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22 décembre 2013 à 18h24 #135807
Bonsoir
M201 mis à part,les Carter et Zénith ne sont pas plus performants?
Benoît22 décembre 2013 à 18h57 #135808les solex sont plus économe nivaux consommation et au pris actuel du précieux liquide …
22 décembre 2013 à 19h19 #135809Faux, pas plus économe. enfin si, pour celui qui ne fait pas de TT et roule surtout sur les hauts régimes ( routes)
le carter est plus coupleux en bas régimes et meilleur en TT mais consomme plus à hautes vitesses. sinon, en usage mixte c ‘est Kif Kif, j ‘en ai fait le test . déja longement débatu sur Miljeep.
après chacun ses préférences. mais croyez vous économiser tant de litres que cela d ‘un carbu à l ‘autre?
Perso, mon carter consommait 12 litres au cent en moyenne, plus en TT soutenu ( 14 à 18 litres suivant terrains, boue neige et utilisation en 4×4 petite vitesse) et 11 litres sur longues distances sur routes..
je doute que le solex fasse mieux, l ‘égale oui mais c’est tout..La conso d ‘une jeep est plus due à la conception à soupapes latérales du moteur, conception très peu performante et consomatrice de carburant voir huile suivant régimes moteurs utilisés) mais très fiable d ‘un autre coté, ce qui était recherché à l ‘époque pour ce véhicule non ?
23 décembre 2013 à 10h25 #135813Tout simplement parce que je sais que le Solex est fiable et je le connait mieux que les deux autres.
Par contre, je vais mettre un allumage “normal” sur ma M201 pour remplacer le blindé qui à fait son temps 😉23 décembre 2013 à 10h43 #135814le carter est certainement plus fiable que le solex, car il est toujours présent et fonctionne toujours sur des véhicules de plus de 70 ans..
Le solex à souvent des probs d ‘axes de papillons qui s ‘usent et provoquent des acoups..
(prises d ‘air) …Un allumage blindé en bon état va super bien, mais dés que cela présente des petites usures, c est la merde et le prix de chaque élément est pas donné…
23 décembre 2013 à 15h03 #135816Exact ! Mon soles précédent avait trop de jeu dans l’axe de papillon, mais fonctionnait du feu de dieu. Je l’ai remplacé parce que je n’arrivait plus à régler le ralenti correctement, et la carburation était pourtant parfaite ( c’est Jean qui l’avais réglé ).
Et mon allumage blindé , ben…..il commence à me courir sur le haricot. Les câbles sont uuuuuuuuuusés, un plot de bouffé dans le delco, perte, bref……on vire.
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