Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Normandie 2009 est ce encore possible ?

• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    jeep14
    Participant

je voudrais signaler qu’il n’y as pas que st mere ou carentan en normandie, mais c’est l’endroit ou on trouve le plus de monde a cette periode.
      dans les petites communes c’est aussi sympa et plus convivial,et surtout on est moins embeté par les representants de la loi et les organisateurs sont plus cool.
      avec notre petit groupe nous sortons en vehicules et en tenue en dehors des dates de manifs et pour l’instant on as eu aucun soucis mais on respecte une bonne conduite
      sur ces lieux mytiques.
      jean claude

asn44

les amis du souvenir normand

landais52
      Participant

ben UNE FILLE a raison.Il ne s agit que d une charte qui est appliquee dans UN LIEU DONNE PENDANT UNE PERIODE DONNEE.
        Le simple fait de demander aux autorites locales de la faire appliquer me parait surprenant car comment un maire pourrait il se plier a des instructions qui n emmanent pas de ses superieurs ?
        Ceci étant, ,il s ‘agit la d’uin coup de semonce a prendre en copnsideration…..

Chez moi dans un perimetre de 12 Hectares, les imbéciles (Je suis trés tres poli)sont interdits.Je suis chargé au nom des collectionneurs locaux de faire respecter cette interdiction mais jamais les gendarmes ne sont venus m aider..

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Sujet de cette charte est récurrent et comme dis précédement ne donnons pas plus de caution a cette charte quelle ne doit en avoir elle n’est en aucun cas un text de loi et est donc caduc au sens juridique….donc temperons notre fougue sur le theme …
          Alors on pourra toujours dire oui mais la FD du MVCG est OK la FFVE est OK etc…. il n’en demeure pas moins que cette charte n’implique que les signataires a chacun de choisir de parapher ou non…..
          je note tout de meme que ceux sont les meme qui se plaignent au nom d’une image, d’une morale et du souvenir et qui profite de retombés economique de la venue des collectionneurs…. les collectionneurs ne sont pas des bécasses qu’on se le dise Mr Bracq de la Peyrierre !!

je pense que cette charte est une facon d’evincer des groupes de reconstitution et de ne laisser la place qu’a memoirenormandie
          histoire de jouer le monopole…. je ne mettrai pas ma main a couper que cette histoire comme le precisait Pierrot44 a travers une histoire de communication est un moyen de faire parler de leur association de se presenter comme le chevalier et au passage de virer eventuellement les groupes qui leur font de l’ombre …. on est dans du francofranchouille de tres haut niveau… du vrai n’importe quoi

[ Edité par miljeep le 29/8/2008 8:35 ]

y en a qui disent, y en a qui font.....

jeepierrotjeepierrot
          Participant

Cette charte est à mon avis un moyen pour cerrtains groupes de garder la mainmise sur les manifs.
            C’est arrivé près de chez moi. En 2004 déjà je me suis vu refusé d’aller au 60ème anniversaire de la libération de Lyon, dont les participations avaient été trustées par le MVCG. Je n’avais “qu’une jeep, pas de gros véhicule, ça ne nous intéresse pas” (textuellement…dixit le président dudit MVCG). Je proposais de venir gratis, et j’ai appris depuis que eux se faisaient dédommager les déplacements.

Le vrai drame c’est quand on arrivera au 65ème, et que ça aura dégouté suffisamment de jeepers pour que les dernières manifs AVEC vétérans se fassent SANS véhicules. Et la tournée des vétérans en Twingo, à mon avis ce serait dommage…

j-r
            Participant

par miljeep
              les collectionneurs ne sont pas des bécasses qu’on se le dise Mr Bracq de la Peyrierre !!
              ————————————————————–

tien c’est marrant miljeep ,tu es comme moi ,tu le porte pas dans ton coeur celui la 😛

ce cher amiral qui est outré de voir toute ces jeeps et autre le 6 juin de chaque année

normal ,avec toute ces annimations, il ne tombe meme pas un pepette dans la poche de Normandiememoire 😛 😛

alors ça derange 😀 😀 😀

MillerMiller
              Membre

Je ne connais pas normandiememoire, mais reconnaissons quand meme que nous payons par cette “charte” les débordements que nous (et les présidents de nos associations ainsi que les autorités) avons toléré depuis des années. J’étais a Carentan en 2007, et j’ai également vu quelques “scenes” qui ne pouvaient que déboucher sur ce genre de chose, car personne ne disait rien – voir une demi-douzaine de jeunes crétins déguisés en waffen-ss, se promener sur le long des rues, “en patrouille” ! je n’écarte pas non plus les groupes US arrivant dans des bars, avec armes et bagages. Alors vous allez me dire “tu n’as rien dit non plus !” bien sur, de quel droit et quel poids peut avoir un isolé face a un groupe constitué, c’est aux présidents des associations, aux organisateurs et aux autorités de les ecarter et de les sanctionner, mais personne n’a jamais rien fait. Quand nous sommes allés à Sainte-Mère en juin 2007, il ne manquait plus que la fête forraine au milieu de ce bordel gigantesque sur la place ! c’est ca un lieu de mémoire ou le respect devrait être de mise !

Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas une reglementation officielle, mais a priori, elle sera appliquée et approuvée par les autorités, donc toute personne ou groupe n’ayant pas cette ‘accreditation’ sera sujet a ennuis potentiels, voir exclusion.

Ceci n’est que la rançon des conneries de quelques connards, c’est comme toujours, la majorité paye les betises d’une minorité.

Et vous pouvez être sur que ca va s’étendre et s’appliquer sur toute la France dans pas longtemps.

Miller

thierry42
                Participant

” Miller” je suis entièrement d’accord avec toi !! avec ce que tu viens de dire !

pourquoi ! personne depuis n’a rien fait ?? depuis tout ce temps ?

ce qui veut dire que le président de “Normandie mémoire” ” en coordination avec les assoc. et les clubs participants n’a pas juger utile de rapeller les quelques règles de bon sens et de comportements
                  c’est facile de pondre une soi-disante charte histoire de se décharger de ces résponsabiltés et de mettre tout le monde dans le même sac ! que les résponsables que se soit les autorités ou autres prennent la peine de se faire une auto-critique
                  après l’on pourrat discuter sur un même pied d’égalité

franchement il commence à en avoir marre
                  de payer pour les autres !

[ Edité par thierry42 le 29/8/2008 13:02 ]

celestin
                  Participant

avec les conneries d une petite minorité on va ce retrouvé parqué comme des boeufs qui vont à l abbatoir 😮 😮

il y a des con partout 😀 dans nos rang mais aussi en exterieur les anti americain qui nous classe comme des partisan des gendarmes du monde 😕 les con qui cri au chiot les militaires mais qui regarde quand meme nos vehicules 😀

j ai une jeep pour le vehicule et l histoire qu il représente ce n est pas pour cela que je suis pro bush 😆 :shot

Jeep35Jeep35
                    Participant

ce monsieur Bracq de La Peyrriere est dangereux et il n’en est pas à son coup d’essai.Il tente encore une fois de capter l’organisation de manifestations commémoratives. il a déjà pas mal de casseroles au fesses et sa charte rédigée par lui n’engage que lui. Ceux tentés (et c’est leur liberté ) d’apposer leur signature au bas de ce papier se mordront rapidement les doigts car la démocratie au sein de Normandiemémoire n’est pas transcendante.

phil77phil77
                      Participant

je suis allé faire un tour sur le site du MVCG FRANCE qui semble t il est à l’instigation de cette charte avec la coopération de la FFVE.
                        lA FFVE à qui il faut le rappeler nous devons le droit de conserver nos vehicules blindés.Je pense que le MVCG est composé de papy plus soucieux de leur congrès annuel; avec réservation à l’hotel et pas en Small; et que la reconstitution ce n’est pas leur truc, de plus vu leur age ils ont le souvenir de l’occupation allemande et là je suis d’accord avec eux pas d’uniforme allemand dans les reconstitutions.
                        Par contre le recensement obligatoire dans les mairies cela me rappelle des méthodes ….
                        phil77

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

Allez a chacun sa charte Miljeep.com sans outrer les descdants et la memoire du capitaine Drone reprendrait bien a son compte la charte sous l’embleme du “mort aux cons”… m’enfin c’est pas tres politiquement correct….

plus serieusement je suis un peu etonné que la FD du MVCG et la FFVE aient cautionné cette charte car ces 2 organismes sont habituellement tres serieux dans leur approches..(on l’a vue dans leur démarche avec les autorités pour les véhicules et autres autorisation).. peut etre des cautions obtenues en fin de banquet ?! 😕 😕

y en a qui disent, y en a qui font.....

thierry42
                          Participant

comme dit ” PHIL77 “
                            “Je pense que le MVCG est composé de papy plus soucieux de leur congrès annuel avec réservations à l’hotel ” !! 😀 à mourir de rire !!!!

j’aime cette image !!

😀 😀 😀

non plus serieusement il n’y a pas que des papys qui sont inscrits , je connais deux ou trois personnes ( jeunes ..) qui y sont et ces personnes sont géniales ! faut pas mettre tout le monde dans le même sac ! 😀

pour ma part m’y inscrire A NON !!!!

je préfère rester un “élèctron libre” avec mes collègues et notre petite assos. au moins on ne se prend pas la tête avec toutes ces conneries ! 😀

wildbill
                            Participant

C’est pourtant si simple, il faut ce faire voir sans ce faire remarquer.
                              Je m’explique :

On va en Normandie ou autre pour exposer nos véhicules/matériel OK.
                              Maintenant, une commémo c’est pas “pan je t’ai tué”, c’est pas “on vide la bouteille de Whisky” et c’est pas “viens on va déconner en ville”.

Bref, rester dans l’esprit du collectionneur :

– Sur un véhicule ou avec un uniforme historique, on ne fait pas le mariole, on respect ce que l’on porte, ce que l’on conduit.
                              – Ne pas être bourré (pour certains c’est trés mais alors trés difficile) un apéro OK, un verre OK mais une caisse de vin ou autre NON
                              – Ne pas ce prendre pour des soldats … tout simplement par ce que nous le sommes pas !

@+

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.