Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Nouvelle galerie photo “la fête de la Jeep”

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #10837
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      ca y est dispos rapidos des photos de la classique du mois de Juin

      cliquez ici pour rejoindre la galerie

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #28719
      LeonLeon
      Participant

        Bonjour à tous,
        Je ne pense pas que la jeep USN soit une M 38, cela ressemble à une grosse bidouille, elle me fait penser à une civile peinte en militaire 😮
        Sinon pour l’amphibie c’est GPA et non GPW, c’est une faute de frappe.
        En tout cas belle journée et très belles photos merci à M. Webmaster pour la qualité de la prise de vue.
        Cordialement,
        Léon. 😉

        #28721
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          OUps je confirme pour la GPA (errare Humanum est) m’enfin !!! pour la M38 je suis pas assez connaisseur.. 🙁 y a t il un spécialiste pour trancher la question ? 😉

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #28723
          MillerMiller
          Membre

            Déconnez pas !!!! la M38 c’est celle du Patron ! 🙂

            #28742
            LeonLeon
            Participant

              Bonsoir à tous,
              Il y a quelques années cette Jeep CJ ou Hotchkiss 101 était peinte en kaki et était baptisée Ketty il me semble, elle a évolué doucement vèrs la Navy cela change du vert.
              Il faut que je retrouve le site d’un même modèle en restauration civile comme elle était à l’époque dans les années 50/60.
              Cordialement,
              Léon.

              #28743
              LeonLeon
              Participant

                Je l’ai retrouvé : http://jeeppassion.free.fr/

                #28831
                MillerMiller
                Membre

                  Messieurs, voici la réponse du ‘Patron’, à savoir Robert Dunesme, Président de l’Union Jeep Vexin et heureux propriétaire de cette jeep :

                  “Cette jeep, n’est ni une JH 101 ni une M38. Au départ ça devait être une cj, mais à cause de la guerre de Corée, le gouvernement US ayant besoin d’un véhicule de reconnaissance du type Jeep, ( il avait abandonné toutes ses jeeps en Europe, et avait cessé la production des jeeps militaires ) il a donc fallu , pour parer au plus pressé prendre des Jeeps sur chaîne de montage cj willys et les militariser. Elle possède donc d’origine la caisse de la MB, mais le moteur est un Hurricane culbuté conçu par Mitsubishi ( certainement au titre de dommage de guerre ) et de plus en 6 volts d’origine. Ce moteur devait ensuite équipé la 38 mais en 24 volts! Pour revenir à ce moteur, comme il était plus haut du fait de la culbuté, il a fallu mettre une entretoise entre la caisse et le capot. De plus d’origine ce modèle possède les 5 compteurs classiques de la MB, alors que la CJ possède un compteur civil. Mais alors sous quel nom est elle connu et référencé par les USA : la M 606.

                  Pour être précis willys lui-même ne connait pas le nombre exact d’exemplaires sortis de la chaîne de ce modèle Ce n’est pas une bidouille elle provient de l’armée suisse et ses plaques d’origine sont encore à leur place. En fin c’est vrai elle s’appelait autrefois Ketty, quand je les remise en route après l’avoir racheté et restauré, mais avec le temps ayant pu rechercher son passé, je les mise au couleurs de la Navy car un bon nombre d’entre elles servaient comme voiture de service à la Marine US.”

                  Et voilà, tout à toujours une explication.

                  Amitié à tous, et merci Robert !

                  😉

                  #28832
                  LeonLeon
                  Participant

                    Bonjour à tous,
                    Mes plates excuses à la Jeep et à son proprietaire 😎
                    Comme quoi avec les Jeep on découvre toujours quelques choses, mais quand même il y avait de quoi se tromper.
                    Je la préfere en civile comme celle de Nicolas !
                    Bien cordialement,
                    Léon. 😀

                    #28838
                    jeepticjeeptic
                    Membre

                      Bonjour, interessant modèle cette M606 .
                      En faisant une recherche sur Google, on trouve un paquet de sites la concernant, apparement trés présente en Amérique du sud .

                      M 606

                      Bonne soirée

                      #28839
                      MillerMiller
                      Membre

                        Et hop ! une nouvelle rubrique pour le forum ! 😀

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.