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27 juin 2022 à 7h08 #162010
journée pluvieuse ce Lundi, Yellow va pouvoir continuer à jouer a la maison pour notre plus grand plaisir..:)
Jean Pourquoi avec ou sans cela jouerait il sur le demarreur, a defaut il y a plus d’air sans la pastille ?y en a qui disent, y en a qui font.....
27 juin 2022 à 7h39 #162011Je veux dire sans le crabot.
27 juin 2022 à 8h25 #162012
Bonjour Jean,Oui, c’est étonnant … Mais le démarreur fonctionnait. Je pense que le ressort prenait le relais !
Amicalement,
Christophe.
27 juin 2022 à 15h51 #162014Que ce ressort soit costaud, c’est certain, mais à ce point !!!!!!!!
Et je ne parle même pas des 2 vis !!
Jean.27 juin 2022 à 18h22 #162015
Bonsoir Jean,que dire, je suis d’accord avec ton analyse mais je ne fais que constater !
De toute façon, je vais remplacer le lanceur afin que Bernard soit tranquille !
Amicalement,
Christophe.
27 juin 2022 à 19h19 #162016Yellow-corner a écrit :
Bonjour Eric,Le disque perforé (déflecteur) fait partie intégrante du système de ventilation active du moteur.
Amicalement,
Christophe.
Bonsoir Christophe,
Il me semble que la jauge à huile de mon moteur en est dépourvue. Quelle conséquences sur le fonctionnement du moteur ?Eric
27 juin 2022 à 19h56 #162017Bonsoir
Je pense que ça sert à limiter la remontée d’huile par le reniflard vers l’entrée d’air du carbu.28 juin 2022 à 9h05 #162018Et plus simplement à centrer la jauge au milieu du tube pour éviter qu’elle touche les parois.
28 juin 2022 à 13h55 #162019Tu aurais les côtes de cette rondelle Christophe ?
28 juin 2022 à 15h57 #162020
Bonjour,Pour revenir sur le déflecteur de jauge à huile, comme l’a dit mb94, il permet également de centrer la jauge dans le tube afin que la tige ne soit pas taper le vilebrequin.
@ Eric :
– Il serait préférable de mettre ce déflecteur sur ta jauge à huile. Je l’ai fabriqué mais il est disponible chez JSE.@ Pierre-Antoine :
– Oui, j’ai les cotes pour fabriquer ce déflecteur. Je vais faire un plan et je le posterai ici.Amicalement,
Christophe.
28 juin 2022 à 20h51 #162023Bonsoir,
Merci pour ces retours d’info. Je regarde cela rapidement.
Eric
29 juin 2022 à 19h12 #162027
Bonjour,J’ai reçu les croisillons de cardan … Désasemblage complet des arbres de transmission.
Montage des croisillons de cardan.
Montage des caches poussière.
Remise en place des transmissions sur la Jeep.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
29 juin 2022 à 21h40 #162028Au vu des deux dernières photos je me demande si notre ami YC a respecté le positionnement entre le manchon du croisillon et l’arbre. Il y a une flèche sur chacune de ces pièces qui doivent se placer en face l’ une de l’autre, question surtout d’ équilibrage.
Il ne fait pas référence à cette particularité dans son intervention.Question subsidiaire:
Il y a encore quelque chose de bon sur cette jeep ?[ Edité par jean-marie le 29/6/2022 22:55 ]
30 juin 2022 à 5h27 #162029
Bonjour Jean-Marie,Oui, les manchons ont été repositionnés correctement. Le manchon et l’arbre ont été marqués à cet effet.
A la question : “Y a t’il encore quelque chose de bon sur cette Jeep” … La réponse est … NON ! 😛 😛 😛 Je déconne, elle est très bien mais elle a surtout été restaurée pas une personne qui était peu regardante ! “Tant que ça roule, il n’y a rien à faire” !!!
Amicalement,
Christophe.
30 juin 2022 à 5h50 #162031
Bonjour,Petite anomalie du jour …
Tringlerie de commande du carburateur non conforme.
On peut constater plusieurs choses sur ce montage exotique …
– La tige filetée n’est pas montée du bon coté du levier,
– Il manque la pate pliée pour l’accrochage du ressort de rappel,
– Et le plus dangereux … Le ressort qui fait office de goupille !Bon, bah on va fabriquer une pate … Voici le montage correct :
Tringlerie de commande du carburateur mis en conformité.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
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