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  • Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #73997
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      Salut Burton,
      je pense que tu le sais déjà, mais je crois bien que tu as une BT “agricole” vu le petit carter boulonné au dessus de la boîte (permet le passage du gros pignon)

      #74023
      burton66
      Participant

        Bonjour Gilbert30 et les autres,

        Pas du tout, je ne savais pas que c’était une BT agricole.

        Je suis néophyte dans les Jeep, vive les forums pour apprendre!!!

        #74065
        Gilbert30Gilbert30
        Participant

          reste à savoir si à l’intérieur il y a les bons pignons 😕 si le petit couvercle sur le dessus de la boite est facile à démonter, tu doit voir dessous un gros pignon dont le haut dépasse du carter d’origine, sinon tu le verras une fois monté si en première courte tu peux marcher tranquillement à côté de la jeep, c’est bien une agricole 😀

          #74066
          jean-mariejean-marie
          Participant

            OLA

            Avec une jeep non agricole tu marches à côté de la jeep en premiere courte.

            #74123
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              jean-marie a écrit :
              OLA

              Avec une jeep non agricole tu marches à côté de la jeep en premiere courte.

              oui, elle est vraiment courte 🙂 j’en ai une sur ma M201 mais avec le carter d’origine (bossage dans la masse)

              #75275
              burton66
              Participant

                Bonjour,

                Les travaux avancent :

                Peinture olive drab sur le chassis, les suspensions…

                Maintenant, le pont avant :

                L’ apprêt phosphatant étant sec, 2 couches de vert :

                D’autres photos viendront…

                #77882
                burton66
                Participant

                  Bonjour,

                  Voila, la suite des “petits travaux”…

                  Petite précision, il ne s’agit pas d’un moteur de Ferrari mais bien celui d’un xdp 4-85 (Peugeot 403 Diesel) !!!

                  A plus tard.

                  #80232
                  burton66
                  Participant

                    Bonjour,

                    Voila d’autres photos de la restauration :

                    Sur la 2ème, je ponce la caisse avec du grain 240 et à l’eau.

                    J’ai une petite question :

                    Y a t’il des cales entre la caisse et le chassis ?

                    Merci.

                    #80233
                    catherine
                    Participant

                      oui il y a des cales en caoutchouc

                      #80243
                      burton66
                      Participant

                        Bonsoir Catherine,

                        Merci pour la réponse, lors du démontage il n’y avait rien.

                        Bonne soirée.

                        catherine a écrit :
                        oui il y a des cales en caoutchouc

                        #80316
                        burton66
                        Participant

                          Après poncage à l’eau, 1 couche de “convertisseur de rouille appliquée au pinceau.

                          Génial ce produit.

                          Facilement applicable au pinceau car il est liquide quasiment comme de l’eau.

                          Il doit être recouvert d’une peinture maxi un mois après l’application.

                          #80317
                          burton66
                          Participant

                            Ensuite application d’une première couche limitée au niveau des nervures et des coins difficiles, peinture rentrée en force toujours au pinceau.

                            Il s’agit comme peinture de “l’apprêt phosphatant anti-rouille”.

                            Merci l’odeur.

                            #80318
                            burton66
                            Participant

                              Enfin, finition au pistolet pneumatique.

                              Il manque maintenant 3 couches de vert olive drab.

                              Ce sera fait samedi matin.

                              #80524
                              burton66
                              Participant

                                Bonsoir,

                                Pour une fois j’ai pris de l’avance !!!

                                Le vert olive drab+ blackson uniquement sur les trous , recouche sur le chassis et mise en lpace sur le chassis…

                                #80561
                                burton66
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Il s’agit de simples micro-trous et non du blackson pour cacher “la misère”.

                                  A+

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