Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Nouvelle patiente …

  • Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Messages
  • #161789
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      ah oui zut c est pas terrible…on va envoyer le plan à Stelan…il est en freeware sur miljeep ca serait ballot de s en priver

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #161791
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Ils achètent de la merde
        Ils vendent de la merde
        Ils montent de la merde

        #161795
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Hier, inspection des freins … Normalement, il ne devrait pas y avoir de surprise car le circuit est déjà passé au “Silicone”.

          Tout est OK, juste un bon dépoussiérage.

          Tambour à déglacer.

          Par contre, du coté des roulements … c’est une autre histoire !

          Les rouleaux sont piqués … Enfin, c’est même plus “piqués” là !

          Les Les cuvettes sont bien marquées.

          Après dépoussiérage des freins, déglaçage des mâchoires et nettoyage des tambours, on remonte tout en attendant les nouveaux roulements.

          Je reviens sur le moteur et son carter d’huile … Il suinte l’huile et il faut donc remplacer le joint. En regardant de plus près, je me rends compte que de l’huile suinte aussi du carter de distribution … Fuite au niveau de la poulie de vilebrequin. Joinr SPI HS.
          La Jeep n’étant pas un véhicule “Moderne” il faut déposer le carter de distribution pour remplacer le joint SPI.

          Joint SPI HS au niveau du carter de distribution.

          Bon, je retourne sous le pont élévateur ! 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #161796
          spearspear
          Modérateur

            cuit de chez cuit le roulement TImken au comptoir SVP…
            allez zou un petit 40 euros…
            quel est le roulement touché AVG AVD ? AR ?
            c est bizzarre si corrosion car les roulement baignent dans la graisse… on a l’impression que les aliages s effilochent….
            Dure vie du roulement…

            toujours de la jeep

            #161799
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Au vu de la couleur de la cage la graisse a été remplacée par de l’ eau .

              #161801
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Intervention sur le carter d’huile moteur …

                Petite surprise.

                Mise en place du joint liège/silicone sur le carter d’huile.

                L’avantage du joint liège/silicone, il est indéchirable et donc il n’y a pas de risque lors du serrage des vis.

                Ensuite, remplacement des joints sur le bols de pont avant … il y a de la graisse partout !

                Beurk !

                Mais … Car il y a toujours un “MAIS” … Après dépose des demi-flasques je sors la pochette de joints et …

                Il ne savent plus compter chez JSE ! Il en manque 1.

                Bon bah j’ai plus qu’à attendre que JSE m’envoie le feutre manquant …

                Amicalement,

                Christophe.

                #161802
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  quoi des boulons en or 😉

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #161803
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Le kit de roulements TIMKEN est arrivé …

                    TIMKEN

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #161806
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      j avais pas compris que tous les roulements etaient cuits…..pof pof pof…le petit boulot….heureusement que les freins etaient ok…. 🙂

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      #161821
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Petit coup de gueule du jour …

                        Lundi dernier 30 Mai j’ai passé une commande chez Eugène Jeep Parts
                        Mercredi, pas de colis !
                        Jeudi, j’ai essayé toute la journée de leur téléphoner et à chaque fois, je suis tombé sur leur répondeur. Grrr
                        Vendredi, même constat … Toujours ce sacré répondeur sur lequel j’ai donc laissé un message … Sans aucun résultat ! J’ai aussi envoyé un mail !
                        Samedi matin, je tente à nouveau de leur téléphoner et toujours le même répondeur ! Là, ça commence à bien faire !

                        Alors, suis-je le seul çà avoir des soucis avec Eugène Jeep Parts !?

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #161822
                        spearspear
                        Modérateur

                          Ah pas de chance. J’ai passé commande il y a deux mois et pas de soucis colis livré s en 24h donc je dirais bien … possible que la période des ponts viaducs et le week end du débarquement en normandie occupent pas mal la petite equipe.
                          Entre jeep sud est qui a du mal à compter les pieces et a percer les trous, eugene qui repond pas … euh nous avons retrouvé le chat noir il est dans la jeep.
                          Allez courage et patience …

                          toujours de la jeep

                          #161832
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Bon, en attendant je vais pouvoir remplacer les roulements de roues …

                            Il y a du “Ford” partout sur cette Jeep !

                            Rondelle de moyeu

                            Lors de la dépose de l’entraineur de moyeu, je constate qu’il est détérioré … On va le rectifier un peu !

                            Entraineur de moyeu. (bavures en sortie des cannelures)

                            Entraineur de moyeu après rectification.

                            Et encore un “F” !

                            Après dépose des anciens roulements, remontage des TIMKEN’s

                            Hummm la bonne graisse !

                            Mise en place des rondelles à ergot et des écrous neufs.

                            Pliage de l’arrêtoir.

                            Remontage de l’entraineur de moyeu.

                            Mise en place rondelle, écrou et goupille.

                            A suivre …

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #161837
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              J’avais identifié un problème d’étanchéité au niveau des bols de pont avant …

                              Avant …

                              Après remplacement des joints …

                              A suivre …

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #161838
                              jeepjacjeepjac
                              Participant

                                Bonjour
                                Beau travail.
                                Pas eu de pb pour mettre les feutres ?
                                Merci

                                #161841
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour Jacques,

                                  Non, pas de difficulté particulière pour le montage des feutres. Il suffit d’utiliser une petite spatule afin de bien insérer le feutre dans son logement.

                                  Ensuite, lors du montage sur le bol de pont, il faut positionner le flasque supérieur en insérant de biais la partie haute en premier et pour le flasque inférieur de biais la partie basse en premier et ensuite rapprocher les deux flasques l’un vers l’autre en mettant bien les extrémités des feutres en contact.

                                  Bon, pas facile à expliquer ! J’aurai dû faire une petite vidéo ! 😉

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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