• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Salut à tous,

Comme le titre le laisse entendre, je projette de mettre de nouveaux roulements (TIMKEN) à ma jeep, histoire d’attaquer sereinement la saison !

J’ai oublié d’acheter la graisse, et je me demandais si vous aviez des produits à me recommander ?

Merci !

webmasterwebmaster
      Maître des clés

sage decision que de controler ces roulements on trouve toujours des surprises…. pour les graisses les marques de grands distributeurs connus font l’affaire, mais perso je passe désormais chez graisse belleville ils ont une large gamme de graisse pour toute utilisation. Mon grand père utilisait cette marque alors nostalgie de l’enfance ou the best for the jeep…qui sait …voila mon retour

y en a qui disent, y en a qui font.....

jeepierrotjeepierrot
        Participant
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

oui tu as la rouge mais aussi une dediée roulement ca tombe bien en pot en tube et en seringue. Les deux font l’affaire https://www.graisse-belleville.fr/22-graisse-roulements

jeepierrotjeepierrot
            Participant

Eh bien la graisse est commandée ! Pour info, cette marque est disponible sur Amazon, au même prix que sur leur site, mais pour ceux qui ont “Prime”, c’est intéressant.

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Petite pensé pour toi Pierre en faisant le plein pour le printemps de graisses diverses et variées chez notre fournisseurs bien aimé et la reception des dis produits… y a plus qu’a graisser…

jeepierrotjeepierrot
                Participant

Hé hé, merci, tes pensées me vont droit au carburateur… j’espère commencer le remontage ce week-end, avec ma nouvelle graisse tout propre !

jeepierrotjeepierrot
                  Participant

Salut à tous,

A’y’est…. roulements de roues finis de changé hier, notamment grâce au super tuto de l’ami Yellow-Corner que je remets ici (et que j’avais trouvé par hasard en cherchant “clé dynamométrique Jeep willys” sur internet, décidemment il est partout !)

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/archive.php?forum=34&topic_id=11966

Seule modification faite par rapport à la procédure rédigée par Yellow, au lieu d’utiliser un écrou sur le fer plat pour fixer la clé dynamométrique sur la douille de moyeu, j’ai pris directement un fer plat percé d’un trou carré de 1/2 pouce. Ainsi j’ai mis direct la clé dessus, sans risque que le boulon tourne, et donc avec une meilleure précision.

(oui, j’aurais pu souder le boulon, mais j’ai pas de poste à souder… en revanche j’ai une perceuse à colonne et une lime !)

[ Edité par jeepierrot le 21/3/2023 11:11 ]

jeepierrotjeepierrot
                    Participant

Sinon vous pouvez aussi acheter une douille “pleine”, avec un bouchon et un trou pour une clé 1/2″ (mais aussi de quoi faire passer un levier) :

https://www.ebay.fr/itm/193856976240

[ Edité par jeepierrot le 21/3/2023 15:16 ]

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

Astrucieux…bravo Pierre
                        j’ en profite pour dire que le site https://graisse-belleville.com/ à un nouveau site (format contemporain)…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.