Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Nouvelle patiente …
- Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2022 à 8h44 #162108
beau boulot et ca fait du bien de voir toutes les pieces reassemblées….Bravo c’est BEAUUUUUUUUUUUUUUU et quels efforts …..
petite remarque de memoire n y a t il pas une attache sur le gousset avant afin de guider tes fils temperature et stop du maitre cylindre plutot qu’un joli mais horrible serflex noir… point de détails sans aucune importance aux vues du super boulot realisé…c est Bernard qui va etre contenty en a qui disent, y en a qui font.....
7 juillet 2022 à 12h31 #162109Le chat noir …
8 juillet 2022 à 8h23 #162112
Bonjour,Alors, revenons sur cet essai routier … Mercredi matin, il fait beau, pas trop chaud … Une belle journée commence !
La Jeep de Bernard va pouvoir prendre un peu l’air de la campagne !
Démarrage au quart de tour, vroum vroum … Direction les petites routes de campagne autour de chez moi afin d’affiner le réglage de la direction.
Le volant calé au point dur du boitier de direction, elle tire légèrement à gauche … Arrêt, réglage des barres d’accouplement … Roulage … Elle tire légèrement à droite ! 😉 Nouvel arrêt, nouveau réglage et là, PARFAIT !Je continue ma petite balade pour tester les freins … OK, elle freine bien en ligne droite. Retour à la maison et là …
Des accoups à l’accélération … Impossible d’avancer … Je parviens tout de même à rouler jusqu’à un chemin de terre pour m’arrêter !
Plus d’essence !? Non, il en reste assez … J’ouvre le capot et là … Bah rien ! Tout est OK. Tentative de redémarrage, elle part au quart de tour mais le moteur cafouille … Impossible d’accélérer. Je soupconne un problème au niveau de l’allumage !
Bon, on fait quoi maintenant ? Je ne vais pas pousser la Jeep jusqu’à la maison !
Heureusement, je ne suis pas très loin d’une ferme dont je connais bien le propriétaire … A la retraite ! Bonjour Jean, je suis en rade avec une Jeep ! “La tienne” ? Non, non, celle d’un ami ! “Viens donc prendre le café” … Je vous passe les détails, nous sommes à la campagne ! 😉
Après avoir bien discuté autour d’un café, Jean sort le tracteur et en route pour un remorquage.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
8 juillet 2022 à 10h04 #162113Bonjour, un peu avare de photo sur ce coup là lol
8 juillet 2022 à 19h13 #162115jeeptic a écrit :
Bonjour, un peu avare de photo sur ce coup là lolTu as raison, j’aime bien voir des photos de tracteur 😀
8 juillet 2022 à 19h54 #162116Mouais, il ne voulait pas qu’on voit ce qu’il y avait dans la tasse à café… 😀
[ Edité par FAHRSCHULE le 8/7/2022 20:55 ]
8 juillet 2022 à 20h18 #162117Ah ça, c’est bien une jeep ! on les bichonnes, on les chouchoute on leurs fait tout un tas de travaux pour les maintenir jeunes et patatras ! 🙁 un caprice, une petite panne de derrière les fagots, juste pour nous dire ‘et ça, tu ne l’a pas regardé’.
Des vraies danseuses 😛
Si elle démarre bien mais cafouille à l’accélération, c’est peut-être le condo qui a laché .
9 juillet 2022 à 7h04 #162118
Bonjour,Désolé … Pas de photo du remorquage en tracteur ! Et vous, la première chose que vous faites lorsque vous tombez en panne … Des photos !? 😛
La bonne nouvelle, c’est que le tracteur fonctionne très bien !
De retour à la maison, on analyse la situation … 1ère chose, vérifier que le rupteur ne reste pa fermé mais ce n’est pas le cas. Par contre, les touches ne sont pas en bon état.
Rupteur. Vous ne voyez rien d’anormal sur cette photo ?
Je vais en profiter pour nettoyer et vérifier les bougies.
Avant.
Après.
Contrôle des bougies.
Tout est OK !
Passons maintenant à l’allumeur … Nettoyage de la tête d’allumeur. (Les contacts étaient sales et le distributeur était rouillé)
Et pour finir, le responsable de la panne … Le CONDENSATEUR !
Amicalement,
Christophe.
9 juillet 2022 à 14h19 #162119
Bonjour,Ce matin, j’ai reçu les pièces pour l’allumeur et d’autres pour un autre organe dont je vous parlerai plus tard …
Alors, avez-vous trouvé l’anomalie sur cette photo ?
Une vis parker pour fixer le rupteur sur sa platine ! 😡 On va démonter tout ça pour une remise en conformité.
La platine est retirée … Hummm, des rayures !
La responsable de ces rayures !
Quel est le C… qui a monté ça !? La vis étant trop longue, elle venait frotter contre les masselottes du système centrifuge de rattrapage de l’avance à l’allumage !
Dans l’état, je pense que le système ne fonctionnait pas correctement … Voir pas du tout !
Autre point de non conformité … La position du condensateur qui est fixé à l’extérieur de l’allumeur.
Bon, je m’occupe de tout ça et je reviens vers vous …
Amicalement,
Christophe.
9 juillet 2022 à 16h37 #162120Ahahhaha tu auras eu la totale … belle perseverance … Bernard c’est pas un diner mais un abonnement aux trois gros … ou chez Bocuse … pour te remercier …
Ton outil de contrôle des bougies m’intrigue … à l’occase je suis intéressé par une présentation et son fonctionnement …
Allez Christophe il ne reste plus que le mécanisme des essuie-glaces que tu n’aies pas fait … courage !
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 juillet 2022 à 7h19 #162121
Bonjour Chef !Très pratique cet outil de vérification des bougies … Je vous ferai une petite présentation de son fonctionnement lorsque j’en aurai fini avec la Jeep de Bernard ! 😉
Amicalement,
Christophe.
10 juillet 2022 à 9h29 #162122ah super….et cela couvre aussi les bougies blindees?
y en a qui disent, y en a qui font.....
10 juillet 2022 à 15h05 #162123
Bonjour,Oui, même pour les bougies blindées !
Amicalement,
Christophe.
11 juillet 2022 à 8h05 #162126Il existe même un appareil destiné à redonner un aspect neuf à de vieilles bougies usagées, j’ai bien dit “aspect”, on teste, on donne un aspect neuf et on facture des neuves.
Le plus simple est de mettre des neuves directement, plus efficace et plus honnête !
Je ne m’adresse pas à toi heinnn Christophe, je parle juste de vécu.
Jean. 😉11 juillet 2022 à 16h12 #162132Bonjour Yellow,
Tu as changé le condensateur, quelle marque de fabricant as-tu installée, est-il fiable car certains de ces condos vendus sont de mauvaise qualité.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.