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29 octobre 2022 à 14h48 #26484
bonjour.
auriez-vous une idée à me donner car je n’arrive pas à dévisser l’ecrou qui maintien la chape du nez de pont arrière, et forcemment la jeep bouge un peu. J’ai mis du wd40, mais rien n’y fait, je ne dispose pas de chalumeau pour chauffer, à part un petit bruleur à gaz. il faut bien devisser dans le sens normal ?
merci d’avance
29 octobre 2022 à 15h31 #162972Bonjour,
oui sens normal, si tu peux avoir une clé à choc il viendra sans problème, sinon une bonne rallonge style levier sur la douille quelques coups de massette sur le manche ça devrait le faire.29 octobre 2022 à 15h57 #162973Bonjour
En dernier recours, marteau et burin en faisant attention au filetage du pignon.29 octobre 2022 à 16h46 #162975on peut tenter la version outillage manuel comme preconise mais idealement la boulonneuse est un must pour ce type d extraction
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 octobre 2022 à 18h09 #162979La solution marteau burin est bien moins chère. Juste un écrou à changer éventuellement.
29 octobre 2022 à 18h36 #1629803 novembre 2022 à 16h20 #163009Bonjour,
Merci pour votre aide, après insistance, avec la clé choc l écrou est enfin venu. Mais maintenant c,est la chapelle que je n arrives pas enlever. Il suffit juste te tirer dessus et cela doit venir à mon avis. Avez un conseil.
Merci3 novembre 2022 à 17h05 #163011Pour enlever les miennes, j’utilise une barre (arbre de roue) prise dans les brides du croisillon en appui sur le boulon desserré pour être en appui sur la barre (c’est encre mieux avec 2 boulons l’un au dessus de l’autre pour éviter d’endommager le filetage). Il suffit alors de faire levier en poussant la barre pour débloquer la chape.
12 novembre 2022 à 5h31 #163057Bonjour.
Déjà merci pour votre aide à tous, j ai enfin sortie la chape du pont arrière.
J ai encore une question, le déflecteur qui est sur la chape, est ce qu’il s enleve, car j ai l impression que le mien est comme collé avec la chape, ou alors c est l effet du temps et de la rouille.
Pouvez-vous me dire si normalement, il doit s enlever, car dans ce cas je le couperais pour l enlever.
Merci beaucoup12 novembre 2022 à 8h20 #163058Bonjour
Quelle méthode as tu utilisée pour la sortir?
Le déflecteur fait partie de la chape donc rien à découper.
Si tu as de la corrosion, il faut bien polir la portée du joint spi sur la chape pour éviter les fuites.12 novembre 2022 à 8h27 #163059Je l’ai retiré sur les chapes de la boite de transfert pour faire la frette, c’est juste une tôle montée en force.
Je l’ai replacé en tapant avec une grosse douilleMais attention, je ne l’ai pas vu en neuf chez nos revendeur habituels.
12 novembre 2022 à 9h29 #163060Bonjour
Pour le moment le déflecteur est toujours sur la chape du nez de pont. Mais j ai vu que ça se vendait en neuf donc je voulais le changer pour éviter les fuites
Cordialement12 novembre 2022 à 10h14 #163061Ça ne joue aucun rôle dans l’étanchéité. C’est le joint spi qui l’assure.
Je pense que c’est juste une protection du joint spi pour éviter que des débris se coincent et l’endommage.12 novembre 2022 à 10h33 #163063salut
ok merci pour les renseignements.
cordialement
12 novembre 2022 à 12h32 #163066Je confirme, c’est une protection pour le joint spi.
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