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11 juillet 2022 à 17h09 #162133
Bonjour,Pour le condensateur, soit tu achètes celui vendu chez nos revendeurs habituels … “No name” mais ils ont l’avantage d’être assez court pour être installés dans l’allumeur.
Sinon, tu achètes un condensateur VALEO référence 607453 (montage sur Renault 4)
Amicalement,
Christophe.
11 juillet 2022 à 17h17 #162135C’est noté Merci .
11 juillet 2022 à 18h56 #162137Bonjour
Intéressant
Quoi qu’il en coûte ?
Heu !!! non !!!
Quel que soit le voltage ?Il parait que ceux de nos “chers revendeurs” sont de mauvaise qualité …
C’est vrai ?
Merci12 juillet 2022 à 6h06 #162139Bonjour Jacques
Il n’y a pas de voltage pour un condensateur, juste une plage de ‘résistance’ mais la plupart des condensateurs conviennent. La seule contrainte : qu’il rentre dans l’allumeur ! 😛
A une époque, les condensateurs de nos revendeurs ne valaient rien, ils ‘tenaient’ une bonne cinquantaine de km … 🙁
Aujourd’hui ? pas d’échos … mais cherche plutôt une marque comme Valéo, Marchal, Renault, etc.
12 juillet 2022 à 17h51 #162154Bonjour
Comment savoir si un MP est envoyé ?
Je vois “boîte de réception”
Mais, je ne vois pas “boîte d’envoi”
Comment faire ?
Merci
Cdlt12 juillet 2022 à 17h54 #162155Re
Bon, je me suis planté … et bien …
Je pensais envoyer 1 “MP” …
Trop tard …
Tant pis …
Je ne sais pas faire !!!
Merci13 juillet 2022 à 5h44 #162156Bonjour Jacques
Rassure-toi, il n’y a pas de ‘boite d’envoi’ dans la messagerie perso du site. C’est bien dommage mais c’est le programme qui est comme ça ….
13 juillet 2022 à 7h26 #162157Le condensateur Valeo 607453 de Renault 4 passe dans l’allumeur ?
13 juillet 2022 à 14h12 #162158Bonjour
Je re-lis ce post avec attention (les autres aussi) car ma BDV à aussi la 2de qui saute.
– Je comprends le montage d’un roulement arriere étanche des 2 côtés, faut-il qu’il le soit avec du caoutchouc ou en tôle ? Ou est-ce sans importance ?
– Pourquoi celui avant est-il étanche que d’un côté (à l’intérieur). De l’autre côté il n’ y a pas d’huile pour le lubrifier. Ce serait pas mieux d’en mettre un étanche des 2 côtés ?
– Il n’est pas question des différents jeux à respecter et des moyens pour y remédier. Comment procéder ?
Merci13 juillet 2022 à 14h36 #162159
Bonjour,@ Jeepjac :
– A priori, les condensateurs vendus actuellement par nos revendeurs sont OK.@ Pierre-Antoine :
– Le condensateur Valéo fait 37,4 mm de longueur … Il passe dans l’allumeur.@ Jeeptic :
– Le roulement AR doit être équipé de flasques en acier. Pas de flasque caoutchouc.
– Le roulement AV doit également être équipé d’un flasque en acier coté intérieur BV. Il n’y a pas de flasque du coté “Tulipe” car il n’y a pas d’huile de ce coté … Enfin si, en fait, il y a un peu d’huile qui passe par un canal dans la BV pour aller dans la tulipe et graisser le manchon. L’huile est amenée par l’araignée à l’intérieur du manchon.Pour les jeux …
– Jeu au niveau des alésages de positionnement des roulements … Si le jeu est faible, il faut utiliser du Loctite 603 qui permettra de sceller le roulement dans son alésage.
– Jeu au niveau du Pignon Train Fixe … Il faut vérifier l’usure des cales AV et AR. A remplacer si nécessaire.
– Jeu au niveau des arbres primaire et secondaire … Ici, il faut vérifier que vous avez bien utilisé un jonc de 2 mm d’épaisseur sur le roulement AV. Par défaut, les nouveaux roulements sont équipés d’un jonc de 1,6 mm.
Il existe des cales pour compenser le jeu mais je déconseille fortement leur utilisation ! Risque de casse des cales et du coup, risque d’endommagement de la pignonnerie !
– Jeu au niveau du synchromesh … La aussi, il existe des cales mais je déconseille fortement leur utilisation ! Risque de casse des cales et du coup, risque d’endommagement de la pignonnerie ! Le mieux est de remplacer la pièce dont la dimension est “Hors cote”.Amicalement,
Christophe.
14 juillet 2022 à 6h46 #162161
Bonjour,Remise en conformité de l’allumeur …
La platine avec un condensateur JSE et des vis adaptées !
Le cache poussière.
Le rotor.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
18 juillet 2022 à 6h40 #162220
Bonjour,Passons maintenant à la pompe à essence … La tubulure entre le flexible et la pompe à essence est à remplacer car l’embout fileté coté pompe a été détérioré et il est indémontable. Par ailleurs, la membrane de la pompe est à remplacer.
La pompe à essence, beurk !
Un mélange de graisse, de joint silicone …
Ouvertudre de la pompe à essence et dépose de l’ancienne membrane …
Le kit et les clapets déjà remontés sur la pompe.
Les clapets, ne pas oublier les joints papier.
Passons à la partie inférieure de la pompe à essence …
Nettoyage avant remontage de la membrane.
Mise en place du soufflet et de sa rondelle de maintien.
Mise en place du ressort.
Mise en place de la membrane.
Assemblage de la pompe à essence.
Prète à être remontée sur le bloc-moteur.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
29 juillet 2022 à 6h44 #162314
Bonjour,Lors de mon test routier, j’avais remarqué que le moteur ne montait pas en T°. Hier, vidange partielle du circuit de refroidissement afin de vérifier si il y a bien un calorstat dans la pipe à eau … Et bien NON !
Pipe à eau déposée.
Commande passée pour un kit calorstat, tôle de maintien et joint.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
29 juillet 2022 à 16h22 #162317moi j avais trouvé des noisettes dans la culasse….mais pas l ecureil on trouve de tout et surtout pas ce qu’il devrait etre….sacre jeep ca tourne avec presque rien…en tout cas bonne analyse comme toujours Yellow…
y en a qui disent, y en a qui font.....
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