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  • #162133
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Pour le condensateur, soit tu achètes celui vendu chez nos revendeurs habituels … “No name” mais ils ont l’avantage d’être assez court pour être installés dans l’allumeur.

      Sinon, tu achètes un condensateur VALEO référence 607453 (montage sur Renault 4)

      Amicalement,

      Christophe.

      #162135
      jeepticjeeptic
      Membre

        C’est noté Merci .

        #162137
        jeepjacjeepjac
        Participant

          Bonjour
          Intéressant
          Quoi qu’il en coûte ?
          Heu !!! non !!!
          Quel que soit le voltage ?

          Il parait que ceux de nos “chers revendeurs” sont de mauvaise qualité …
          C’est vrai ?
          Merci

          #162139
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour Jacques

            Il n’y a pas de voltage pour un condensateur, juste une plage de ‘résistance’ mais la plupart des condensateurs conviennent. La seule contrainte : qu’il rentre dans l’allumeur ! 😛

            A une époque, les condensateurs de nos revendeurs ne valaient rien, ils ‘tenaient’ une bonne cinquantaine de km … 🙁

            Aujourd’hui ? pas d’échos … mais cherche plutôt une marque comme Valéo, Marchal, Renault, etc.

            #162154
            jeepjacjeepjac
            Participant

              Bonjour
              Comment savoir si un MP est envoyé ?
              Je vois “boîte de réception”
              Mais, je ne vois pas “boîte d’envoi”
              Comment faire ?
              Merci
              Cdlt

              #162155
              jeepjacjeepjac
              Participant

                Re
                Bon, je me suis planté … et bien …
                Je pensais envoyer 1 “MP” …
                Trop tard …
                Tant pis …
                Je ne sais pas faire !!!
                Merci

                #162156
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour Jacques

                  Rassure-toi, il n’y a pas de ‘boite d’envoi’ dans la messagerie perso du site. C’est bien dommage mais c’est le programme qui est comme ça ….

                  #162157
                  jeepierrotjeepierrot
                  Participant

                    Le condensateur Valeo 607453 de Renault 4 passe dans l’allumeur ?

                    #162158
                    jeepjacjeepjac
                    Participant

                      Bonjour
                      Je re-lis ce post avec attention (les autres aussi) car ma BDV à aussi la 2de qui saute.
                      – Je comprends le montage d’un roulement arriere étanche des 2 côtés, faut-il qu’il le soit avec du caoutchouc ou en tôle ? Ou est-ce sans importance ?
                      – Pourquoi celui avant est-il étanche que d’un côté (à l’intérieur). De l’autre côté il n’ y a pas d’huile pour le lubrifier. Ce serait pas mieux d’en mettre un étanche des 2 côtés ?
                      – Il n’est pas question des différents jeux à respecter et des moyens pour y remédier. Comment procéder ?
                      Merci

                      #162159
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        @ Jeepjac :
                        – A priori, les condensateurs vendus actuellement par nos revendeurs sont OK.

                        @ Pierre-Antoine :
                        – Le condensateur Valéo fait 37,4 mm de longueur … Il passe dans l’allumeur.

                        @ Jeeptic :
                        – Le roulement AR doit être équipé de flasques en acier. Pas de flasque caoutchouc.
                        – Le roulement AV doit également être équipé d’un flasque en acier coté intérieur BV. Il n’y a pas de flasque du coté “Tulipe” car il n’y a pas d’huile de ce coté … Enfin si, en fait, il y a un peu d’huile qui passe par un canal dans la BV pour aller dans la tulipe et graisser le manchon. L’huile est amenée par l’araignée à l’intérieur du manchon.

                        Pour les jeux …
                        – Jeu au niveau des alésages de positionnement des roulements … Si le jeu est faible, il faut utiliser du Loctite 603 qui permettra de sceller le roulement dans son alésage.
                        – Jeu au niveau du Pignon Train Fixe … Il faut vérifier l’usure des cales AV et AR. A remplacer si nécessaire.
                        – Jeu au niveau des arbres primaire et secondaire … Ici, il faut vérifier que vous avez bien utilisé un jonc de 2 mm d’épaisseur sur le roulement AV. Par défaut, les nouveaux roulements sont équipés d’un jonc de 1,6 mm.
                        Il existe des cales pour compenser le jeu mais je déconseille fortement leur utilisation ! Risque de casse des cales et du coup, risque d’endommagement de la pignonnerie !
                        – Jeu au niveau du synchromesh … La aussi, il existe des cales mais je déconseille fortement leur utilisation ! Risque de casse des cales et du coup, risque d’endommagement de la pignonnerie ! Le mieux est de remplacer la pièce dont la dimension est “Hors cote”.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #162161
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Remise en conformité de l’allumeur …

                          La platine avec un condensateur JSE et des vis adaptées !

                          Le cache poussière.

                          Le rotor.

                          A suivre …

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #162220
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Passons maintenant à la pompe à essence … La tubulure entre le flexible et la pompe à essence est à remplacer car l’embout fileté coté pompe a été détérioré et il est indémontable. Par ailleurs, la membrane de la pompe est à remplacer.

                            La pompe à essence, beurk !

                            Un mélange de graisse, de joint silicone …

                            Ouvertudre de la pompe à essence et dépose de l’ancienne membrane …

                            Le kit et les clapets déjà remontés sur la pompe.

                            Les clapets, ne pas oublier les joints papier.

                            Passons à la partie inférieure de la pompe à essence …

                            Nettoyage avant remontage de la membrane.

                            Mise en place du soufflet et de sa rondelle de maintien.

                            Mise en place du ressort.

                            Mise en place de la membrane.

                            Assemblage de la pompe à essence.

                            Prète à être remontée sur le bloc-moteur.

                            A suivre …

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #162314
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Lors de mon test routier, j’avais remarqué que le moteur ne montait pas en T°. Hier, vidange partielle du circuit de refroidissement afin de vérifier si il y a bien un calorstat dans la pipe à eau … Et bien NON !

                              Pipe à eau déposée.

                              Commande passée pour un kit calorstat, tôle de maintien et joint.

                              A suivre …

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #162317
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                moi j avais trouvé des noisettes dans la culasse….mais pas l ecureil on trouve de tout et surtout pas ce qu’il devrait etre….sacre jeep ca tourne avec presque rien…en tout cas bonne analyse comme toujours Yellow…

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

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