Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Nouvelle patiente …

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    Messages
  • #161914
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Remise en place du carter d’embrayage et de la BV …

      Repose du carter d’embrayage.

      Repose de la BV.

      Remise en place de la BT …

      Repose de la BT.

      Tiens ! Une rondelle “Ford” !

      Rondelle nez de pont “Ford”.

      A suivre …

      Amicalement,

      Christophe.

      #161916
      StefJeepStefJeep
      Membre

        Bonjour Christophe,

        Pas mal des pièces sembles “cuivrées” c’est un problème avec le flash ou tu recouvres les pièces avec un apprêt spécifique ?

        Quoiqu’il en soit, beau travail !!!

        A+
        Stef

        #161917
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          interessant, tu montes la boite de vitesses et ensuite tu accouples la boites de transfert. perso je monte tout au sol et apres voltige du groupe BVBT pour accouplage Moteur…bon c est vrai qu’avec un pont c est peut etre plus simple que la version au sol sur chandelle (ce qui etait mon cas)… interessant de voir les differentes methodes

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #161920
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            @ Stef
            Non, les pièces ne sont pas cuivrées … En fait, pour les photos j’utilise mon téléphone portable sans flash. C’est plus pratique, surtout lorsque l’on a les mains sales ! Par contre sous le pont élévateur, la lumière n’est pas au top.

            Je ne vais pas sortir mon beau NIKON D300S !!!

            @Hub
            Chacun sa méthode ! 😉 Il y a :
            – Ceux qui déposent la caisse pour avoir accès à l’ensemble “Moteur / Boites”,
            – Ceux qui sortent l’ensemble “Moteur / Boites” par le dessus,
            – Ceux qui sortent l’ensemble “Carter d’embrayage / BV / BT” par le dessous,
            – Ceux qui sortent la BT, puis la BV, puis le carter d’embrayage,

            … Et ceux qui ont un pont élévateur ! 😉

            Lorsque j’aurai reçu mon vérin de fosse Facom commandé il y a maintenant 6 mois je pourrai sortir l’ensemble “Carter d’embrayage / BV / BT” d’un seul bloc.

            Amicalement,

            Christophe.

            #161922
            jeepjacjeepjac
            Participant

              Bonjour
              Pour éviter le passage d’huile BV/BT certains préconisent du silicone sur les cannelures de l’arbre secondaire (éventuellement avec une rondelle en +) …
              Je ne vous ai pas vu le faire … …
              (ou alors c’est trop tôt !!!) …
              Merci

              #161925
              jeepticjeeptic
              Membre

                Bonjour, Tyros qui excelle dans le domaine du tournage/fraisage vendait récemment cette rondelle cannelée .

                La rondelle de Tyros

                #161926
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonsoir Jacques,

                  On y arrive, on y arrive … Voici la repose du pignon d’entrainement en sortie de BV.

                  Vue de la sortie de BV.

                  Mise en place du déflecteur d’huile.

                  Préparation du pignon d’entrainement. (Etanchéité) .

                  Je mets un peu de Loctite MR 5922 pour parfaire l’étanchéité.

                  Repose du pignon d’entrainement.

                  Application du Loctite MR 5922 avant repose de la rondelle.

                  Repose de la rondelle.

                  Repose de l’écrou crenelé.

                  Mise en place de la goupille.

                  Comme l’a dit Jeeptic, on peut aussi utiliser une entretoise crenelée au niveau du joint SPI. Fabrication locale par notre ami Tyros.

                  La même procédure d’étanchéité a été réalisée au niveau de la sortie de BT arrière. (coté frein à main)

                  A suivre …

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #161927
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Hier, un ami Jeeper est passé à la maison … Il m’a donné quelques pièces.

                    Balais démarreur “Ford”.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #161930
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonjour

                      Incroyable ce marquage ! Cela dit c’était idéal pour identifier le fabricant en cas de souci 😛

                      Pas comme certains flexibles 😡 😡

                      #161931
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Un petit tour du coté des ponts AV et AR … Fuite au niveau du joint SPI de nez de pont.

                        Préparation des surfaces avant positionnement du joint SPI.

                        Application d’un joint d’étanchéité.

                        Mise en place du joint SPI.

                        Plus qu’à remonter la chape … A suivre …

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #161932
                        phipatphipat
                        Participant

                          Bonjour

                          Ca a peut être déjà été fait , il serai possible que tu nous fasse (à temps perdu ) un petit recap des produits que tu utilise et ou tu les utilise (pate à joint d’étanchéité etc …)

                          A+

                          #161933
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour phipat,

                            C’est une bonne idée, je vais vous préparer ça !

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #161934
                            TyrosTyros
                            Membre

                              Bonjour et merci d’avoir parlé des rondelles.

                              Je n’ai pas pensé sur le coup Christophe, mais j’aurai pu t’en donner une pour que tu puisses essayer.

                              Là je pense qu’il est trop tard, mais pour la prochaine ?

                              Au fait pour cette boite, c’est la rondelle simple ou la rondelle épaulée avec joint spi ?

                              Je veux bien aussi voir ta liste de produits de fixation.

                              #161935
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour Thierry,

                                Pour la BV, j’ai utilisé l’entretoise épaulée avec joint SPI.

                                Après cette Jeep, Bernard, le propriétaire m’a rapporté la BV d’un de ses amis de Normandie ! Elle est à refaire entièrement !

                                Je prépare la liste des produits que j’utilise …

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #161936
                                phipatphipat
                                Participant

                                  Merci

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