs en alternances et pomper sur la pédale; remettre de l’alcool et recommencer.
Là est la partie facile.
Il faut ensuite souffler dans la tubulure pour la sécher.
MAIS SURTOUT REMPLACER TOUTES LES PARTIES EN CAOUTCHOUC.
flexibles y compris.Le DOT4 impreigne le caoutchouc, et lorsque tu met du silicone en contacte, ça fait une sorte de tomme.
DONC SI PASSAGE AU SILICONE. REMPLACER TOUS LES CAOUTCHOUC20 juin 2013 à 13h22 #132139ah interessant le coup du tuyau plastic
est ce a dire aussi qu’il faille changer aussi les joint a l’interieur des cylindre ??
en revanche ou avez vous acheté/trouvé le silicone, je me suis fendu de recherche sur le web et hormis les gars qui font du racing ou du restom a prix de milliardaire j’ai pas trouvé un litre a moins de 50euros et le 1/2litre a 35euro ce qui me parait surcoté
qui a mieux
merci de vos retour d’experience !toujours de la jeep
20 juin 2013 à 14h42 #132140a prix de milliardaire j’ai pas trouvé un litre a moins de 50euros et le 1/2litre a 35euro
Tu trouves cela chère ??? C’est pas qu’il faut changer ça tout les ans …..
Moins chère est nettoyer au Saint-Marc et remplir avec l’huile de coude ….. ou mieux encore de l’huile moteur récupéré/vidangé …….
20 juin 2013 à 15h13 #132141ben je sais pas mais entre un dot4 a 10-15 euros qui a ce jour n’a pas montrer ses defaillances et un super top produit a 50 euros qui est aussi de bonne qualité aux dires de certains
ca laisse une sacre marge de 30 euros…. maintenant c’est pas parce que tu payes cher que c’est mieux… et l’inverse non plus pour autant je trouve qu’il y a surcote sur le prix mais bon on est en France et c’est la crise peut etre qu’en Belgique c’est different…toujours de la jeep
20 juin 2013 à 15h32 #132142le gros avantage du liquide silicone, est qu’il ne prend pas l’humidité donc , a terme, plus de grippage de cylindre de roue……avec une moyenne de 37 roros par cylindre, rien qu’a ce niveau là l’amortissement est fait……les qualités de freinage ne sont pas altérée, et effectivement, pas de remplacement de liquide tous les ans, tout cela mis bout a bout, c’est tout de meme interressant …merci pour le mode d’emploi
20 juin 2013 à 17h21 #132148sauf qu ‘en France, le liquide silicone n ‘est pas reconnu par les assurances..
Donc en cas de pépin grave, les assureurs se retirent de toute responsabilité..
car bien sur, parce que le liquide silicone n est pas remplacé par un professionel ( vu que c est interdit) donc pas sur pour eux déja que le travail ait été fait correctement.Combien de pseudo mécaniciens du Dimanche ne savent pas faire une purge de frein, ou par soucis d ‘économie de trois bout de ficelle, remplaceront leur DOT 4 directement par du silicone sans nettoyer à l ‘alcool ni changer TOUTES les parties coutchouc du système de freinage…
Donc, ceci explique en partie cela…
20 juin 2013 à 18h12 #132149DOT 5:Ce liquide de freins est de base silicone. Utilisé sur des véhicules de collection qui peuvent rester de longues période non utilisés.Et sur certains véhicules militaires.
Il n’est pas miscible avec les liquides DOT3,DOT4,ou DOT5.1. Il n’absorbe pas l’eau et n’altère pas la peinture. Il est compatible avec la plupart des caoutchoucs.
Il ne convient pas avec la compétition car il est plus compressible en hautes températures.
Si une simple goutte d’eau entre, il y aura localement une forte corrosion et possibilité de gel local. Ou vaporisation. Cela arrivera car l’eau est plus dense, et ne se mélange pas au silicone. Ce qui rend ( le DOT5) incompatible avec ABS.
Le DOT5 donnera un freinage spongieux. Les autres DOT (habituels) sont 2 fois moins compressibles que ce fluide silicone..
sauf qu ‘en France, le liquide silicone n ‘est pas reconnu par les assurances..
Donc en cas de pépin grave, les assureurs se retirent de toute responsabilité..OK , à l’exception des véhicules de collection ! Et comme les véhicules de collection sont assuré chez les assurances “véhicules collection” ….. c’est bien valable !
En cas d’accident ( grave ) on ne régarde qu’à une chose …….est ce que le véhicule passe annuellement le contrôle technique ou pas !
C’est simple comme tout ! En Normandie 2009 il y a un Dodge WC51 qui a eu un accident mortel en Normandie ( un Hollandais) …. il n’a pas encore touché un euro 😉Voilà l’importance d’un contrôle technique annuel !!
parce que le liquide silicone n est pas remplacé par un professionel ( vu que c est interdit) donc pas sur pour eux déja que le travail ait été fait correctement.
…. ?? Et tous ces pros comme JE , JSE , Jeep Villageee , Indian cars etc qui restorent des véhicules , vendent du DOT5 et y mettent …… ????
Ils sont lycencées et agrées par les assureurs ….???? Mais non ! Tout est bon , jusqu’au moment où il se passe qque chose
Réglementaire ou pas ?? 😉
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