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    Messages
  • #23135
    mimi35mimi35
    Participant

      J’ai changé mon carburateur ce week-end. Nouveau 32Pbic « neuf ».
      Réglage du ralenti, réglage de la richesse……essai sur route……………coupure contact en roulant…..démontage des bougies………. électrode gris, brun-marron, donc carburation ok.

      Bonnes reprises, plus franches qu’avant, vitesse de pointe supérieure….bref ça fonctionne.
      SAUF :
      A l’arrivée d’un stop et un freinage plutôt fort, elle cale……et puis non, enfin parfois oui !
      Pourtant mon ralenti semble correct à l’arrêt, beau ronronnement et plus de pets à l’échappement comme avant.
      Alors, pourquoi à t-elle tendance à vouloir caler. Richesse, ralenti trop trop bas ? Ou autre chose….

      Merci d’avance

      #135674
      frenchy
      Participant

        Et dans les virages serrés à droite ?

        Car c est le truc classique du flotteur qui bouge dans la cuve et déjauge. rien de grave mais sans remède..

        Sinon, peut etre voir le règlage de la pompe de reprise…

        #135678
        jbwillysjbwillys
        Participant

          -Obstruction au niveau du canal de ralenti.
          -Niveau de cuve trop bas.
          -Valeur du gicleur de ralenti trop faible.

          Jean.

          #135680
          mimi35mimi35
          Participant

            Pour répondre à Frenchy : Je n’ai pas pu le constater, mon essai sur route n’a présenté que des virages serrés à gauche. Et en plus, c’est vrai 😮

            Pour JB, j’ai pensé regarder les valeurs des gicleurs, et puis venant de chez JSE, je me suis dis que les gicleurs devaient être les bons, ou du moins calibrés pour montage sur Jeep.
            Je vais comparer ce soir en rentrant la valeur du gicleur.

            Sinon pour info, au point mort, même punition. J’accélère, le régime moteur monte, je lâche la pédale, le régime tombe, et avant de retrouver son ralenti, il y a ce fameux petit “trou” qui va la faire caler ou pas ! Au petit bonheur la chance.

            #135686
            mimi35mimi35
            Participant

              Alors après contrôle, gicleur ralenti 50.

              J’ai les mêmes valeurs que “sur ce site

              #135687
              Fab-17
              Participant

                Bonjour
                Je pense que votre problème ne viens pas de votre carburation, mais plutôt au niveau allumage. Avez-vous changé vis platiné et condensateur?

                salutation

                #135688
                mimi35mimi35
                Participant

                  Oui, vis et condensateur et carburateur en même temps.

                  #135689
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Pour confirmer un éventuel défaut sur le canal de ralenti ( comme le dit jbwillys ), je pense qu’il faudrait ouvrir d’avantage le papillon des gaz au ralenti, et diminuer la richesse et voir ce que ça donne avec l’essai au point mort. Il est possible que le papillon ferme trop bas…
                    Salutations.

                    #135703
                    moon31
                    Participant

                      Salut
                      Une petite question simple, ce carbu Solex neuf est made in france ou India car pour les second, les jeu d’ensemble sont plus important.
                      A+
                      Moon

                      #135730
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        Turquie ou Taboulistan !

                        #135731
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Ah ok, non ceux la je ne connais pas, le mien vient de Taïwan.

                          Jean. 😛

                          #135754
                          lolo
                          Participant

                            Tu a de la Chance!!!!!!
                            Meilleure qualité hahahaaaaa!!!!!!;-);-);-);-);-);-);-)
                            En boite de conserve pour chat recyclé;-)!!&&

                            #135785
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Alors suite de l’épisode précédent!!
                              Apres reprise des réglages de départ, tout est rentré dans l’ordre.
                              Mes premiers réglages ne semblaient pas être bons.

                              J’ai exactement fais pareil, et la c’est bon

                              😕 😕

                              #135798
                              benoit89
                              Participant

                                Bonjour
                                Mais pourquoi mettre un carbu Solex?
                                Benoit

                                #135801
                                frenchy
                                Participant

                                  S’il a une M 201 par exemple c ‘est plus justifié…
                                  😉

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