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  • #161723
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonsoir,

      Oui, pour les roulements, je les scelle avec du Loctite afin qu’il ne tourne pas dans l’alésage.

      Amicalement,

      Christophe.

      #161725
      jeepjacjeepjac
      Participant

        Bonjour
        Chouette travail, bravo.
        Plusieures questions:
        1) Que vaut un carter de BDV “neuf” ? (dimensions, alésages, cotes …)
        2) La bague de volant moteur “renforcée” est-elle mieux ?
        3) Comment faite-vous tenir la couronne dentée ?
        Enfin, qu’a eu la traverse pour la voir dans cet état ?
        Merci

        #161728
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonsoir,

          Le carter de BV vient de chez JV. Fabrication Française de très bonne qualité. Conforme aux spécifications d’origine. Bon, le carter est quand même vendu 648 euros TTC !

          J’ai eu l’occasion d’utiliser les deux types de bague bronze et j’avoue que le modèle renforcé est mieux.

          Pour mettre en place la couronne dentée, il faut la chauffer puis la mettre en place sur le volant moteur.
          En chauffant, la couronne se dilate et elle rentre toute seule sur le volant moteur.
          On peut utiliser un four de cuisson pour chauffer la pièce. ATTENTION à la réaction de Maman ! 😉

          Pour la traverse, elle était fissurée au extrémités. La réparation était de très mauvaise qualité, soudure + résine … Pas top !

          Amicalement,

          Christophe.

          #161748
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Bon, on va s’attaquer à ces horribles trous dans le carter de BT …

            Des p’tits trous …

            On va boucher ces trous avec des petites vis aluminium … Taraudage des trous et ensuite, pose des vis à l’aide d’une colle étanche Loctite.

            Plus de p’tits trous.

            Amicalement,

            Christophe.

            #161753
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              En attendant de pouvoir remonter la BV, j’ai travaillé sur la traverse centrale …

              Elle semble bien.

              Mais, ce n’est pas vraiment le cas ! En la positionnant sous le châssis je me suis aperçu qu’il y avait plusieurs petits problèmes … Les trous latéraux ne sont pas en face des trous des supports … Grrr !

              Il y a un décalage de 6 mm de chaque coté. La solution, modifier les trous existants en les rendant oblongs. 4 trous à reprendre.

              Il y avait aussi un problème au niveau des trous de fixation du silentbloc de BV. Les trous n’avaient pas le bon diamètre … Trop petit ! Là aussi, reperçage des trous au bon diamètre.

              Il manquait également le trou de fixation de la tresse de masse.

              La traverse modifiée avec son silentbloc de BV en place.

              Amicalement,

              Christophe.

              #161754
              TyrosTyros
              Membre

                J’ai acheté cette traverse neuve aussi l’an passé, et j’ai eu les même problèmes :
                – Traverse trop courte
                – Trous pas au bon endroit …

                A part la tresse de masse car je l’apprend maintenant, il faut que je regarde.

                #161755
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Euh y aurait pas une petite réclamation ou à minima une information à donner au fournisseur … si on achète des pieces c’est pas pour les refabriquer … c est limite … entre pièce pas à la cote, pièces défectueuses ou pas aux normes … à des prix toujours ronds … Grgrgrrrr … axe d’amélioration … perso je suis resté 1 semaine devant une boite de vitesse qui au serrage ne tournait plus et la cause un pignon pas la cote … dommage !!!
                  et dire qu’on a desormais tous les plans à dispo dans la nouvelle rubrique.

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #161756
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Mail envoyé ce jour au fournisseur … En attente de sa réponse !

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #161760
                    jeepjacjeepjac
                    Participant

                      Bonjour
                      Quelle déception !!!
                      Incroyable …
                      D’où vient-elle ?
                      Que fait le “contrôle qualité” ?
                      Où je travaille, un coup comme ça, et, convocation et tout et tout. 😮

                      #161762
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Cette traverse, qui est la même chez tous nos fournisseurs, vient de chez JSE.

                        Bon, voyons voir la fuite au niveau du carter d’huile moteur … le joint est craquelé, démontage du carter d’huile.

                        Joint liège + silicone …

                        Tôle de protection tordue.

                        Après nettoyage du carter d’huile (dépot gris au fond du carter, plan de joint …) le voici bien propre.

                        Carter d’huile prêt pour le remontage …

                        Redressage de la tôle de protection …

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #161767
                        spearspear
                        Participant

                          Super !!! En plus du joint en liege entre le carter et bas moteur lors du vissage je mets un peu de pate sur le filetage du boulon. J’avais remarqué après un remontage a sec ca perlait tout doucement le long de plusieurs filetages.

                          toujours de la jeep

                          #161777
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Petite découverte lors de la dépose de l’embrayage …

                            Support de butée Ford.

                            Dommage, ce support est HS … D’ailleurs, il avait déjà été rechargé au niveau des oreilles … Poubelle !

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #161779
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              allez zouuuuuuuuuuuuu une belle photo pour la rubrique marquage Ford…comme quoi on trouve tout et n importe quoi sur les WIllys :):) 😀 😀

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

                              #161783
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                non pas poubelle: Vitrine 😀

                                #161785
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Voici la réponse de JSE concernant la traverse intermédiaire :

                                  “Nous vous remercions pour vos remarques. Nous effectuons les modifs d’ajustements lorsque nous les montons dans notre atelier.”

                                  Je vous confirme que ce n’est pas vraiment la réponse que j’attendais !

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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