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31 janvier 2007 à 16h59 #12506
BONJOUR A TOUS
JE VIENS DE FAIRE L’ACQUISITION D’UNE WILLYS MB DU 6 DECEMBBRE 1943.EN FAISANT LE CONTROLE DES NIVEAU J’AI PU CONSTATER QUE LE RADIATEUR ETAIT PLEIN DE ROUILLE. l’ANCIEN PROPRIO NE METTAIT QUE DE L’EAU CAR L’UTILISATION DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ACTUEL DETERIORE LE JOINT DE CULASSE.Y A T IL UN EXPERT EN LA MATIERE?
J’AI ACHETE UN PRODUIT DE NETTOYAGE A MELANGER AVEC DE L’EAU POUR FAIRE CE NETTOYAGE. APRES IL FAUT FAIRE TOURNER LE MOTEUR PENDANT 30MN ET FAIRE UN RINCAGE A L’EAU DU ROBINET.
PAR CONTRE JE REMPLIS MON CIRCUIT AVEC QUOI? EAU OU PRODUIT DE REFROIDISSEMENT PERMANENT?
MERCI POUR VOS REPONSES31 janvier 2007 à 17h24 #39839il est possible ,bien sur ,d’y mettre du liquide permanent qui protege le moteur jusqu’à moins 20 environ,mais pour faire un lavage en profondeur,un liquide à chiotte, l’ARPIC ,est tres bien.Mais comme c’est “costeau” il faudra bien rinçer.Apres c’est tout bon.Bon courrage!!
31 janvier 2007 à 17h36 #39841Salut pour ma part ,je roule au liquide de refroidissement vert .Je n’aie pas de probleme , le seul truc c’est de ne pas melanger deux liquides de differente couleur.Pour ton radiateur j’ai un vieux remede de grand mere,il faut sortir ton radiateur apres avoir vidanger ton circuit,bien sur.Tu verses dans ton radiateur du vinaigre blanc ,tu bouche les deux orifices et tu laisse agir pendant une nuit ,tu rince avec un tuyau d’arrosage j’usqua que ça coule propre et voila tu peux renouveler la manip si c’est necessaire .Remettre en place avec du LIQUIDE” VERT OU JAUNE” . 😛
31 janvier 2007 à 17h51 #39843si tu fais un rincage complet du circuit pas avec de l eau froide ,le choc thermique chaud / froid le moteur doit pas aimé.
31 janvier 2007 à 17h56 #39844POUR LE LIQUIDE VERT OU JAUNE.TU PEUX PRECISER LA MARQUE ET LE TYPE. IL SUPPORTE UNE TEMPERATURE NEGATIVE DE COMBIEN.MERCI POUR TA REPONSE
31 janvier 2007 à 17h58 #39845POUR CONFIRMATION
SUR LE LIQUIDE DE NETTOYAGE IL EST INDIQUE QUE LE CIRCUIT DOIT ETRE RINCE APRES LE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR.31 janvier 2007 à 18h00 #39847POUR LE LIQUIDE VERT OU JAUNE.TU PEUX PRECISER LA MARQUE ET LE TYPE. IL SUPPORTE UNE TEMPERATURE NEGATIVE DE COMBIEN.MERCI POUR TA REPONSE
31 janvier 2007 à 18h17 #39849Re bien sur que le motreur sera froid le rinçage se fera dans le radiateur une fois tombé et non pas dans le bloc 😕 quand au liquide prend en du bon A++++
31 janvier 2007 à 18h52 #39850Ma réponse sur le moteur à froid est pour WEASELM29 et ma question sur le liquide vert ou jaune est pour CAPORALPILOU.
Monsieur CAPORALPILOU il faut suivre les échanges avant de faire des remontrances.31 janvier 2007 à 19h14 #39852BLANCBEC a écrit :
Ma réponse sur le moteur à froid est pour WEASELM29 et ma question sur le liquide vert ou jaune est pour CAPORALPILOU.
Monsieur CAPORALPILOU il faut suivre les échanges avant de faire des remontrances.eh bien si tes questions ou réponses sont adressés a tel personne et non pas à d’autres, tu peut envoyer tes messages en MP
c’est bien compliqué tout çà, faut faire attention à qui on répond maintenant, sinon…….. 😀 😀 😀31 janvier 2007 à 20h05 #39856Desolé de t’avoir frustrer “MONSIEUR BLANCBEC” c’etait juste pour rendre service bonne chance et surtout sans rancunes!!!!
31 janvier 2007 à 20h43 #39861JE NE SUIS PAS FRUSTRER.SI JE POSE UNE QUESTION SUR LE SITE DE MILJEEP? C’EST POUR TROUVER DES SOLUTIONS A MON PROBLEME.LA SOLUTION DE CAPORALPILOU M’INTERRESSE, J’AURAIS JUSTE AIME AVOIR PLUS DE PRECISION SUR LE PRODUIT UTILISE. 😛 😀 🙂
31 janvier 2007 à 20h44 #39862La rouille vient principalement du bloc moteur et elle peut etre présente en quantité impressionnante, la meilleure solution serait de faire sauter les pastilles de gel pour nettoyer.
Ne faire que le radiateur est pour moi une solution insuffisante.Un exemple de bon boulot
[ Edité par jean-marie le 31/1/2007 19:50 ]
31 janvier 2007 à 21h00 #39863C’EST IMPRESSIONNANT LA ROUILLE DANS LE BLOC MOTEUR.MAIS LE DEMONTAGE DU MOTEUR C’EST POUR L’HIVER 2007-2008.POUR L’INSTANT JE FAIS JUSTE LE NECESSAIRE POUR POUVOIR ROULER PENDANT LES BEAUX JOURS.J’AI ENCORE LES 2 BOITES (VITESSE ET TRANSFERT)A CHANGER ET JE N’AI JAMMAIS FAIT CA.
1 février 2007 à 12h21 #39873super travail de restauration et belles photos:-o 😮 😮
[ Edité par pierrot25 le 1/2/2007 12:21 ]
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