Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Nouvelle aquisition, Yes!!!
- Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2010 à 21h15 #94731
salut Fred5 félicitations ! belle jeep
je suis tombé ici un peu par hasard et je vois que tu cherches un allumeur, j’en ai un a vendre. Il est neuf des années 50-60 et demande juste à etre “rafraichi” si ça te dis va voir sur leboncoin il y est . GG
a+ et bonne ballade !29 juin 2010 à 21h20 #94732voici le lien pour mon annonce de l’allumeur
cordialement.a+http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/120560834.htm?ca=12_s
18 juillet 2010 à 19h29 #95260Salut!
J’ai ete voir la bete!!!!
Monsieur a été surpris de voir que son pare-brise est un U.S ainsi que son BLOC MOTEUR!
c’est un moteur MB et non Hotchkiss (WOF)!!
un W 4!! ainsi que la Culasse!!!! pour une Hotchkiss il s’en sort verni!!!!25 juillet 2010 à 18h20 #95405Quelques photos pour vous montrer l’evolution de mes ajouts d’équipements US de façon quelle soit la plus proche possible de la réalité.
Entre temp, plusieurs bonnes surprises sont arrivées. Comme le disait Halftrack 51, tout le moteur, bloc et culasse est un Willys 1944 (W4), la boite de vitesse et de transfert USc aussi, pare brise US, tout les interrupteurs et la tirette d’allumage de phares y compris sont US et comme la caisse, les ailes et le capot sont des copies Willys fidéle à l’époque, je me retrouve en fin de compte avec un véhicule qui est l’équivalante d’une US, qui à cette derniére c’est vu ajouter des piéces Françaises au fil des ans par l’armée.Et si il y a des incohérences, n’hésitez pas à me le dire.
Oui je sais, Ahhh les clignotants, ils ne vont pas tarder à sauter.
Une belle bache pour l’habiller
Un jerrican et une bonne vielle vache à eau d’époque.
Support MP 50 et embase MP 48 et brins d’antenne originales. J’ai voulu l’équiper radio car je n’en ai pas vu beaucoup depuis que je fait de la reconstit.
Support radio, emetteur recepteur, merci à PMK pour ces conseils et le matériel.
Porte fusils original qui vient d’un GMC, avec fusil Garand Denix
Kit d’essuies glace manuel copie.Manque plus que les marquages et les cligno. à enlever
25 juillet 2010 à 18h48 #95411bonjour fred,
Quel est ton N° de bloc 😕
pour info, ce n’est pas parcequ’il porte l’indication W4 qu’il est de 1944, il n’y a aucun rapport entre les N° de matrices et l’année.
les N° des versions de matrices(W1 à W6) ont été changé non pas par rapport aux années mais à causes de modifications éffectuées sur les moteurs
pour exemple un bloc du 18 décembre 1944 MB 527686 avec une matrice W1,
autre exemple la matrice W3 était déja en service en juillet 42 (mb169919) et était encore en service en mai 44
peut-tu me donner ton N° de bloc et la date de coulée 😉 (mois/jour)
merci d’avance et A+ 😉
-°\IIIII/°-
25 juillet 2010 à 19h01 #95412Salut Fred,
super tout ça ! Concernant la radio que tu as à bord, et plus particulièrement l’antenne, je crois qu’il te faut juste 3 brins (MS50,MS51 et MS52).
Miller
Bonnes Balades !
😉 😉 😉 😉
25 juillet 2010 à 19h51 #95417j’ai ete voir l’autre jour!
le bloc c’est un 638632 W 4
c’est ce que j’ai pu voir apres le numero MB pas pu le lire25 juillet 2010 à 19h56 #95419oui mais le N° 638632 est présent sur tout les N° de bloc Willys, pour le dater il faut le N° de bloc (sur un fraisage oblong derrière le filtre à huile)
A+ 😉 😉
-°\IIIII/°-
25 juillet 2010 à 19h58 #95421salut fred
super tout cela
ou a tu acheter ta bache de jeep elle est super
ta jeep y a t elle a bastogne cette année
patton0826 juillet 2010 à 5h05 #95427salut fred
comme tu as mis ton support antenne a l’americaine n’oubli pas le pare broussaille qui part de la caisse et va au mp50 et tu va voir qu’il est tres utile dans les petit chemins de foret .car une bonne branche qui vient taper a cette endroit et la tu est bon pour refaire de la carrosserie 😉
sinon tres belle auto….. 😀
thierry26 juillet 2010 à 7h38 #95430Merci pour l’info, le pare broussailles va être posé bientot, quand à la bache elle viens de chez Jeep Est, j’ai aussi (absente sur la photo) pris la housse de pare brise dans la même texture, c’est la bache qui est trés épaisse, mais alors elle pue !!!!
Il m’a montré aussi sa propre production qu’il appelle “collection”, c’est vraiment pas mal et fidéle à l’origine et les prix sont en baisse.
26 juillet 2010 à 17h25 #95439jeepest a de tres bonne bache et scellerie c’est du john and mary et en plus il y a la bonne odeur. meme la mienne apres 4 ans quand elle est au soleil il y a toujours cette odeur…………. 😉
26 juillet 2010 à 18h40 #95441Bonsoir Fred5
Très belle jeep,aime la et profite de ce beau vehicule au maximum,elle te donnera des moment inoubliables,je possède une m201 depuis 10 ans et elle ne cesse de me rendre heureux à chaque fois que je me ballade avec,j’ai vu sur ta première photo que tu as un cache écrou caoutchouc sur le rétro extérieur gauche en version AF,si tu es vendeur je suis preneur,on m’ a piqué le mien sur une expo de véhicule militaire .
svp répond moi en MP
Merci et bonne jeepassion .
Hervé42M201 radio 24v aérolarguable 1963
bantam -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.