Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Niveau boite de transfert

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Fred
    Participant

Bonsoir à tous,
      J’ai entrepris de faire le graissage et les niveaux de ma jeep. En arrivant à la boite de transfert, quand j’ai dévissé le bouchon de remplissage, l’huile c’est mise à couler abondement, presque comme si c’était le bouchon de vidange. Je l’ai vite remis. Il n’y a pas une histoire de communication avec la boite de vitesse 😕 😕
      Comment dois faire ?

Fred

mb94mb94
      Participant

Si ça coule, c”est qu’il y a trop d’huile donc il faut enlever le surplus.

Certains constatent que de huile de boite s’écoule (en roulant pas à l’arrêt) vers la boite transfert. Il faut voir les posts à ce sujet si c’est le cas.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Effectivement, problème récurent sur la jeep 🙁 Plusieurs solutions sont données dans le forum 😉

Fred
          Participant

Bon ben je vais aller en quette de réponse 😛
            Je craignais qu’en ouvrant le bouchon de remplissage de la B.T cela ne vide la B.V.
            Il faut donc que j’ouvre la B.T pour que le niveau d’huile e remette bien et que je refasse le niveau de la B.V, c’est ca ?
            Merci à vous
            Bonne soirée

mb94mb94
            Participant

C’est ça.
              Maintenant, il faut savoir combien de temps ça a mis à se remplir. Si ça a pris du temps, pas la peine de trop s”inquiéter, il faut simplement vérifier de temps en temps et remettre le surplus de la BT dans la BV

Personnellement, j’ai jamais constaté le problème.

Fred
              Participant

Bonjour à tous
                J’ai lu qu’il était bien de vérifier le reniflard de la B.T. Ou est il, et comment faire ?
                Bonne journée

Michel94Michel94
                Modérateur

Bonjour

Le reniflard est situé à coté du bossage supportant les leviers, droite sens de marche de la jeep.

L’huile de la BT ne pourra pas retourner toute seule dans la BV, cette dernière étant placée plus haut que la BT. Seule solution, vidange partielle de la BT et remplissage de la BV … à la main 😛

Fred
                  Participant

Heuuuuuuuuuu, un schéma, ou une photo peut être ? Je ne le situe pas du tout.

Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonjour Fred,

Un petit éclaté … Repère “S”

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
                      Modérateur

Et en image :

😉

Fred
                        Participant

Merci à vous, je n’était pas pres de le trouver !! Je pensais à quelque chose de plus petit, genre reniflard de pont.
                          Bon pour y accéder je suppose que ca va être cotton
                          Encore merci

Michel94Michel94
                          Modérateur

Cotton ? non, juste des petites mains avec un oeil au bout des doigts 😀

Fred
                            Participant

Bon, j’ai mis à niveau la boite de transfert et refais le niveau de la boite de vitesse, quand au reniflard, beeeeeeeeeen, je l’ai vue, il ma vu, on s’est regardé et on a fait comme si de rien était, comme si on ne se connaissais pas
                              Non mais sans blague, comment peut on coller un reniflard ici et ne rien prévoir de plus accessible pour le nettoyer ?

mb94mb94
                              Participant

Pas de panique. Je ne l’ai jamais nettoyé en 35 ans et tout va bien.

Fred
                                Participant

Haaa me voilà rassurer si on peu faire 35 minimum sans y toucher, je suis encore tranquil pour 6 ans 😛
                                  Bonne soirée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.