• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

quelqu’un a t til déjà envoyé une arme pour neuta à St Etienne ?
      Est ce rapide ? on m’a déjà rapporté que l’on est pas sur de récupérer l’arme envoyé mais, parfois, une autre du mème modele !!!
      Le cout de l’intervention ?

jeep14
      Participant

j’ai voulu en envoyer une, cout total avec les frais de port et le retour plus les frais de dossier 170 euros et 2 mois de delai mais cela peut etre plus.
        il faut noter les numeros de ton arme car tu n’ést pas certain de recuperer tous au meme numero.
        bref ,alors je suis passe par un armurier de ma region pour la somme de 90 euros et il m’ a expliqué que eux ils ont un compte chez eux donc pas de frais de dossier et tarif professionnel, et leurs armes sont traitees en priorité,delai 3 a 4 semaines.
        voila mon experience en la matiere.
        A+
        jclaude 🙂

blackbird
        Participant

j’ai un Garand neutra anciennes normes et si je veiux etre dans les clous il faut donc que je le renvoi à St Etienne pour qu’il soit de nouveau neutralisé.
          Tout les armuriers sont susceptibles de me l’envoyer ?

[ Edité par blackbird le 28/5/2007 13:18 ]

airborne53
          Participant

bonjour
            neutralisation par goupille pour le garand?
            il vaut mieux passer par un professionel sinon il y a des chances de recevoir une arme avec un numero différent ou des piéces changées !!!!
            à plus
            olivier

jeep14
            Participant

moi c’ est un p14 qui est neutra anciennes normes et c’est le meme tarif qu’une neutra complete.
              je me suis renseigné ce samedi la,et 90 euros par un armurier c’est moins cher que par toi meme.
              voila A+
              jclaude

Michel94Michel94
              Modérateur

Il y a effectivement des armuriers agréés par St Etienne pour les neutralisations, c’est en général moin chère car pas de frais de transport. Lire tout ça sur légifrance.gouv

OLS
                Participant

Je suis surpris que certains racontent n’importe quoi.
                  Les armes sont traitées une à une à SAINT ETIENNE et ce serait bien le diable que deux MAUSER ou deux GARAND soient démilitarisés en même temps.
                  Moi j’ai envoyé cinq armes (d’abord le fusil puis la culasse. J’ai toujours récupéré les armes envoyées et les culasses, il n’y a jamais eu de problème.

blackbird
                  Participant

et oui, mon Garand est neutralise par une goupille dans la chambre, neutra faite maison, certainement , car il n’y a aucuns poincons, autres que ceux d’origines

jeepierrotjeepierrot
                    Participant

OLS,

C’est tant mieux si les neutra sont faites sans echanger de pieces, et heureusement.

Peux-tu me dire egalement s’il est vrai ou pas que les “neutraliseurs” de StÉ font leur boulot comme des cochons?

J’ai entendu sur ce forum que parfois ils soudaient tout ensemble comme des sauvages, et que ca te salop**t ton arme.
                      (evidemment le but c’est de plus pouvoir tirer avec,mais on peut faire propre…)

Par ailleurs, seconde question, une arme de fouille (ou de sortie de grenier) qui n’est pas neutralisee, mais qui ne peut manifestement plus servir (rouille importante, pieces manquantes etc…) doit-on la passer par St Etienne ou a-t-on le droit de la garder chez soi?

(je ne parle pas de la sortir, je ne voudrais pas tenter le diable…)

Si quelqu’un peut me dire… 😕

[ Edité par jeepierrot le 11/7/2007 14:21 ]

JEEP34JEEP34
                      Participant

J AI UN COLLEGUE QUI VIENT D OUVRIR UN MUSEE SUR LA COTE D AZUR ET IL A FAIT DEMITARILISER DES ARMES LE TRAVAIL EST PROPRE EXEMPLE POUR UNE BROWNIG DE 30 LA CULASSE A ETE SOUDEE CONTRE LA CHAMBRE EXTERIEUREMENT AUCUN SIGNE DE DEMILITARISATION LE CANON N EST MEME PAS TROUE MAIS IMPOSSIBLE DE RECULER L ENSEMBLE MOBILE C EST PROPRE ET C EST ST ETIENNE
                        PAR CONTRE LA MIENNE UN TROU DESSOUS FAIT N IMPORTE COMMENT CANON TROUE UNE CESARIENNE SUR LE COTE ET C EST DU ST ETIENNE D ENVIRON 7 A 8 ANS POUR LES FUSILS C EST BIEN FAIT ET C EST PROPRE
                        PAR CONTRE POUR LES ANCIENNES DEMILITARISATION FAITES AVEC UNE GOUPILLE ET AVEC CERTIFICAT JE NE PENSE PAS QU IL FAILLE A NOUVEAU LES REPASSER C EST FAIT UNE FOIS ET STOP

OLS,

C’est tant mieux si les neutra sont faites sans echanger de pieces, et heureusement.

Peux-tu me dire egalement s’il est vrai ou pas que les “neutraliseurs” de StÉ font leur boulot comme des cochons?

J’ai entendu sur ce forum que parfois ils soudaient tout ensemble comme des sauvages, et que ca te salop**t ton arme.
                        (evidemment le but c’est de plus pouvoir tirer avec,mais on peut faire propre…)

Par ailleurs, seconde question, une arme de fouille (ou de sortie de grenier) qui n’est pas neutralisee, mais qui ne peut manifestement plus servir (rouille importante, pieces manquantes etc…) doit-on la passer par St Etienne ou a-t-on le droit de la garder chez soi?

(je ne parle pas de la sortir, je ne voudrais pas tenter le diable…)

Si quelqu’un peut me dire… 😕

jeepierrotjeepierrot
                        Participant

Ok, donc apparemment boulot propre en général, par contre quelqu’un est-il amateur de fouilles et d’armes de fouille?
                          J’ai vu sur un blog (mais je ne sais plus lequel…) des armes trouvées en fouille, mais c’était en Belgique, je ne sais pas quelle est la législation française là-dessus.

Le gars gardait tout ça chez lui, y compris des grenades et des obus (démilitarisés, of course, sinon c’est dangereux ces machins-là…) On est obligé de le faire dans le cas d’une arme à feu?

merci à tous

blackbird
                          Participant

la législation francaise ne fait pas de différence entre une arme de fouille ou de grenier, la réponse est la mème neutra obligatoire. Par contre il, est evident qu’au vu de l’etat la justice saura faire la différence.
                            Mais il ne faut pas tenter le diable. Et attention aux munitions qui doivente etre neutraliser différement en fonction de leurs types.

blackbird
                            Participant

j’ai déposé mon garand a l’armurie de mon coin, cout 235 Euros tout compris. Par contre pas de délais

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.