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  • #26484
    jeep85jeep85
    Participant

      bonjour.

      auriez-vous une idée à me donner car je n’arrive pas à dévisser l’ecrou qui maintien la chape du nez de pont arrière, et forcemment la jeep bouge un peu. J’ai mis du wd40, mais rien n’y fait, je ne dispose pas de chalumeau pour chauffer, à part un petit bruleur à gaz. il faut bien devisser dans le sens normal ?

      merci d’avance

      #162972
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        Bonjour,
        oui sens normal, si tu peux avoir une clé à choc il viendra sans problème, sinon une bonne rallonge style levier sur la douille quelques coups de massette sur le manche ça devrait le faire.

        #162973
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour
          En dernier recours, marteau et burin en faisant attention au filetage du pignon.

          #162975
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            on peut tenter la version outillage manuel comme preconise mais idealement la boulonneuse est un must pour ce type d extraction

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #162979
            mb94mb94
            Participant

              La solution marteau burin est bien moins chère. Juste un écrou à changer éventuellement.

              #162980
              jeepjacjeepjac
              Participant

                Bonjour.
                Ce boulon est parfois indévissable, même avec de l’artillerie.
                Il faut le détruire pour le retirer.

                Merci

                #163009
                jeep85jeep85
                Participant

                  Bonjour,
                  Merci pour votre aide, après insistance, avec la clé choc l écrou est enfin venu. Mais maintenant c,est la chapelle que je n arrives pas enlever. Il suffit juste te tirer dessus et cela doit venir à mon avis. Avez un conseil.
                  Merci

                  #163011
                  mb94mb94
                  Participant

                    Pour enlever les miennes, j’utilise une barre (arbre de roue) prise dans les brides du croisillon en appui sur le boulon desserré pour être en appui sur la barre (c’est encre mieux avec 2 boulons l’un au dessus de l’autre pour éviter d’endommager le filetage). Il suffit alors de faire levier en poussant la barre pour débloquer la chape.

                    #163057
                    jeep85jeep85
                    Participant

                      Bonjour.
                      Déjà merci pour votre aide à tous, j ai enfin sortie la chape du pont arrière.
                      J ai encore une question, le déflecteur qui est sur la chape, est ce qu’il s enleve, car j ai l impression que le mien est comme collé avec la chape, ou alors c est l effet du temps et de la rouille.
                      Pouvez-vous me dire si normalement, il doit s enlever, car dans ce cas je le couperais pour l enlever.
                      Merci beaucoup

                      #163058
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour
                        Quelle méthode as tu utilisée pour la sortir?
                        Le déflecteur fait partie de la chape donc rien à découper.
                        Si tu as de la corrosion, il faut bien polir la portée du joint spi sur la chape pour éviter les fuites.

                        #163059
                        TyrosTyros
                        Membre

                          Je l’ai retiré sur les chapes de la boite de transfert pour faire la frette, c’est juste une tôle montée en force.
                          Je l’ai replacé en tapant avec une grosse douille

                          Mais attention, je ne l’ai pas vu en neuf chez nos revendeur habituels.

                          #163060
                          jeep85jeep85
                          Participant

                            Bonjour

                            Pour le moment le déflecteur est toujours sur la chape du nez de pont. Mais j ai vu que ça se vendait en neuf donc je voulais le changer pour éviter les fuites
                            Cordialement

                            #163061
                            mb94mb94
                            Participant

                              Ça ne joue aucun rôle dans l’étanchéité. C’est le joint spi qui l’assure.
                              Je pense que c’est juste une protection du joint spi pour éviter que des débris se coincent et l’endommage.

                              #163063
                              jeep85jeep85
                              Participant

                                salut

                                ok merci pour les renseignements.

                                cordialement

                                #163066
                                TyrosTyros
                                Membre

                                  Je confirme, c’est une protection pour le joint spi.

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