- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 septembre 2005 à 10h04 #11003
Bonjour,
Le week-end dernier j’ai voulu vérifier mon niveau de liquide de boite de vitesse via le bouchon de remplissage et telle ne fut pas ma surprise lorsqu’au moins 0.5 litre d’huile sont sorti, j’ai donc rebouché rapidemment celui-ci.
Intrigué j’ai lu ma doc et il s’agirait d’un manque d’étanchéité entre le boite de vitesse et la boite de transfert. En effet un joint serait défectueux et l’huile de la boite de transfert se déverserait dans la boite de vitesse.
J’ai donc regardé mon niveau de boite de transfert qui était forcément bas.
Il parait que la réparation est assez conséquent en temps et difficulté.
Je vais donc opter pour le moment à un remplissage de ma boite de transfert par de l’huile 80w140 comme préconnisée.
Où pourrais-je en trouver?
Est-ce la bonne solution de ne pas intervenir?
La boite de vitesse ne risque rien?
Merci d’avance de vos réponses.27 septembre 2005 à 10h47 #29729il y as deja le risque de manque d’huile dans le transfert danger
ensuite trop d’huile donc surpression dans la boite tout aussi dangereux!!
il faut tomber ton transfert 🙁
27 septembre 2005 à 11h41 #29732Je dirais même qu’il faut tomber les 2 boites. C’est lourd mais pas compliqué. Iznogoud à raison sur le trop et pas assez d’huile, la faute en incombe au roulement entre les 2 boites. J’ai lu sur un forum qu’il était préférable de monter un roulement type étanche pour ne plus avoir de pb. Respecte les cotes du roulement d’origine. pour la dépose des boites, utilise un cric rouleur.
27 septembre 2005 à 17h04 #29736ils ont raison il faut demonter les 2 boites cela prend du temps moi je vient de refaire ma boite de transfert c est assez delicat avec l aide de quelqu un cela se passe bien si tu veut des info sur le demontage il y a pas de probleme prevois 2 cric surtout sinonpour l huile il y a HAFA qui fabrique de l huile
28 septembre 2005 à 10h43 #29740zeffff a écrit :
… niveau de liquide de boite de vitesse via le bouchon de remplissage et telle ne fut pas ma surprise lorsqu’au moins 0.5 litre d’huile sont sorti,…. et l’huile de la boite de transfert se déverserait dans la boite de vitesse.
J’ai donc regardé mon niveau de boite de transfert qui était forcément bas.
Il parait que la réparation est assez conséquent en temps et difficulté.
…Ton histoire me surprends beaucoup, en général c’est la boite de Vitesse qui ce deverse dans la boite de Transfert car la BV est située legerement au desus de la BT n’as-tu pas confondu les deux? le BV est coté conducteur et la BT coté passager.
Pour l’huile en 85w140 tu en trouve chez Hafa notament mais il doit y avoir d’autre marques
Ne pas oublier de la GL4 pas de GL5
de plus je te conseillerai de vérifier le niveau de l’autre boite car si c’est ce que j’ai dit plus haut tu ne doit plus avoir beaucoup d’huile dans ta BV les contenance sont les suivantes;
BV 0,7 l
BT 1,42 l28 septembre 2005 à 12h16 #29741Bonjour,
Aucun problème d’inversion de boîte, celle qui s’est vidée est bien la boîte de vitesse et celle dont le niveau est faible est la boîte de tansfert.
Moi aussi je suis surpris par le fait qu’elle se soit vidée alors qu’elle semble bien au-dessus de la boîte de transfert et que le véhicule se situe sur un sol plat et non en dévers.
Je voudrais bien par contre des explication sur la pose et dépose de ces 2 boîtes pour pouvoir mettre un roulement étanche comme vous le préconisiez.28 septembre 2005 à 18h25 #29745je suis pas trop mauvais dans la théorie mais la pratique c’est autre chose……. 😉
il semble qu’il y ai un joint spi a la sortie de la BV mais dans ton cas le problème semble tout de même curieux car je n’avais jamais entendu parler de la BT remplissant la BV.
L’utilisation d’huile en 85w140 ralentira le problème mais je doute qu’il le resolve totalement.
pour un démontage regarde les MAT ils sont assez complet mais si tu n’as jamais fait une tel opération essaie de te faire aider (je sais, ce n’est pas facile..)
Je ne cherche pas a vendre quoi que ce soit mais si ça peut t’aider je possede une grande partie des MAT que j’ai mis au format PDF.
Ca ne te donnera pas l’expérience mais ça te donnera les procedures.28 septembre 2005 à 19h38 #29748Salut
Je crois qu’il faut surtout vérifier la mise à l’air libre de la boite de transfer!29 septembre 2005 à 0h20 #29758Bonsoir, il existe chez certains marchands de pièces détachées des cassettes vidéos et notamment une concernant la réfection des boites . 😉
29 septembre 2005 à 17h12 #29768A propos de ce joint spi, il me semble que c’est un bidouillage qui s’est généralisé.
Ce joint n’apparait sur aucune vue éclatée de BV à ma connaissance.
Normalement le roulement séparant BV et BT est étanche.
Quelqu’un peut-il confirmer mes dires?
Merci!30 septembre 2005 à 22h54 #29783Il est vrai que je ne l’ai pas vu ni sur les coupes ni sur les eclatés
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.