Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Nouvelle patiente …
- Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
-
AuteurMessages
-
31 mai 2022 à 8h26 #161789
ah oui zut c est pas terrible…on va envoyer le plan à Stelan…il est en freeware sur miljeep ca serait ballot de s en priver
y en a qui disent, y en a qui font.....
31 mai 2022 à 14h17 #161791Ils achètent de la merde
Ils vendent de la merde
Ils montent de la merde1 juin 2022 à 5h36 #161795
Bonjour,Hier, inspection des freins … Normalement, il ne devrait pas y avoir de surprise car le circuit est déjà passé au “Silicone”.
Tout est OK, juste un bon dépoussiérage.
Tambour à déglacer.
Par contre, du coté des roulements … c’est une autre histoire !
Les rouleaux sont piqués … Enfin, c’est même plus “piqués” là !
Les Les cuvettes sont bien marquées.
Après dépoussiérage des freins, déglaçage des mâchoires et nettoyage des tambours, on remonte tout en attendant les nouveaux roulements.
Je reviens sur le moteur et son carter d’huile … Il suinte l’huile et il faut donc remplacer le joint. En regardant de plus près, je me rends compte que de l’huile suinte aussi du carter de distribution … Fuite au niveau de la poulie de vilebrequin. Joinr SPI HS.
La Jeep n’étant pas un véhicule “Moderne” il faut déposer le carter de distribution pour remplacer le joint SPI.Joint SPI HS au niveau du carter de distribution.
Bon, je retourne sous le pont élévateur ! 😉
Amicalement,
Christophe.
1 juin 2022 à 7h46 #161796cuit de chez cuit le roulement TImken au comptoir SVP…
allez zou un petit 40 euros…
quel est le roulement touché AVG AVD ? AR ?
c est bizzarre si corrosion car les roulement baignent dans la graisse… on a l’impression que les aliages s effilochent….
Dure vie du roulement…toujours de la jeep
1 juin 2022 à 10h11 #161799Au vu de la couleur de la cage la graisse a été remplacée par de l’ eau .
2 juin 2022 à 6h24 #161801
Bonjour,Intervention sur le carter d’huile moteur …
Petite surprise.
Mise en place du joint liège/silicone sur le carter d’huile.
L’avantage du joint liège/silicone, il est indéchirable et donc il n’y a pas de risque lors du serrage des vis.
Ensuite, remplacement des joints sur le bols de pont avant … il y a de la graisse partout !
Beurk !
Mais … Car il y a toujours un “MAIS” … Après dépose des demi-flasques je sors la pochette de joints et …
Il ne savent plus compter chez JSE ! Il en manque 1.
Bon bah j’ai plus qu’à attendre que JSE m’envoie le feutre manquant …
Amicalement,
Christophe.
2 juin 2022 à 8h28 #161802quoi des boulons en or 😉
2 juin 2022 à 8h55 #161803
Bonjour,Le kit de roulements TIMKEN est arrivé …
TIMKEN
Amicalement,
Christophe.
2 juin 2022 à 12h49 #161806j avais pas compris que tous les roulements etaient cuits…..pof pof pof…le petit boulot….heureusement que les freins etaient ok…. 🙂
4 juin 2022 à 16h34 #161821
Bonjour,
Petit coup de gueule du jour …Lundi dernier 30 Mai j’ai passé une commande chez Eugène Jeep Parts …
Mercredi, pas de colis !
Jeudi, j’ai essayé toute la journée de leur téléphoner et à chaque fois, je suis tombé sur leur répondeur. Grrr
Vendredi, même constat … Toujours ce sacré répondeur sur lequel j’ai donc laissé un message … Sans aucun résultat ! J’ai aussi envoyé un mail !
Samedi matin, je tente à nouveau de leur téléphoner et toujours le même répondeur ! Là, ça commence à bien faire !
Alors, suis-je le seul çà avoir des soucis avec Eugène Jeep Parts !?
Amicalement,
Christophe.
4 juin 2022 à 16h50 #161822Ah pas de chance. J’ai passé commande il y a deux mois et pas de soucis colis livré s en 24h donc je dirais bien … possible que la période des ponts viaducs et le week end du débarquement en normandie occupent pas mal la petite equipe.
Entre jeep sud est qui a du mal à compter les pieces et a percer les trous, eugene qui repond pas … euh nous avons retrouvé le chat noir il est dans la jeep.
Allez courage et patience …toujours de la jeep
5 juin 2022 à 9h29 #161832
Bonjour,Bon, en attendant je vais pouvoir remplacer les roulements de roues …
Il y a du “Ford” partout sur cette Jeep !
Rondelle de moyeu
Lors de la dépose de l’entraineur de moyeu, je constate qu’il est détérioré … On va le rectifier un peu !
Entraineur de moyeu. (bavures en sortie des cannelures)
Entraineur de moyeu après rectification.
Et encore un “F” !
Après dépose des anciens roulements, remontage des TIMKEN’s
Hummm la bonne graisse !
Mise en place des rondelles à ergot et des écrous neufs.
Pliage de l’arrêtoir.
Remontage de l’entraineur de moyeu.
Mise en place rondelle, écrou et goupille.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
6 juin 2022 à 9h12 #161837
Bonjour,J’avais identifié un problème d’étanchéité au niveau des bols de pont avant …
Avant …
Après remplacement des joints …
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
6 juin 2022 à 13h50 #161838Bonjour
Beau travail.
Pas eu de pb pour mettre les feutres ?
Merci7 juin 2022 à 5h53 #161841
Bonjour Jacques,Non, pas de difficulté particulière pour le montage des feutres. Il suffit d’utiliser une petite spatule afin de bien insérer le feutre dans son logement.
Ensuite, lors du montage sur le bol de pont, il faut positionner le flasque supérieur en insérant de biais la partie haute en premier et pour le flasque inférieur de biais la partie basse en premier et ensuite rapprocher les deux flasques l’un vers l’autre en mettant bien les extrémités des feutres en contact.
Bon, pas facile à expliquer ! J’aurai dû faire une petite vidéo ! 😉
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.