Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Niveau de cuve vide

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #19561
    max39max39
    Participant

      Bonjour,
      J’ai un solex PBIC 32 monté.

      J’ai un sacré problème : elle cale parfois (tout le temps à plein régime, elle tient bien le ralenti). Dés que je cale, je regarde immédiatement la cuve : elle est vide ou presque vide.

      La pompe à essence débite. J’ai vérifié.

      je ne sais plus ou chercher! Mon pointeau n’est pas coincé. Le flotteur est en plastique noir solex.( comme sur la photo)
      Il y aurait donc un problème de débit entrant et sortant?
      Le flexible de la pompe à la cuve est une durite.

      Si vous avez des idées….
      merci!
      Max

      #103258
      Michel201-fr
      Participant

        D’aprés ce que tu dit il semblerait que le moteur manque d’essence, regarde le réglage du flotteur !

        #103262
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonsoir,
          Je pense que la première chose à faire serait de voir si tu n’as pas un dépot dans ton fond de cuve qui maintiendrait ton flotteur en position trop haute, et par la même occasion, procéder à un réglage du niveau de cuve.

          Jean.

          #103263
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            regarde si la pompe de reprise fonctionne, quand tu l’actionnes à la main l’essence doit “cracher” dans le carbu.

            #103265
            max39max39
            Participant

              la pompe de reprise fonctionne bien. J’ai bien un jet d’essence tombant dans la buse.

              Le carbu, quant à lui a été tout nettoyé. Le fond de cuve est nickel.

              Comment fait on pour régler le niveau dans la cuve? et à quel niveau?
              Règle t on aussi le pointeau? ou on le laisse tranquille?

              #103278
              pippou51
              Participant

                Bonsoir, un truc peut être idiot a verifier, c’est le bouchon du reservoir regarde qu’il y a bien la prise d’air et qu’elle n’est pas fermé, le reservoir se met en depression et au ralenti tu ne t’en rend pas compte mais lorsque tu accelere l’essence n’arrive plus !!!!

                Cela m’est deja arrivé, peut etre une solution!!!
                A plus cordialement

                #103298
                max39max39
                Participant

                  J’ai mis le carbu avec alimentation directe (avec une bouteille d’essence). Cela marche. Donc on exclut pointeau, flotteur.

                  J’ai mis un tuyau transparent pour observer le trajet Pompe-Carbu.

                  Est ce normal d’avoir de l’air? c’est à dire que le tuyau n’est pas plein d’essence, mais alternance essence-air (bulles de 2 cm de longueur environ)

                  #103299
                  max39max39
                  Participant

                    ps : j’ai bien vérifié également : le bouchon du réservoir possède bien une prise d’air.

                    #103300
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Non, il n’est pas normal d’avoir des bulles d’air à ce niveau là. (et surtout si importantes)
                      Ca veut dire qu’il y a une prise d’air sur ton circuit d’alimentation en carburant. Il faut vérifier :
                      – Etanchéité de la cloche de pompe à essence,
                      – Etat de la pompe à essence, (membrane) présence d’huile ou d’essence sous la pompe,
                      – Etanchéité des raccords, (carburateur, pompe, filtre, flexible, …)
                      – Etat du tube flexible entre le tube qui part du filtre à essence et le tube qui arrive à la pompe à essence, (porosité)
                      – …

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #103308
                      max39max39
                      Participant

                        merci des infos!

                        j’ai pu me diriger vers la circulation d’essence et
                        j’ai enfin trouvé! le réservoir d’essence était tout simplement bouché…

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