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  • #161691
    SystemSystem
    Participant

      Bonjour,
      Christophe, tu as trouvé deux bouts de métal dans la boite, ce n’est pas du clinquant de calage par hasard ? Le roulement avant ne devait plus avoir de serrage avec cette fissure. D’après les photos, la garniture du frein à main doit être bien grasse aussi. Des heures de main d’œuvre en perspective…mais ça tu adores 😉

      #161694
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Oui, il s’agit des restes d’une cale de réglage du pignon de synchro.

        Amicalement,

        Christophe.

        #161697
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Les pièces détachées ont été commandées hier matin … Le premier colis est arrivé aujourd’hui !

          Jeep Village

          Carter de BV neuf

          Couronne dentée neuve

          Carter de BV peint

          Un nouveau dentier pour le volant moteur

          J’attends maintenant les livraisons de Jeep Sud-Est, Jeep Est et Le Bon Roulement … A suivre …

          Amicalement,

          Christophe.

          #161698
          jerome_bjerome_b
          Participant

            A quoi correspondent ces petits trous de différentes tailles sur le volant moteur? Equilibrage?

            #161700
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonsoir Jérome,

              Les petits trous que tu peux voir sur le volant moteur sont des défauts de fonderie.

              Amicalement,

              Christophe.

              #161701
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonsoir,

                En inspectant le carter de la BT, j’ai découvert une curiosité !

                Des petits trous …

                C’est la première fois que je vois ça ! Un système de graissage sauvage !?

                En tout cas, une bonne source de fuite !

                Amicalement,

                Christophe.

                #161702
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Cette quantité d’huile est celle de la BV, et dans la boîte de transfert ?
                  Comme tu le sais, il n’est pas rare qu’une grosse partie de l’huile de boîte migre vers la boîte de transfert et provoque cette perte d’huile.
                  Jean.

                  #161703
                  SystemSystem
                  Participant

                    Bonjour,
                    Sur la photo ” Tout est au sol ! ” les trois petits trous se voient sur le dessus de la bt. Des évents pour supprimer la pression peut être ?
                    Volant moteur : les pièces WOF ne sont donc pas toutes de fabrication parfaites, ah ben mince alors !

                    #161704
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonjour
                      Est ce que ces trous n’auraient pas pu être percé dans une tentative de trouver un moyen de maintenir l’axe de verrouillage pendant le montage de la BT? En mettant des fils de fer dans les trous, on peut maintenir l’axe. C’est plus simple avec de la graisse mais il faut le savoir ou y penser.

                      #161706
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Jean
                        Alors, lorsque j’ai fait la vidange des boites, je l’ai fait individuellement. Donc :
                        – 0,2 litre dans la BV
                        – 1,8 litres dans la BT

                        Pierre
                        Des évents mais pourquoi ? Il y a déjà un reniflard sur le haut de la BT.
                        Pour le volant moteur, ces petits défauts n’ont aucune incidence sur son bon fonctionnement … Heureusement.

                        Gilles
                        J’aime bien ton idée … Mais franchement, c’est ce compliquer la vie alors que la graisse fonctionne parfaitement et sans détérioration du carter de BT !

                        Au final, je vais colmater ces petits trous avec des petites goupilles aluminium. Comme pour la mise en place des plaquettes de révision.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #161709
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Avec tout ce boulot tu ne vas pas t’ennuyer, en tout cas chapeau bas pour le défi.
                          Bruno

                          #161716
                          SystemSystem
                          Participant

                            Bonjour,
                            Le hic c’est que le doigt de verrouillage se colle à la graisse sur la bv et pas sur la bt…si il est maintenu avec du fil de fer sur la bt va falloir trouver une astuce pour accoupler les deux boites 😉
                            Le graissage sauvage, c’était pas mal non plus, faut aller le mettre le coup de burette entre le plancher de la caisse et les boites 🤣
                            Je sors… c’est juste pour me détendre, ma jeep n’est pas prête de ressortir du garage, casse inattendue.

                            https://drive.google.com/file/d/1oUVvhXYD9KOKYCJngjdm_oqRVwV5pH2I/view?usp=drivesdk

                            #161717
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour Pierre,

                              “Casse innatendue” … Que t’est il arrivé ?

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #161718
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour,

                                Mais quest-ce que c’est que ça !? …

                                Traverse coté droit

                                Traverse coté gauche

                                On est bon pour remplacer la traverse !

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #161720
                                jeepticjeeptic
                                Membre

                                  Bonsoir, je vois sur ton carter neuf que l’épaisseur et l’emboitement ou l’on insère le roulement du pignon à queue est toujours aussi faible que sur les carter ww2 , tu le montes à la l’Octite ce roulement pour éviter qu’il bouge ? C’est ce que j’ai fait .

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