- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2023 à 6h24 #26644
Bonjour à Tous
Le moteur de ma Jeep Ford de Janvier 1944, a été refait entièrement et parcouru à peine 1000 Km.
J’ai voulu la remettre en route récemment et comme elle n’avait pas roulé depuis 3 ans, j’ai pensé qu’il était préférable de remplacer l’huile moteur. Après vidange, y compris le filtre à huile, j’ai mis 4,75 litres de 20×50 comme l’indiquent les notices.
Elle s’est mise en route en emplissant le garage d’une quantité incroyable de fumée.
J’ai laissé refroidir et constaté que le niveau était 3 à 4 cm au dessus du maxi .
J’ai tout vidangé et remis l’huile par petites quantités successives et avec 3,75 litres le niveau est à 5mmm au dessous du maxi . A prés remise en route , elle ne fume plus, et le niveau n’a pas varié.
Que se passe t’il ?
La jauge est d’origine et sa longueur n’a pas été modifiée.
Pardon de poser une question en apparence aussi basique, mais je ne sais que faire ?
Merci car je suis sur que vous pourrez m’aider à comprendre où est mon erreur.
Bonne journée à tous
Guy .7 mai 2023 à 7h31 #164104Bonjour
Les 3,75 représentent la capacité du moteur seul.
Si tu n’as pas changé le filtre par un neuf, il est normal qu’il reste de l’huile dans le filtre lui même malgré la vidange de la cuve.
Il est possible également que ton tube de remplissage ne soit pas remis à la bonne cote et donc fausse un peu le niveau.
Des petits plus qui peuvent expliquer ton excès d’huile …
Et 3 ans sans rouler, ce n’est pas bien 🙁 😉
7 mai 2023 à 8h20 #164105Merci Michel 194.
Le tube est à la bonne cote de position. Le filtre à huile à été “purgé “.
Je sais que 3 ans sans tourner n’est pas bien mais avec les aléas de santé , le confinement et un âge de 84 ans….et si on y ajoute la procrastination…Bref je roule comme ça avec 3,75 litres d’huile dans le moteur ?
Bon weekend.
Guy7 mai 2023 à 9h45 #164106Effectivement, beaucoup de choses en défaveur d’une utilisation régulière de ta jeep …
Roule avec ton niveau d’huile comme il est, surveille ton indicateur de pression de temps en temps et vérification des niveaux huile et eau avant de partir.
Bonne route !
7 mai 2023 à 10h21 #164107Moi sans vidanger le filtre a huile (juste remplacement de ce dernier) 4 litres d’huile tout rond jauge niveau pile maxi.
Bruno8 mai 2023 à 7h59 #164121bonjour a tous et pourquoi un surplus d huile genererait une combustion de celle ci? hormis reniflard, segment ou guide soupape , je vois pas comment l huile pourrait remonter et surtout en quoi un volume d huile plus important devrait bruler dans les chambres??? merci de vos eclaircissements…
toujours de la jeep
8 mai 2023 à 8h14 #164122Bonjour
Si l y a trop d’huile dans le carter, elle est aspirée dans le tube de la jauge qui sert de reniflard et elle arrive ensuite dans l’entrée d’air par la durite qui relie les 2. Et là, grosse fumée.8 mai 2023 à 14h59 #164126Ok le process du reniflard s ‘inverse ..aie bon ben plus de peur que de mal….merci pour cette explication
toujours de la jeep
8 mai 2023 à 15h15 #164127En fait, ça ne s’inverse pas car l’huile doit en fait remonter dans le compartiment des soupapes et être aspirée dans le collecteur par le tube d’aspiration des vapeurs d’huile. C’est l’inverse de ce que j’avais écrit mais c’est bien dû au fait que le tube de jauge plonge dans l’huile.
8 mai 2023 à 15h47 #164128Ou le vilebrequin trempe dans l’huile et en projette partout jusque dans le compartiment des soupapes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.