Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Normandie 2009 est ce encore possible ?

• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    phil77phil77
    Participant

bonjour, connaissez vous la charte applicable en normandie pour la reconstitution .

http://www.normandiememoire.com/communication/doc/262008165828.pdf

le temps du n’importe quoi c’est fini, mais le temps de notre liberté aussi.
      quel président de club va prendre la responsabilité d’emmener ses gars faire de la reconstitution, de simple photos et attention que du neutra saint etienne si non gare a la douane.
      qu’en pensez vous
      phil77

MillerMiller
      Membre

C’est comme pour tout ! les débordements de quelques connards sur les sites amenent obligatoirement ce genre de sanctions, ca faisait trop longtemps qu’on laissait des groupes d’abrutis faire les kékos en Normandie, résultat des courses : un reglement hyper stricte. Il fallait faire le ménage avant, c’est bête à dire, mais tout le monde tolérait les excès.

Miller

lesuisse
        Participant

Bonjour, je projetais de me rendre avec ma MB en 2009 en Normandie.Cette réglementation rend cette démarche difficile.Comme étranger,pouvez-vous me dire ce que contient le formulaire AIMG. Merci d’avance. 🙁

thierry42
          Participant

tout dépent si tu y vas comme touriste ou pour participer
            rien n’interdit que tu vienne avec ton véhicule pour visiter

cette fameuse charte je parle des commémorations et de la réglementation
            concerne les personnes faisant parti de groupes ou de clubs ou à titre individuel participants aux diverses cérémonies et expositions doivent se conformés à certaines règles élémentaires de savoir vivre de comportements , du port d’une tenue militaire en relation direct avec l’époque , l’obligation de ne pas être en tenue et de déambuler dans les rues avec des armes neutralisés et armes blanches en dehors des manifestations , exemple aller à la boulangerie chercher du pain en tenue avec un bazooka !:-D

si tu vas en normandie avec ta jeep simplement pour te ballader et visiter des lieux je ne pense pas que cela pose un probleme 😀

d’ailleur c’est marrant je n’ais pas entendu de problèmes pour les commémos en provence

Une_fille
            Participant

Lisez bien la charte et vous verrez que “si vous la signée” vous etes obligé de l’appliquer et donc même en civile vous ne pouvez plus vous balader. mais cette charte n’est pas une loi et elle ne s’applique qu’a ceux qui la signe et ce en basse normandie et pendant 4 jours. Comme ce n’est pas une loi qui va la faire appliquer ??????

Une_fille
              Participant

et pour te répondre “lesuisse” c’est un certificat d’importation de matériel. mais par quel chemin a tu eus le chartre ????

lesuisse
                Participant

Bonjour,une fille, merci des divers renseignements, j’ai trouvé cette charte sur ‘normandiemémoire’.cela me parait très administratif ! Je trouve abérant que des rambos jouent alors que le respect est de mise. a+

Une_fille
                  Participant

Cette charte est trés “bizarre” car elle interdit des choses autorisées par la loi française. Enfait on a un peu l’impression que ceux qui l’on créé veulent “tuer” les reconstituteurs. Qui peut interdire de se promener en short dans un véhicule ??? que l’on donne des conseils aux mairies pour accueillir des groupes corrects OK Que l’on donne des consignes de bonnes conduites aux groupes OK
                    Mais il y a des limites a ne pas dépasser, et des deux cotés.
                    Un rappel des lois ecxistantes aurait été bien

Benleroy
                    Participant

Je viens de lire la charte avec attention. En fait elle n’est pas si “conne” que ca.

Si j’ai bien compris ils ne limitent que l’acces aux figuration. Ce qui veux dire que toutes personnes voulant jouer le role de figurant est tenu de respecter les différentes règles.

Certaines de celle-ci sont tout a fait cohérente. Etre propre sur soi, porter des équipement d’époque, ne pas se promener hors circonstance avec son fusil, et representer qqch de cohérent. Donc pas de Papy pansu en uniforme de GI ni de garçon de 14ans en rambo. Ou encore une M201 équipée d’un porte gourde et d’un Law. Bref ca me semble correcte

En dehors de tout cela, je ne vois pas ce qui m’interdit de me rendre la bas, en jeep et en short (mise a part la météo). Car on parle bien de figuration et c’est la qu’intervient un autre probleme qu’il ne semble pas avoir résolu dans la charte. A partir de quel moment est on considéré comme figurant? Est ce que le simple fait de rouler en jeep en Normandie dans ces dates fait de nous un figurant malgré nous?

pierrotpierrot
                      Participant

question à Miller

Quand nous étions à Crisbecq il y a 2 ans comme spectateurs , as tu vu quelque chose de dérangeant ? Propagande ? Apologie ?
                        Moi j’ai rien vu et le spectacle était superbe .

Toute cette histoire vient des journalistes qui ont voulu faire un article qui rapporte gros avec des titres qui font vendre genre “des néo-nazis en Normandie”

La charte est la suite donnée par l’administration.
                        Pas de Rambo, pas de chasseurs ok
                        Mais le fait que de ne pouvoir endosser un treillis que pendant une commémo, et vite l’enlever pour rentrer sur son camp , c’est ridicule.
                        Franchement je compte aller en Normandie l’année prochaine mais je ne vais pas signer cette charte .
                        Et qui m’interdira de rouler parce que je porte des vêtements khakis ?

Benleroy
                        Participant

Il y a une chose qu’ils oublient. Ce sont les jeepers au sens large qui participent aux commémo. Si un bloc se forme, ils sont dans la merde 😀

thierry42
                          Participant

la dernière fois le bloc c’est un peu éffrité
                            concernant le décrèt pour les déclarations de matèriels militaires !

je suis aller faire un tour en visiteur sur des forums la plupart des gens attention ! je ne dis pas tous mais un pourcentage sont Pour !

il en ressort toujours les mêmes dénominateurs communs : les tenues et comportements
                            c’est bien gentil au premier abords mais dans quelques années à plus ou moins long terme
                            que va t’il nous tomber sur la tronche ???

Benleroy
                            Participant

Le calcul du CO2 de chaque véhicule pour ne pas poluer les plages 😀

travisbushler
                              Participant

j’ai entendu parler qu’ils envisageait de faire supprimer les supports de mitrailleuses sur les chassis de Jeep, sous peine de plus pouvoir rouler avec. Et bien si c’est mis en application, ça va grincer. Faut tomber la caisse pour le disquer, et quand tu viens de finir ta restauration, tu vas surement pas t’amuser a tout redemonter. 😡

Benleroy
                                Participant

Du gros n’importe quoi, c’est un peu comme leur trip y a quelques années a vouloir “effacer les cigarettes dans les vieux film en noir et blanc”. Ca reviens a mutiler une partie de l’histoire.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.