Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Nouvelle patiente …

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15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 179)
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    Messages
  • #161971
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Remplissage de la BV avec de l’huile SAE 90 et remise en place du couvercle …

      De la bonne huile toute propre.

      Mise en place du joint de couvercle. (Loctite MR-5922)

      Mise en place de la grille sélective avec sa rondelle ressort.

      Application du joint Loctite MR-5922.

      Mise en place du couvercle. (Loctite MR-5922)

      Mise en place des vis. (Loctite 243)

      Graissage du logement de levier de vitesses.

      Graissage du levier de vitesses.

      Mise en place de la cloche sur la rotule.

      Pour les boites, c’est terminé !

      On va passer sur le remontage des transmissions …

      Amicalement,

      Christophe.

      #161972
      jeepjacjeepjac
      Participant

        Bonjour
        Bravo, beau travail !!
        – La cloche du levier de BDV se démonte facilement ?
        – La rondelle de grille de BDV se met de quel côté ?
        – Et où ? Dessus ou dessous la plaque de grille ?
        – Quelle huile mettre ? 90 ou + (140 ?)
        – Faut-il contrôler le levier de BDV ?
        Merci

        #161973
        jeepticjeeptic
        Membre

          Bonsoir, tu en penses quoi de cette pâte à joints ?

          #161974
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            @ Jacques :
            – Oui, la cloche se dévisse assez facilement.
            – La rondelle Onduflex se met sur le dessus de la grille sélective.

            – J’utilise exclusivement de l’huile SAE90 ou 80W90.
            – Oui, il est préférable de vérifier le levier de vitesses. (usure, déformation …)

            @Jeeptic :
            Je ne sais pas si ce produiot existe encore au catalogue Loctite.
            – Autojoint Metal AJ45 pour l’étanchéité des carters d’huile ou de distribution … tenue en T° de -70°C à +220°C. (remplacé par Loctite SI 5660)
            – Autojoint Bleu AJ44 pour l’étanchéité des carters … Tenue en T° de -60°C à +200°C. (remplacé par Loctite SI 5926)

            Amicalement,

            Christophe.

            #161977
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Hier, je suis passé au remontage des arbres de transmission … Bah ce sera pour plus tard car les croisillons de cardan sont HS !
              – Deux croisillons de cardan grippés. (irrécupérable)
              – Deux autres où il manque des aiguilles au niveau des roulements !

              Je passe donc sur le boitier de direction … Beaucoup de jeu dans le volant et malgré une tentative de réglage ce n’est pas bon.
              Dépose de la colonne de direction avec son boitier.

              Ah ben elle va marcher beaucoup moins bien, forcément.

              … Ouverture …

              Beurk ! De la graisse.

              Bon bah on va vider tout ça pour y voir un peu plus clair ! On va commencer par sortir le secteur de direction … Il est serré dans les bagues bronze ! C’est pas bon ça !

              Secteur de direction sorti.

              C’est pas beau à voir … Ames sensibles s’abstenir !

              Les doigts sont bien attaqués.

              Ce qui explique le jeu au niveau de la direction et l’impossibilité de le régler.

              Quand est-il de la vis sans fin sur la colonne de direction ?

              La vis sans fin est en bon état. Ouf !

              Nouvelle commande chez notre fournisseur pour remplacer le secteur de direction et les bagues bronze. Bernard, le propriétaire de la Jeep va être content !

              Amicalement,

              Christophe.

              #161980
              jeepticjeeptic
              Membre

                Bonjour Yellow, et l’axe du levier double a-t-il du jeu et ce jeu qui se produit à la longue dans l’alésage de cette pièce qui est sur le pont est-il fréquent ?
                Bonne journée,

                #161982
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  ATTENTION !!

                  On a trouvé récemment des secteurs de direction répro dont la platine ne tient pas sur son axe, un truc à se tuer.
                  Alors s’il faut remplacer cette pièce un très sérieux contrôle s ‘impose.

                  #161983
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    @ Jeeptic :
                    – L’axe du levier double n’avait pas de jeu excessif. Je l’ai conservé.
                    – le jeu est souvent dû à un mauvais serrage de l’écrou mais aussi à un manque de graissage ! Il faut savoir que cet axe est très sollicité.

                    @ JM :
                    – Merci pour cette information … INADMISSIBLE sur une pièce de sécurité !
                    Un truc comme ça, c’est tribunal direct !

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #161994
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      En attendant les pièces pour réparer les arbres de transmission et le boitier de direction on va faire quelques bricoles …

                      Mise en place de la tôle de protection de la poulie de vilebrequin qui était manquante.

                      Ensuite, nettoyage du démarreur qui était plein de graisse … Mais en y regardant de plus près je constate que la rondelle de butée du ressort de rappel est cassée !

                      Rondelle cassée.

                      Cette rondelle est introuvable chez nos revendeurs … Je peux en fabriquer une mais il faut déposer le lanceur. Là encore, surprise !

                      Mais c’est quoi ce bricolage !?

                      Une partie du crabot (qui a dû se cassé) a été remplacé par une vulgaire rondelle ! C’est du grand n’importe quoi !!!

                      Normalement, on devrait avoir ça :

                      On va commander un nouveau lanceur …

                      Continuons avec le frein à main. Là aussi, il y a eu un gros bricolage …

                      Montage très exotique.

                      Hummm, la belle papate !

                      En fait, nous avons un frein à main Willys avec un câble de frein à main Ford ! L’ancien propriétaire avait donc bidouillé une pate afin de monter le câble Ford (qui est muni d’une chape) sur le mécanisme Willys qui lui, n’est pas prévu pour recevoir une chape !

                      J’ai donc supprimé cette pate exotique pour remettre un nouveau câble conforme au montage d’origine.

                      Mise en conformité du frein à main Willys avec le bon câble.

                      A suivre …

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #161997
                      spearspear
                      Modérateur

                        Je reviens sur la protection de la poulie du vilebrequin pour indiquer la particularité des montages WOF … il y a en effet un ajout entre la tôle et le bloc/carter.

                        toujours de la jeep

                        #161998
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Oui, le montage de cette tôle de protection se fait avec 6 entretoises afin de compenser la hauteur du bord relevé du carter d’huile.

                          Sur tes photos, les entretoises me semblent trop épaisses !

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #162004
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            En ce beau dimanche pluvieux, petite occupation … La jauge à huile n’a plus sa rondelle ajourée !

                            Jauge à huile incomplète.

                            Qu’à cela ne tienne … Je vais fabriquer une rondelle ajourée.

                            Rondelle ajourée.

                            Montage de la rondelle ajourée et brasage.

                            A suivre …

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #162005
                            ericp74ericp74
                            Participant

                              Bonsoir,

                              Quelle est l’utilité de cette rondelle ajourée sur la jauge à huile ?

                              Eric

                              #162006
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour Eric,

                                Le disque perforé (déflecteur) fait partie intégrante du système de ventilation active du moteur.

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #162008
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Je ne vois pas comment, dans ces conditions, le démarreur pouvait fonctionner ?
                                  Jean.

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