Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Nouvelle M201 sur Miljeep
- Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2017 à 6h50 #24750
Bonjour amis Miljeepers,
Bon, j’ai sauté le pas, et je viens d’acheter une M201 de 1962 (bien que la carte grise affiche février 1960 !!!)… Mais bon, le N° de marquage militaire commençant pas 221, c’est sans appel me semble-t-il 😀
Bref, tout ça pour dire que comme beaucoup de nos anciennes, la caisse a un peu vécu et que je suis à la recherche d’éléments de carrosserie MADE IN FRANCE…
Autant j’avais refait le plancher avant de la GPW “à la main” (découpe des tôles, pliage, façonnage)… autant là, sur une M201, je partirai bien sur un plancher avant tout fait, prêt à poser… mais MADE IN FRANCE… 😀
Bref, j’ai recherché les post traitant du sujet sur ce beau forum qu’est MilJeep et il ressort souvent la société MDCAB…
Quelqu’un aurait-il un catalogue de cette société ?
En vous remerciant d’avance de votre diligence.Quelques photos de la belle…
Lors de la sortie du garage après 4 ans sans avoir tourné… (propriétaire malheureusement décédé)
Arrivée au CT (même pas de contre visite) 😀 😀 😀
L’oméga côté marche pied passager (bien attaqué)
L’oméga sous le siège passager (bien attaqué aussi, comme la tôle de caisse au-dessus)
Bref, on va déjà commencer par jouer un peu avec la M201 avant d’attaquer une rénovation en règle…
Soyez rassurés (ou pas), mais comme c’est une Hotchkiss, les étoiles vont virer… Je n’ai pas souvenance que des WOF aient été incorporées dans l’US Army
😀 😀 😀Après, (mais alors bien après), je me poserais la question de la couleur de réno…
Vert AF ?
Sable AF ?
Camo CE ?
Camo Daguet (je n’en ai jamais vu dans les rassos, ça se tente)…Kenavo ar’vechal
14 mai 2017 à 7h05 #149050
Bonjour Laurent,Belle prise ! Le garage parfait … Une Willys, une Ford et une Hotchkiss ! Encore un petit effort ! 😉
As-tu préparé le véhicule avant le redémarrage ? (4 ans d’arrêt)
Amicalement,
Christophe.
14 mai 2017 à 7h19 #149051Bonjour Christophe,
Oui, j’avais fait un peu de préparation au redémarrage avant d’aller rouler…
Vidange moteur à la Bardhal 20w50, échange du filtre à huile, vidange BV/BT et des ponts à la Bardhal 85w140, graissages faits à la bonne vieille G414…
Reste les bols à vérifier… En principe, je fais un mélange graisse huile de pont en proportion 90/10…
Sinon, elle tourne parfaitement, pas trop capricieuse… Reste la 2nd qui saute en décélération… Mais j’ai une BV d’avance en cours de remontage avec du NOS… je ferai un échange standard 😀 😀 😀 et le Solex qui fuit un peu de la pompe de reprise… mais idem, j’ai un Solex d’avance…PS : je n’ai pas de Willys Christophe, juste une GPW et une M201 😀
14 mai 2017 à 8h04 #149057Bonjour Laurent,
Il faut que je recherche, je dois avoir le catalogue MDCAB dans mes doc. Je les avais rencontré il y a 2 ou 3 ans à Morzine.
Par contre, en en parlant ici et là, je me suis laissé dire que leur production ne serait pas plus “Made in France” que ça.
Qui pourrait confirmer ou infirmer de façon certaine ?Eric
14 mai 2017 à 10h26 #149059Bonjour
Un collégue a téléphoné à l’usine pensant que les prix seraient moindre que chez les revendeur et bien c’est les memes tarifs14 mai 2017 à 11h14 #149060Merci les MilJeepers,
Eric, si tu remets la main sur ton catalogue, je suis preneur… 😛
Maintenant, j’espère que c’est toujours fait par eux et avec leurs plan d’origines, car il me semble qu’ils étaient fournisseurs officiels de l’armée française…
C’est d’ailleurs pour cette raison Jeep 34, que je souhaite passer par eux. Ce n’est pas spécialement pour payer moins cher, mais parce que les pièces doivent se monter sans devoir les ajuster je suppose, et que la qualité doit aller avec… Même si l’argent, c’est toujours important quand on prévoit de se lancer dans une réno…😀 😀 😀
14 mai 2017 à 11h45 #149062Arggggggghhhhhhh
une jeep qui sort du 42 …t’as du bol que je ne l’ai pas vu passer ….sinon elle ne serait pas chez toi 😀 😀 😀je l’ai le catalogue mais ou 😕 😕 😕 tu veux voir quoi en fait dessus ?
sinon j’ai entendu que les carrosseries MDCAB ne sont pas si juste que cela !!! car les matrices ont tellement travaillées et pris du jeu … que les pieces ne s’accordent pas nickel et que les proprietaires ne sont pas trop regardant sur la qualité car ce n’est pas leur specialités
ex le passage de roues coté chauffeur est assemblé coté passager du coup il y a le trou de fixation du siege qui ne devrait pas y etre coté passager etc …
mais bon tous ce que l’on entend …comme dis l’autre la critique est facile …
par contre des avis par des gens qui en ont monté seraient interressant14 mai 2017 à 14h47 #149066J’ai trouvé le catalogue.
Que veux tu comme renseignement ?Eric
14 mai 2017 à 15h55 #149067Salut la compagnie,
Titi, elle n’est pas passée par LBC celle là… c’est pour ça que tu ne l’as pas vue 😀
Pour l’anecdote, Isa est allée faire un vide grenier le we dernier… Elle cherchait des fringues style “1944” pour les reconstitutions…
Une exposante lui a dit “je n’en ai pas ici, mais j’ai ma maison à deux pas, ma maman est décédée, j’ai ce que vous cherchez”…
Du coup Isa y va, tombe sur la M201 dans le garage, explique qu’on est fans, etc etc… c’était la Jeep du mari de la dame qui était décédé quelques années avant…
La dame lui dit que la Jeep est à vendre… Et PAF… La M201 dans mon garage… ça c’est fait 😀 😀 😀
Eric, ce que je cherche, c’est soit les omégas complets et les deux marche-pieds et je me ferais un plancher, soit le plancher avant complet + les deux marche-pieds + les omégas…
Elle commence à fatiguer un peu… Alors autant la refaire tout de suite (ou sans trop tarder)…
Maintenant, comme l’a demandé Titi, si certains ont une expérience avec cette société (voire d’autres), je suis preneur…
Mais maintenant que j’ai le doute, ça va se terminer comme avec la GPW, une tôle de 2mm d’épais, une découpe, un façonnage à la mimine et Gazzzz dans la vallée…
S’il faut acheter des pièces à 500 balles pour finir par les ajuster, autant les faire soi-même, j’économiserais toujours au moins 400 balles LOL… et j’aurais la satisfaction de l’avoir fait moi-même… 😀 😀 😀14 mai 2017 à 19h15 #149076Bonsoir,
Extrait du catalogue :
Tarifs 2014 TTC :
– Plancher complet : 551,26 €
– Omega plancher avant : 95,50 €Eric
14 mai 2017 à 19h19 #149078La suite :
– Marche pied droit : 23,75 €
– Marche pied gauche : 23,75 €Eric
14 mai 2017 à 19h23 #149079MDCAB
2, Rue de la Poste
18300 BANNAY
02.48.72.42.80
mdcab@wanadoo.frSi tu décides d’acheter des éléments, je suis preneur d’avis sur la qualité.
Eric
14 mai 2017 à 19h25 #149080Bonsoir Eric,
Super, merci beaucoup, je vais les appeler demain…
Peux tu me confirmer que le plancher est avec l’oméga avant ?
En tout cas, merci beaucoup… et bonne soirée 😀14 mai 2017 à 19h32 #149082Tu as le choix avec ou sans oméga :
# 9010061 plancher avant sans oméga : 477,61 €
# 9000061 plancher avant avec oméga : 551,26 €
Eric
14 mai 2017 à 19h59 #149085Bonjour ,
tarif 2017
900061 plancher avant complet: 606.38€ttc
plancher sans omega: 525.37€ ttccomme déja dit je reside à 30 km.
je ferais suivre quan je l’aurai scanné
le catalogue complet des pièces disponibles .
voir les posts concernant la carosserie
Eric18 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.