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25 mai 2021 à 8h48 #26022
Bonjour,Thierry nous a envoyé des photos de la restauration des deux corps de pont de sa Jeep …
La suite, c’est décapage du corps des deux ponts, et de quelques pièces.
Dégraissage avec dégraissant et pinceau, séchage à l’air comprimé.
Opération longue, ennuyeuse et sale, car je n’ai pas de sableuse à disposition, mais le résultat est à la hauteur du boulot réalisé.
Dégraissage avec dégraissant et pinceau, séchage à l’air comprimé.
Peinture antirouille, cette marque est particulièrement mate, mais au séchage ultra-rapide. Application toujours en couches minces mais
nombreuses.Tyros
28 mai 2021 à 13h27 #158779Hello Tyros …. travail laborieux mais necessaire pour un tres beau resultat. quel type de peinture utilises tu ? coté Miljeep nous sommes plutot favorable à une peinture epoxy / bi composante…
merci de ton retour d experiencey en a qui disent, y en a qui font.....
29 mai 2021 à 15h48 #158780Bonjour, j’utilise de la peinture mono-composant.
31 mai 2021 à 18h28 #158789Bonsoir à vous. hier c’était remontage du pont arrière.
D’abord réglage du jeu de roulements du pignon d’attaque, puis jeu des roulements du différentiel.
Mais il fallait faire quelque chose pour le jeu anormal de l’axe des satellites du différentiel.
Je me suis donc attaqué à la chose, le reste étant de l’usinage et du traitement thermique, j’ai posté sur le forum adéquat, et je met le lien vers le topic ICI:Lien vers le forum Usinages.com: Usinage d’un axe de différentiel Willys
[ Edité par Tyros le 1/6/2021 18:05 ]
31 mai 2021 à 18h38 #158790Je me remet aussi au dérouillage électrolytique avec de l’eau additionnée de cristaux de Soude afin d’aider à décoller la peinture et la rouille aussi quand on voit la couleur de l’électrolyte…
Après quelques heures de ce traitement pour les pièces les plus tenaces, la peinture n’accroche plus sur le métal et le décapage est facilité.
😛
1 juin 2021 à 5h41 #158791Reprise des taraudages.
Peinture et Remontage du différentiel.
😛
1 juin 2021 à 17h34 #158802Le tambour à suffisamment trempé.
Le voici à la sortie du bain:
et après un rapide rinçage:
ce sera toujours plus facile à brosser quand on a pas de sableuse 😀
2 juin 2021 à 16h46 #158812Bonjour,
peux tu détailler ton électrolyse: pourcentage du bain, quelle alimentation, quelle électrode face à ta pièce, je demande car je n’ai jamais réussi à faire un bon décapage avec cette méthode.
merci2 juin 2021 à 17h48 #158813Bonsoir, le liquide c’est de l’eau de pluie.
Je met dedans 3 dosettes de cristaux de soude (St Marc) en pot
En face l’électrode du moment est un reste de poulie dumper, je change régulièrement quand c’est trop oxydé…
L’alimentation: une bonne batterie, un chargeur ou un poste inverter => faut des ampères.
Dans un premier temps, il faut que ta pièce ait au moins un endroit qui soit conducteur pour initialiser le dérouillage.
De temps en temps la sortir et la rincer ou la brosser pour accélérer le processus/
Et chose évidente mais je le redis: le moins (-) là ou tu veux le moins de rouille, donc sur ta pièce.
3 juin 2021 à 12h51 #158818Merci
y a plus qu’à3 juin 2021 à 17h06 #158819super boulot …. perso je suis pas a l’aise avec l electricité et l’eau …. je decape les pieces avec de la soude caustique dans de l’eau ….tres tres efficaces sur la peinture…ca prend un peu de temps compter en jour ….ci joint exemple de jantes qui ont baigné 1 semaine…. apres rincage top !
toujours de la jeep
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