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17 décembre 2013 à 12h29 #23135
J’ai changé mon carburateur ce week-end. Nouveau 32Pbic « neuf ».
Réglage du ralenti, réglage de la richesse……essai sur route……………coupure contact en roulant…..démontage des bougies………. électrode gris, brun-marron, donc carburation ok.Bonnes reprises, plus franches qu’avant, vitesse de pointe supérieure….bref ça fonctionne.
SAUF :
A l’arrivée d’un stop et un freinage plutôt fort, elle cale……et puis non, enfin parfois oui !
Pourtant mon ralenti semble correct à l’arrêt, beau ronronnement et plus de pets à l’échappement comme avant.
Alors, pourquoi à t-elle tendance à vouloir caler. Richesse, ralenti trop trop bas ? Ou autre chose….Merci d’avance
17 décembre 2013 à 12h55 #135674Et dans les virages serrés à droite ?
Car c est le truc classique du flotteur qui bouge dans la cuve et déjauge. rien de grave mais sans remède..
Sinon, peut etre voir le règlage de la pompe de reprise…
17 décembre 2013 à 13h46 #135678-Obstruction au niveau du canal de ralenti.
-Niveau de cuve trop bas.
-Valeur du gicleur de ralenti trop faible.Jean.
17 décembre 2013 à 14h40 #135680Pour répondre à Frenchy : Je n’ai pas pu le constater, mon essai sur route n’a présenté que des virages serrés à gauche. Et en plus, c’est vrai 😮
Pour JB, j’ai pensé regarder les valeurs des gicleurs, et puis venant de chez JSE, je me suis dis que les gicleurs devaient être les bons, ou du moins calibrés pour montage sur Jeep.
Je vais comparer ce soir en rentrant la valeur du gicleur.Sinon pour info, au point mort, même punition. J’accélère, le régime moteur monte, je lâche la pédale, le régime tombe, et avant de retrouver son ralenti, il y a ce fameux petit “trou” qui va la faire caler ou pas ! Au petit bonheur la chance.
17 décembre 2013 à 19h02 #135686Alors après contrôle, gicleur ralenti 50.
J’ai les mêmes valeurs que “sur ce site“
17 décembre 2013 à 19h38 #135687Bonjour
Je pense que votre problème ne viens pas de votre carburation, mais plutôt au niveau allumage. Avez-vous changé vis platiné et condensateur?salutation
17 décembre 2013 à 19h43 #135688Oui, vis et condensateur et carburateur en même temps.
17 décembre 2013 à 19h53 #135689Bonsoir.
Pour confirmer un éventuel défaut sur le canal de ralenti ( comme le dit jbwillys ), je pense qu’il faudrait ouvrir d’avantage le papillon des gaz au ralenti, et diminuer la richesse et voir ce que ça donne avec l’essai au point mort. Il est possible que le papillon ferme trop bas…
Salutations.18 décembre 2013 à 8h00 #135703Salut
Une petite question simple, ce carbu Solex neuf est made in france ou India car pour les second, les jeu d’ensemble sont plus important.
A+
Moon18 décembre 2013 à 21h46 #135730Turquie ou Taboulistan !
18 décembre 2013 à 22h05 #135731Ah ok, non ceux la je ne connais pas, le mien vient de Taïwan.
Jean. 😛
19 décembre 2013 à 12h38 #135754Tu a de la Chance!!!!!!
Meilleure qualité hahahaaaaa!!!!!!;-);-);-);-);-);-);-)
En boite de conserve pour chat recyclé;-)!!&&21 décembre 2013 à 12h53 #135785Alors suite de l’épisode précédent!!
Apres reprise des réglages de départ, tout est rentré dans l’ordre.
Mes premiers réglages ne semblaient pas être bons.J’ai exactement fais pareil, et la c’est bon
😕 😕
22 décembre 2013 à 11h10 #135798Bonjour
Mais pourquoi mettre un carbu Solex?
Benoit22 décembre 2013 à 11h40 #135801S’il a une M 201 par exemple c ‘est plus justifié…
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