Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Nouvelle patiente …
- Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2022 à 6h05 #161914
Bonjour,Remise en place du carter d’embrayage et de la BV …
Repose du carter d’embrayage.
Repose de la BV.
Remise en place de la BT …
Repose de la BT.
Tiens ! Une rondelle “Ford” !
Rondelle nez de pont “Ford”.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
17 juin 2022 à 8h16 #161916Bonjour Christophe,
Pas mal des pièces sembles “cuivrées” c’est un problème avec le flash ou tu recouvres les pièces avec un apprêt spécifique ?
Quoiqu’il en soit, beau travail !!!
A+
Stef17 juin 2022 à 8h26 #161917interessant, tu montes la boite de vitesses et ensuite tu accouples la boites de transfert. perso je monte tout au sol et apres voltige du groupe BVBT pour accouplage Moteur…bon c est vrai qu’avec un pont c est peut etre plus simple que la version au sol sur chandelle (ce qui etait mon cas)… interessant de voir les differentes methodes
y en a qui disent, y en a qui font.....
17 juin 2022 à 9h09 #161920
Bonjour,@ Stef
Non, les pièces ne sont pas cuivrées … En fait, pour les photos j’utilise mon téléphone portable sans flash. C’est plus pratique, surtout lorsque l’on a les mains sales ! Par contre sous le pont élévateur, la lumière n’est pas au top.Je ne vais pas sortir mon beau NIKON D300S !!!
@Hub
Chacun sa méthode ! 😉 Il y a :
– Ceux qui déposent la caisse pour avoir accès à l’ensemble “Moteur / Boites”,
– Ceux qui sortent l’ensemble “Moteur / Boites” par le dessus,
– Ceux qui sortent l’ensemble “Carter d’embrayage / BV / BT” par le dessous,
– Ceux qui sortent la BT, puis la BV, puis le carter d’embrayage,… Et ceux qui ont un pont élévateur ! 😉
Lorsque j’aurai reçu mon vérin de fosse Facom commandé il y a maintenant 6 mois je pourrai sortir l’ensemble “Carter d’embrayage / BV / BT” d’un seul bloc.
Amicalement,
Christophe.
17 juin 2022 à 10h24 #161922Bonjour
Pour éviter le passage d’huile BV/BT certains préconisent du silicone sur les cannelures de l’arbre secondaire (éventuellement avec une rondelle en +) …
Je ne vous ai pas vu le faire … …
(ou alors c’est trop tôt !!!) …
Merci17 juin 2022 à 16h40 #161925Bonjour, Tyros qui excelle dans le domaine du tournage/fraisage vendait récemment cette rondelle cannelée .
17 juin 2022 à 20h20 #161926
Bonsoir Jacques,On y arrive, on y arrive … Voici la repose du pignon d’entrainement en sortie de BV.
Vue de la sortie de BV.
Mise en place du déflecteur d’huile.
Préparation du pignon d’entrainement. (Etanchéité) .
Je mets un peu de Loctite MR 5922 pour parfaire l’étanchéité.
Repose du pignon d’entrainement.
Application du Loctite MR 5922 avant repose de la rondelle.
Repose de la rondelle.
Repose de l’écrou crenelé.
Mise en place de la goupille.
Comme l’a dit Jeeptic, on peut aussi utiliser une entretoise crenelée au niveau du joint SPI. Fabrication locale par notre ami Tyros.
La même procédure d’étanchéité a été réalisée au niveau de la sortie de BT arrière. (coté frein à main)
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
18 juin 2022 à 15h37 #161927
Bonjour,Hier, un ami Jeeper est passé à la maison … Il m’a donné quelques pièces.
Balais démarreur “Ford”.
Amicalement,
Christophe.
19 juin 2022 à 5h29 #161930Bonjour
Incroyable ce marquage ! Cela dit c’était idéal pour identifier le fabricant en cas de souci 😛
Pas comme certains flexibles 😡 😡
19 juin 2022 à 6h07 #161931
Bonjour,Un petit tour du coté des ponts AV et AR … Fuite au niveau du joint SPI de nez de pont.
Préparation des surfaces avant positionnement du joint SPI.
Application d’un joint d’étanchéité.
Mise en place du joint SPI.
Plus qu’à remonter la chape … A suivre …
Amicalement,
Christophe.
19 juin 2022 à 6h32 #161932Bonjour
Ca a peut être déjà été fait , il serai possible que tu nous fasse (à temps perdu ) un petit recap des produits que tu utilise et ou tu les utilise (pate à joint d’étanchéité etc …)
A+
19 juin 2022 à 7h32 #161933
Bonjour phipat,C’est une bonne idée, je vais vous préparer ça !
Amicalement,
Christophe.
19 juin 2022 à 9h11 #161934Bonjour et merci d’avoir parlé des rondelles.
Je n’ai pas pensé sur le coup Christophe, mais j’aurai pu t’en donner une pour que tu puisses essayer.
Là je pense qu’il est trop tard, mais pour la prochaine ?
Au fait pour cette boite, c’est la rondelle simple ou la rondelle épaulée avec joint spi ?
Je veux bien aussi voir ta liste de produits de fixation.
19 juin 2022 à 9h59 #161935
Bonjour Thierry,Pour la BV, j’ai utilisé l’entretoise épaulée avec joint SPI.
Après cette Jeep, Bernard, le propriétaire m’a rapporté la BV d’un de ses amis de Normandie ! Elle est à refaire entièrement !
Je prépare la liste des produits que j’utilise …
Amicalement,
Christophe.
19 juin 2022 à 10h26 #161936Merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.