Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Nettoyage de carbu Carter 539 S by Claude Pons !!!

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Bonsoir a tous
      , je voulais vous faire partager cela ,
      voila ce que donne un Carburateur “Carter” Nettoyer par Claude , certain Aficionado du milieu de la jeep US qui fréquente le G503 le connaisse de réputation , personnage très discret , Modeste et au combien Généreux …
      il a fait beaucoup de chose autour de la jeep … et plus spécifiquement les Ford …le temps passant, il a tourné la page des GPW , mais reste un passionné de Véhicule US

Plus méticuleux et bien , heuuuuu , je connais pas ….
      “Le Dieu des Carbu” 539 S!!!! Oui Claude il faut appeler un chat un Chat!!!!, n’ont plus aucun secret pour lui ….

La boucle est bouclé , il les met a nu Maintenant…
      Claude a ouvert sa boite d’Hydro-gomage de précision … voici de quoi il est capable avec sa nouvelle Machine ,
      , donc si vous avez des Carbus ou autre pièce de jeep Méticuleuse !!!!vous pouvez lui confier sans soucis !!! 😉 😉 😉 😉 😉 place a la vidéo!!!
      Claude courage!!! plus que 6 carters a me finir !!!

https://www.youtube.com/watch?v=NyXkhyr4aHs&feature=youtu.be
      😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
      et son site !!!

https://www.aquapolish.fr/
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

[ Edité par lolo le 21/12/2017 20:51 ]

ericp74ericp74
      Participant

Bonjour,

Beau travail, merci pour l’info.

Eric

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Bel investissement Monsieur Claude ! 🙂 Les résultats sont impressionants.
          Je vais peut-être me laisser tenter …

Amicalement,

Christophe.

pmkpmk
          Modérateur

A titre d’info , j’ai un ami qui vend 700€ une cuve de nettoyage à ultrasons , matériel professionnel , tres tres peu servie , coordonnées sur demande .
            L’ami en question est ancien professionnel de la jeep .

benoit89
            Participant

Salut
              C’est vrai que c’est chouette comme finition,c’est ce que j’avais fais lors de la restauration du mien.Par contre je ne vois pas en quoi le polissage hydraulique renforce la résistance à la corrosion!!?? 😕 Pour cela,je crois me souvenir que les parties en “alu” étaient bichromatées d’origine et le pied fonte doit être phosphaté au manganèse,ce qui reste à faire sur l’exemple de la vidéo.
              Benoît

lolo
              Participant

Salut Benoit, alors pour pouvoir faire avancer un peut le schmilblick …
                1er réponse;
                les billes de céramique plus ou moins 200 microns … ne crée pas de cavitée qui agresse le métal ou tout autre support, alu , dural, caoutchouc , plastic , fibre de verre etc, etc ….
                contrairement a un autre gommage ” Sablage ” tel est le mot qui nous parle le plus …marque en profondeur…
                de par ce fait il ne reste pas de “crevasse” ( micro aspérité) qui enferme , la goutte d’eau , molécule H2O car on parle petit sur ce cas la …
                donc ta pièce peut rester sans traitement pendant un certains temps … bien sur , ce n’est pas éternel , l’humidité ambiant , le climat , la salinité du climat arrive a grand pas … et une fleur de rouille arrive petit a petit …

2 ieme réponses ,
                les carbus ” bichromatées” (légèrement jaunis) sont tous sorti post War, sous réserve que je ne dit pas de conneries , notre dieu des carbus…infirmera ou affirmera….

3 ieme reponses,
                En effet les pied des carburateurs une fois sorti d’usine subissent un traitement phosphatant ,afin de stabiliser la fonte de toute attaque …
                Claude n’a pas encore fait de tuto la dessus , mais il le fait couramment sur ces Carbus pour les avoir vu …. peut être nous feras t’il une vidéo la dessus prochainement …
                😉 😉 😉 😉

jbwillysjbwillys
                Participant

Mais c’est mon ami lolo !!!!

lolo
                  Participant

Bonjour Jean!!!!
                    Amis Fordiste
                    J espère que vous avez commandé des caisses de pièces Ford !!!!car cette année la casse vas s’accentuer 😀 😀
                    Une Année de plus sur nos anciennes !!!!
                    Perso sur ma willys 4 bougies dans la boite a gants et roule ma poule 😛 😛
                    Y en a bien assez! !!!

Allez joyeux Noël à tous ainsi qu’a vos proches les jeepers et soyez prudent sur la route!!!!
                    Et que puisse encore rouler certaines Ford car sinon on vas se faire chier sur miljeep hahahahaaa!!! 😀 😀

benoit89
                    Participant

Salut
                      Une belle explication pseudo scientifique qui n’explique toujours pas ma question..Mais c’est bien d’avoir essayé!
                      Benoît

lolo
                      Participant

Tu comprend pas quoi Benoit ?????
                        rien de plus simple!!!!
                        tu te creuse un peut trop la tète a mon avis ……
                        tout est bien expliqué…..
                        😉

[ Edité par lolo le 25/12/2017 18:03 ]

pmkpmk
                        Modérateur

Pourquoi 4 bougies ? Si elle est bien entretenue ? Moi c’est un telephone portable et une sangle !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.