• Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Messages
  • #26334
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Ce Week-end, un nouvelle patiente est arrivée chez moi …

      Belle Jeep !

      Mais quelle est la raison de cette visite ?

      Chuuut, elle est incontinente !

      A peine 1 heure après son arrivée !

      Hormis ce petit détail 🙄 il y a quelques opérations à réaliser comme le remplacement des amortisseurs, vidange complète : Moteur, boites, ponts … Jeu au niveau du boitier de direction, commutateur électrique capricieux … Une révision générale donc !

      Amicalement,

      Christophe.

      #161666
      TyrosTyros
      Membre

        Jolie,

        ça fuit à quel niveau?

        #161668
        spearspear
        Participant

          pouaaaaaa encore une jeep et en plus elle fuit…. 🙂 🙂 🙂

          toujours de la jeep

          #161669
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Thierry,

            Elle sera installée sur le pont élévateur demain matin … Là, je pourrai dire d’où vient la … Ou les fuites !

            Amicalement,

            Christophe.

            #161670
            jeepjacjeepjac
            Participant

              Bonjour
              Alors, que dit le dessous du pont élévateur ?
              Quel suspens !!

              #161672
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                C’est pas beau à voir …

                Amicalement,

                Christophe.

                #161673
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  ou sont les frites ?? l huile est deja dispo 🙂 🙂
                  sur les bas carter ca semble pas trop embetant on dira que le joint est cuit a changer et sur les bouchons ajouter un joint ou de la pate mais le entre boite et la cloche d’embrayage…la ca pose la question de la depose ou pas de la bestiole.

                  on voit aussi des fuites coté tringlerie BT on pourrait imaginer les joints spi de la boite de transfert et autre KO……
                  Bref un Printemps pleins de bonnes choses à faire….et toi qui voulait profiter de la chaise longue c est mal barré

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #161676
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    La question ne se pose même pas … Hier, j’ai déposé les boites …

                    Ce qu’il restait dans la BV

                    La tôle de protection

                    Le carter d’embrayage est bien gras

                    C’est gras mais le disque n’a pas été touché

                    Beurk !

                    Tout est au sol !

                    Prochaine étape, inspection des boites …

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #161677
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Au moins, y’a pas de rouille ! 😛 mais gros travail pour dégraisser tout ça .

                      Bon courage !

                      #161679
                      jeepjacjeepjac
                      Participant

                        Bonsoir
                        Il était temps, y’avait plus grand chose dans la boîte.
                        En espérant qu’elle n’a pas roulé longtemps comme ça !!! Ce sera intéressant de voir à l’intérieur.
                        Sinon, pour le reste, du classique et, comme “webmaitre”, le plus compliqué sera de supprimer ces gouttes entre BDV et cloche.
                        Hâte de voir la suite.

                        #161686
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Inspection des boites et …

                          BV :

                          Fissure au niveau d’une fixation sur la BV

                          Il y avait aussi ça dans la BV

                          Arbre train pignons fixe usé !

                          BT :

                          Axe des leviers de crabotage usé !

                          Pour le reste, tout va bien

                          Volant moteur :

                          J’ai mal au dents !

                          Maintenant, il va falloir commander les pièces détachées !

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #161687
                          TyrosTyros
                          Membre

                            Du boulot en perspective, bon courage Christophe. 😉

                            #161688
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              ah oui c est une grosse revision on passe de l echellon 2 a l echellon 3 🙂 y a pas mal de pieces d usure a changer elles sont rincees..en revanche pour la boite ? tu changes ou comme je le pense cc est une des fixation de la tulipe ou il n y a pas trop de contraintes….on voit pas cote interieur est ce le meme constat ouvert de part et d autre?

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

                              #161689
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour Hub,

                                La fissure est traversante … Donc, remplacement du carter de BV.
                                Le risque avec cette fissure, c’est qu’elle arrive au niveau de l’alésage du roulement AV et là, il y a des contraintes donc … pas le choix !

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #161690
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  Aie ca va faire mal au porte monnaie mais quand il faut il faut c est plus de securité et un risque de panne future evité…bon ben courage et merci pour les photos pour le partage et l’apprentissage par le reportage photo toujours super

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 179)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.