Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Nouvelle patiente …

  • Ce sujet contient 1 participant et 178 réponses.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Messages
  • #162010
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      journée pluvieuse ce Lundi, Yellow va pouvoir continuer à jouer a la maison pour notre plus grand plaisir..:)
      Jean Pourquoi avec ou sans cela jouerait il sur le demarreur, a defaut il y a plus d’air sans la pastille ?

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #162011
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Je veux dire sans le crabot.

        #162012
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour Jean,

          Oui, c’est étonnant … Mais le démarreur fonctionnait. Je pense que le ressort prenait le relais !

          Amicalement,

          Christophe.

          #162014
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Que ce ressort soit costaud, c’est certain, mais à ce point !!!!!!!!
            Et je ne parle même pas des 2 vis !!
            Jean.

            #162015
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonsoir Jean,

              que dire, je suis d’accord avec ton analyse mais je ne fais que constater !

              De toute façon, je vais remplacer le lanceur afin que Bernard soit tranquille !

              Amicalement,

              Christophe.

              #162016
              ericp74ericp74
              Participant

                Yellow-corner a écrit :

                Bonjour Eric,

                Le disque perforé (déflecteur) fait partie intégrante du système de ventilation active du moteur.

                Amicalement,

                Christophe.

                Bonsoir Christophe,
                Il me semble que la jauge à huile de mon moteur en est dépourvue. Quelle conséquences sur le fonctionnement du moteur ?

                Eric

                #162017
                mb94mb94
                Participant

                  Bonsoir
                  Je pense que ça sert à limiter la remontée d’huile par le reniflard vers l’entrée d’air du carbu.

                  #162018
                  mb94mb94
                  Participant

                    Et plus simplement à centrer la jauge au milieu du tube pour éviter qu’elle touche les parois.

                    #162019
                    jeepierrotjeepierrot
                    Participant

                      Tu aurais les côtes de cette rondelle Christophe ?

                      #162020
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Pour revenir sur le déflecteur de jauge à huile, comme l’a dit mb94, il permet également de centrer la jauge dans le tube afin que la tige ne soit pas taper le vilebrequin.

                        @ Eric :
                        – Il serait préférable de mettre ce déflecteur sur ta jauge à huile. Je l’ai fabriqué mais il est disponible chez JSE.

                        @ Pierre-Antoine :
                        – Oui, j’ai les cotes pour fabriquer ce déflecteur. Je vais faire un plan et je le posterai ici.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #162023
                        ericp74ericp74
                        Participant

                          Bonsoir,

                          Merci pour ces retours d’info. Je regarde cela rapidement.

                          Eric

                          #162027
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            J’ai reçu les croisillons de cardan … Désasemblage complet des arbres de transmission.

                            Montage des croisillons de cardan.

                            Montage des caches poussière.

                            Remise en place des transmissions sur la Jeep.

                            A suivre …

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #162028
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Au vu des deux dernières photos je me demande si notre ami YC a respecté le positionnement entre le manchon du croisillon et l’arbre. Il y a une flèche sur chacune de ces pièces qui doivent se placer en face l’ une de l’autre, question surtout d’ équilibrage.
                              Il ne fait pas référence à cette particularité dans son intervention.

                              Question subsidiaire:
                              Il y a encore quelque chose de bon sur cette jeep ?

                              [ Edité par jean-marie le 29/6/2022 22:55 ]

                              #162029
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés


                                Bonjour Jean-Marie,

                                Oui, les manchons ont été repositionnés correctement. Le manchon et l’arbre ont été marqués à cet effet.

                                A la question : “Y a t’il encore quelque chose de bon sur cette Jeep” … La réponse est … NON ! 😛 😛 😛 Je déconne, elle est très bien mais elle a surtout été restaurée pas une personne qui était peu regardante ! “Tant que ça roule, il n’y a rien à faire” !!!

                                Amicalement,

                                Christophe.

                                #162031
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Petite anomalie du jour …

                                  Tringlerie de commande du carburateur non conforme.

                                  On peut constater plusieurs choses sur ce montage exotique …
                                  – La tige filetée n’est pas montée du bon coté du levier,
                                  – Il manque la pate pliée pour l’accrochage du ressort de rappel,
                                  – Et le plus dangereux … Le ressort qui fait office de goupille !

                                  Bon, bah on va fabriquer une pate … Voici le montage correct :

                                  Tringlerie de commande du carburateur mis en conformité.

                                  A suivre …

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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