• Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Marsares
    Participant

Slt,
      Le CTA à Namur,
      Pour le passage de mon Dodge j’ai dù m y rendre 4 fois.
      En cause le numéro de chassis pour eux il a été refrappé. Moralité il m’ont demandé un certificat de conformité, la biulding card de chez Dodge n’était pas suffisant car c’était une photocopie. J’ai dù faire des démarches auprès de la DIV à Bruxelles pour pouvoir le passer et enfin obtenir la carte verte.
      Mardi passé je passe avec ma 201 et rebelotte, le numéro de chassis ne leur convient pas il a été refrappé, il y a un chiffre 1 m/m plus haut que les autres.
      Moralité je les ai envoyé chez le diable et je passe demain au CTA de Gosselies. A suivre…
      @+Michel

Marsares
      Participant

Slt,
        De retour du CTA de Gosselies avec le document vert.
        Sont cool là bas pas de problème, du bon sens et dialogues sympa. Un bémol j’ai du faire 2h30 de file pour passer.
        Demain RDV à la DIV pour obtenir la plaque et roule la galère…. 😀
        @+Michel

caporalpiloucaporalpilou
        Participant

C’est bien ce que je disais un numéro décalé d’un mm est dangereux pour la sécuritée 😀 ils nous prennent vraiement pour des lapins de trois semaines 😡

Gilbert30Gilbert30
          Participant

comme je disais plus haut, il est urgent d’attendre 😉 vu les dernières info sur le bug qui repousse au 15 octobre la mise en route des nouvelles immat. pour les véhicules d’occase, et comme les 2 sont liés 😕

souchman
            Participant

Vu sur le site de la Préfecture du Nord

Les dispositions détaillées ci-après sont applicables à compter du 15 OCTOBRE 2009.

D’ici là, vous pouvez toujours immatriculer un véhicule de collection de plus de 25 ans (au lieu de 30 ans à partir du 15 octobre), sur présentation des documents ci-après énoncés et un rapport de contrôle technique FAVORABLE daté de moins de 6 mois.

Le véhicule mis en collection avant le 15 octobre 2009 ne sera pas soumis à l’obligation d’un contrôle technique tous les 5 ans (comme cela est prévu dans les dispositions applicables à partir du 15 octobre prochain).

la suite sur Préfecture du Nord

Si quelqu’un comprend quelque chose ! On lit tout et son contraire.
              Un ami, avec une CG normale, est allé faire son CT pour la passer en CGC, chez DEKKRA ils n’ont aucune information !

StefJeepStefJeep
              Membre

Bonjour,

Je viens de poser la question à la FFVE concernant le contrôle technique des véhicules en carte grise de collection, dont le numéro matricule est paire et qui doivent donc passer le CT en 2009.

Réponse de la FFVE :
                La législation sur le CT n’est pas encore rentré en vigueur. Donc toujours pas de CT.

A+
                Stef

[ Edité par StefJeep le 11/6/2009 11:49 ]

Gilbert30Gilbert30
                Participant

c’est ce que je me tue à dire depuis des mois, à la FFVE ils parlent d’un texte qui bien sur est sorti de quelque part, mais n’est jamais paru OFFICIELLEMENT.

JEEP34JEEP34
                  Participant

Bonsoir

Renseignement obtenu auprés de ma préfecture

Ne seraient concernés par le contrôle technique que les nouveaux possesseurs de Véhicule de collection
                    ceux possédant déja la CG en collection ne sont pas concernés

CT tous les 5 ans

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.