Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Niveau d eau
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 août 2020 à 14h20 #156202
Merci Christophe
11 octobre 2020 à 17h19 #156665A t on une idée de la teneur d’acidité du phosphatant ? on est sur une base de 75% ???…..merci de partager l’info si sur l’etiquette ou si connaissance
y en a qui disent, y en a qui font.....
13 octobre 2020 à 9h16 #156676
Bonjour Hub,Amicalement,
Christophe.
13 octobre 2020 à 13h56 #156677merci Yellow…malheureusement il n’est pas precise la teneur en acide….bon je vais faire un essai car j’avais acheté un bidon de 30l de acide a 75%. je vais faire un test sur des pieces rouillées je vous mettrais mon essai en ligne si je suis rapide et apres je balance mon melange dans le radiateur et le moteur pour voir…..
j’ai compris que la solution restom n’attaque pas les alus et aciers…..
13 octobre 2020 à 14h01 #156678Attention, il n’est rien dit sur le cuivre et le radiateur est en cuivre soudé à l’étain.
As tu bien noté la précaution à prendre pour l’étain?13 octobre 2020 à 15h27 #156680Bonjour
Je crois que nous allons avoir un chimiste!!
Est ce que sa jeep, va faire Boum? 😡13 octobre 2020 à 16h55 #156683Bonsoir.
J’ai eu l’occasion d’utiliser le produit restom, pour moi le résultat n’a pas été probant, sauf pour une réparation à l’étain ( que j’avais peut être mal faite… ) qui n’a pas résisté malgré que le produit ne soit resté que 4 heures.
J’ai ensuite utilisé de l’acide phosphorique à 75 %, mais diluée à 1 pour 4 ( 1 volume d’acide pour 4 volumes d’eau, ça ne sert à rien d’ utiliser l’acide pur, l’efficacité n’étant bonne que pour un dosage particulier ), et là le résultat a été meilleur; après tout est dans le rinçage…
J’ai quand même dû bien sûr réparer ma fuite…
Je pense qu’avant d’utiliser un produit, il faut malgré tout bien rincer ou dégraisser le circuit, car ça reste toujours un peu gras ( liquide de refroidissement ) et l’acide n’agira pas ou mal là où ce n’est pas très net.
Salutations.2 janvier 2021 à 17h20 #157515Bonsoir à tous…petit retour d’experience , donc comme vous le savez probleme de chauffe sur VRLD le radiateur le moteur bref tout est boueux crasseux…l eau circule peu et nuit au refroidissement des organes moteur donc il faut nettoyer … apres un demontage rapide le patient sur le plateau pour un traitement de choc , premier temps on rince a l’eau clair et c’est deja un peu marron… plusieurs pass pour virer le residu de liquide de refroidissement et on passe a l’etat 2… melange eau et acide phosphatant 75% avec un melange de 4litre d’eau pour un litre d’acide…. le tout chauffé avec une top bouilloire 😛 😛 … on melange par paquet de 1.5 litres (la bouilloire contient pas beaucoup)… bref apres 3 tours on a un volume consequent pour faire bouger tout ca …15mm coté gauche…15mm droite…15 haut … 15mm bas et ca secoue dans le cocottier… petard il est volumineux le radiateur… ….et apres 1 petite heure… on decapsule le patient recrache les corps etrangers…..et on rince abondement .. a l’issue un rapide coup d’oeil par l’orifice du haut du radiateur permet de constater qu’on voit la tole , plus de marron ,de terre et autre…. bref ca decape a mort…… je n’ai pas laissé tremper tres longtemps pour eviter tout action sur l’etain ou matiere tendre…
2 janvier 2021 à 17h42 #157516Résultat encourageant 😉 mais je pense que tu peux laisser ton mélange eau+acide phosphorique plus longtemps, au moins 1 heure
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.