- Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2022 à 11h36 #161691
Bonjour,
Christophe, tu as trouvé deux bouts de métal dans la boite, ce n’est pas du clinquant de calage par hasard ? Le roulement avant ne devait plus avoir de serrage avec cette fissure. D’après les photos, la garniture du frein à main doit être bien grasse aussi. Des heures de main d’œuvre en perspective…mais ça tu adores 😉19 mai 2022 à 19h14 #161694
Bonjour,Oui, il s’agit des restes d’une cale de réglage du pignon de synchro.
Amicalement,
Christophe.
20 mai 2022 à 12h50 #161697
Bonjour,Les pièces détachées ont été commandées hier matin … Le premier colis est arrivé aujourd’hui !
Jeep Village
Carter de BV neuf
Couronne dentée neuve
Carter de BV peint
Un nouveau dentier pour le volant moteur
J’attends maintenant les livraisons de Jeep Sud-Est, Jeep Est et Le Bon Roulement … A suivre …
Amicalement,
Christophe.
20 mai 2022 à 14h24 #161698A quoi correspondent ces petits trous de différentes tailles sur le volant moteur? Equilibrage?
20 mai 2022 à 21h21 #161700
Bonsoir Jérome,Les petits trous que tu peux voir sur le volant moteur sont des défauts de fonderie.
Amicalement,
Christophe.
20 mai 2022 à 21h25 #161701
Bonsoir,En inspectant le carter de la BT, j’ai découvert une curiosité !
Des petits trous …
C’est la première fois que je vois ça ! Un système de graissage sauvage !?
En tout cas, une bonne source de fuite !
Amicalement,
Christophe.
21 mai 2022 à 5h19 #161702Cette quantité d’huile est celle de la BV, et dans la boîte de transfert ?
Comme tu le sais, il n’est pas rare qu’une grosse partie de l’huile de boîte migre vers la boîte de transfert et provoque cette perte d’huile.
Jean.21 mai 2022 à 7h10 #161703Bonjour,
Sur la photo ” Tout est au sol ! ” les trois petits trous se voient sur le dessus de la bt. Des évents pour supprimer la pression peut être ?
Volant moteur : les pièces WOF ne sont donc pas toutes de fabrication parfaites, ah ben mince alors !21 mai 2022 à 7h13 #161704Bonjour
Est ce que ces trous n’auraient pas pu être percé dans une tentative de trouver un moyen de maintenir l’axe de verrouillage pendant le montage de la BT? En mettant des fils de fer dans les trous, on peut maintenir l’axe. C’est plus simple avec de la graisse mais il faut le savoir ou y penser.22 mai 2022 à 6h13 #161706
Bonjour,Jean
Alors, lorsque j’ai fait la vidange des boites, je l’ai fait individuellement. Donc :
– 0,2 litre dans la BV
– 1,8 litres dans la BTPierre
Des évents mais pourquoi ? Il y a déjà un reniflard sur le haut de la BT.
Pour le volant moteur, ces petits défauts n’ont aucune incidence sur son bon fonctionnement … Heureusement.Gilles
J’aime bien ton idée … Mais franchement, c’est ce compliquer la vie alors que la graisse fonctionne parfaitement et sans détérioration du carter de BT !Au final, je vais colmater ces petits trous avec des petites goupilles aluminium. Comme pour la mise en place des plaquettes de révision.
Amicalement,
Christophe.
22 mai 2022 à 6h38 #161709Avec tout ce boulot tu ne vas pas t’ennuyer, en tout cas chapeau bas pour le défi.
Bruno22 mai 2022 à 10h04 #161716Bonjour,
Le hic c’est que le doigt de verrouillage se colle à la graisse sur la bv et pas sur la bt…si il est maintenu avec du fil de fer sur la bt va falloir trouver une astuce pour accoupler les deux boites 😉
Le graissage sauvage, c’était pas mal non plus, faut aller le mettre le coup de burette entre le plancher de la caisse et les boites 🤣
Je sors… c’est juste pour me détendre, ma jeep n’est pas prête de ressortir du garage, casse inattendue.https://drive.google.com/file/d/1oUVvhXYD9KOKYCJngjdm_oqRVwV5pH2I/view?usp=drivesdk
22 mai 2022 à 13h52 #161717
Bonjour Pierre,“Casse innatendue” … Que t’est il arrivé ?
Amicalement,
Christophe.
22 mai 2022 à 14h38 #161718
Bonjour,Mais quest-ce que c’est que ça !? …
Traverse coté droit
Traverse coté gauche
On est bon pour remplacer la traverse !
Amicalement,
Christophe.
22 mai 2022 à 16h10 #161720Bonsoir, je vois sur ton carter neuf que l’épaisseur et l’emboitement ou l’on insère le roulement du pignon à queue est toujours aussi faible que sur les carter ww2 , tu le montes à la l’Octite ce roulement pour éviter qu’il bouge ? C’est ce que j’ai fait .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.