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23 septembre 2010 à 6h18 #97693
OU un morceau de bois mis à la bonne dimension
23 septembre 2010 à 6h25 #97694
Bonjour,Le plus rapide et le plus simple serait de remonter la pompe à eau ainsi que la pipe d’eau (sans thermostat) !
Ensuite, tu fixes une durite sur la sortie de la pompe à eau (avec collier) et à l’extrémité de la durite, tu poses un bouchon avec un collier. 😉Amicalement,
Christophe.
23 septembre 2010 à 10h50 #97703ok
merci de vos reponses
je vais nettoyer le moteur pourrais ton me dire le melange eau vinaigre blanc 50/50 et bouillant je crois?
comme ce circuit de refroidiisement ne tourne pas est ce vraiment efficace ?
cdt
patton23 septembre 2010 à 20h55 #97715Bonsoir,
Est-il imaginable de procéder à ce nettoyage sans démontage. Je veux dire qu’après avoir vidangé et rincé le circuit, il s’agirait d’y mettre un mélange contenant une forte proportion de vinaigre, et de faire tourner le moteur. On aurait à la fois la circulation du vinaigre et une montée en température pour l’activer. A votre avis, quel serait le risque ?
Cordialement,
Bernard26 septembre 2010 à 7h16 #97775re
bon j’ai déja remplacé le calorstat, par un 160°F; l’autre était un 170°F 😮 bizard. 😕
j’avais pas vérifier ses caractéristique quand je l’ai mis. Mais chose incroyable, c’est la boue que s’était déja mis entre la pipe et la plaque qui bloque le calorstat en si peu de temps (2 ans). d’ou viens cette boue ?15 mai 2011 à 12h11 #107203Salut les jeepers,
Je viens de réaliser mon rêve de gosse et me voilà proprio d’une willys mb qui a pas mal maltourné quand meme!!!
Des les premiers tours avec la dame, je me rend compte que le compteur de température (F°) avoisine les 200 très rapidement.
Je me rend compte que le radiateur est plein de rouille et de calcaire et suivant différents conseil j’opte pour un détartrage au vinaigre blanc. Du coup, après une petite ballade de 20 km mon compteur affiche entre 140 F° et 150 F° et soudain la question suivante vient abrité mon esprit: est ce une température correcte???
Etant à la mécanique ce que la clef à molette est à la natation je m’en remet à votre savoir et vous remercie pour vos post qui me sont très utiles dans mon parcours initiatique de nouveau jeeper!!!!!!
Merci encore et au plaisir!3 juin 2011 à 13h21 #107808lorsque l’on nettoie le circuit de refroidissement avec un nettoyant du commerce, ils disent qu’il faut faire tourner le moteur 1/2 heure avec ce produit, et ensuite rinçage à l’eau clair…
pour rincer le circuit avec un tuyau d’arrosage, il faut attendre combien de temps pour qu’il n’y ai plus de risque de choc thermique avec le bloc 😕
1 heure c’est suffisant 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 juin 2011 à 15h12 #107817a mon avis oui, à partir du moment où tu peux laisser la main dessus, c’est bon.
3 juin 2011 à 16h20 #107825c’est ce que je pensais, mais je voulais être sûr, il faut juste le laisser refroidir de façon à ce qu’il soit tiède…
Merci 🙂
-°\IIIII/°-
26 juin 2011 à 3h43 #108644Bonjour
ça a donné quoi vos nettoyages soit au vinaigre ou produit Restom ?
Est ce que cela à été efficace?
Merci de vos réponses27 juin 2011 à 16h46 #108713Pas de retour ? 😕
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