• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    jeep85jeep85
    Participant

bonjour.

auriez-vous une idée à me donner car je n’arrive pas à dévisser l’ecrou qui maintien la chape du nez de pont arrière, et forcemment la jeep bouge un peu. J’ai mis du wd40, mais rien n’y fait, je ne dispose pas de chalumeau pour chauffer, à part un petit bruleur à gaz. il faut bien devisser dans le sens normal ?

merci d’avance

Gilbert30Gilbert30
      Participant

Bonjour,
        oui sens normal, si tu peux avoir une clé à choc il viendra sans problème, sinon une bonne rallonge style levier sur la douille quelques coups de massette sur le manche ça devrait le faire.

mb94mb94
        Participant

Bonjour
          En dernier recours, marteau et burin en faisant attention au filetage du pignon.

webmasterwebmaster
          Maître des clés

on peut tenter la version outillage manuel comme preconise mais idealement la boulonneuse est un must pour ce type d extraction

y en a qui disent, y en a qui font.....

mb94mb94
            Participant

La solution marteau burin est bien moins chère. Juste un écrou à changer éventuellement.

jeepjacjeepjac
              Participant

Bonjour.
                Ce boulon est parfois indévissable, même avec de l’artillerie.
                Il faut le détruire pour le retirer.

Merci

jeep85jeep85
                Participant

Bonjour,
                  Merci pour votre aide, après insistance, avec la clé choc l écrou est enfin venu. Mais maintenant c,est la chapelle que je n arrives pas enlever. Il suffit juste te tirer dessus et cela doit venir à mon avis. Avez un conseil.
                  Merci

mb94mb94
                  Participant

Pour enlever les miennes, j’utilise une barre (arbre de roue) prise dans les brides du croisillon en appui sur le boulon desserré pour être en appui sur la barre (c’est encre mieux avec 2 boulons l’un au dessus de l’autre pour éviter d’endommager le filetage). Il suffit alors de faire levier en poussant la barre pour débloquer la chape.

jeep85jeep85
                    Participant

Bonjour.
                      Déjà merci pour votre aide à tous, j ai enfin sortie la chape du pont arrière.
                      J ai encore une question, le déflecteur qui est sur la chape, est ce qu’il s enleve, car j ai l impression que le mien est comme collé avec la chape, ou alors c est l effet du temps et de la rouille.
                      Pouvez-vous me dire si normalement, il doit s enlever, car dans ce cas je le couperais pour l enlever.
                      Merci beaucoup

mb94mb94
                      Participant

Bonjour
                        Quelle méthode as tu utilisée pour la sortir?
                        Le déflecteur fait partie de la chape donc rien à découper.
                        Si tu as de la corrosion, il faut bien polir la portée du joint spi sur la chape pour éviter les fuites.

TyrosTyros
                        Membre

Je l’ai retiré sur les chapes de la boite de transfert pour faire la frette, c’est juste une tôle montée en force.
                          Je l’ai replacé en tapant avec une grosse douille

Mais attention, je ne l’ai pas vu en neuf chez nos revendeur habituels.

jeep85jeep85
                          Participant

Bonjour

Pour le moment le déflecteur est toujours sur la chape du nez de pont. Mais j ai vu que ça se vendait en neuf donc je voulais le changer pour éviter les fuites
                            Cordialement

mb94mb94
                            Participant

Ça ne joue aucun rôle dans l’étanchéité. C’est le joint spi qui l’assure.
                              Je pense que c’est juste une protection du joint spi pour éviter que des débris se coincent et l’endommage.

jeep85jeep85
                              Participant

salut

ok merci pour les renseignements.

cordialement

TyrosTyros
                                Membre

Je confirme, c’est une protection pour le joint spi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.