- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › niveau liquide de refroidissement
Bonjour,
Je n’arrive jamais à avoir mon radiateur rempli jusqu’en haut. Lorsque je le rempli afin de voir le niveau, au bout d’une dixaine de kilométres, le liquide refoule par le tuyau de trop plein et se vide à ne plus voir le niveau. Est-ce normal ?
Merci pour les réponses.
Bonsoir Didier
Le bon niveau c’est 1 à 2 cm d’eau sur la tole que l’on apperçoit dans le radiateur. C’est normal que tu perde de l’eau car il n’y a pas de vase d’expansion, mais ton radiateur doit aussi être entartré, ou le nid d’abeille est sale, le refroidissement se fait moins bien.
Michel94
normal oui comme il n’y a pas de vase d’expension le liquide en dilatation coule par terre donc le radiateur a froid n’est pas a rabord
🙂 verfi t’on bouchon il dois etre hs
Le bouchon ne joue pas un grand role puisque la durite de trop plein est endessous dudit bouchon de radiateur.
Il suffit de faire le plein du radiateur a froid, faire chauffer le moteur en effectuant quelques cinq ou dix kilometres, revenir au bercail, attendre le refroidissement du moteur pour des questions de securite et verifier le niveau.
Si le niveau est juste en dessous de la plaque sous le bouchon du radiateur… normal 😛
Si ton doigt ne touche pas de liquide … moins normal… 😕
Verification du systeme de refroidissement 😡
j’ai eu se probleme et le fait de changer le bouchon mon niveau ne bouje plus car le bouchon a un systeme de termostat pour une temperature anormale s’il n ai pas etanche d’és que la temperature et normale tu a les vapeur qui s’echape t’on viveau baisse un circui de refroidissement et ferme il ne souvre que l orsque la temperature et trop elevé
regarde bien ton bouchon et ton radiateur tu vera que la durite et un peut au dessu de la porté du bouchon ton bouchon a un joint qui vien sur cette porté au milieu tu a un termostat qui laisse passe les vapeur quand la temperature et trop elever