• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Ok Phil, faut que j’aille vérifier ca 😉

Benleroy
      Participant

Voila, pas de f sur la vis. La caisse est donc willys. Merci pour l’info qui clos enfin cette question!

C’est qd meme fou que cela ne tienne qu’a cela!

Benleroy
        Participant

Eventuellement si plusieurs d’entre vous possédant une GPW de 44, 45 pouvaient jetter un coup d’oeuil, cela ferai avancer le schmilblik 😀

Phil31
          Participant

Benoit,
            En fait, pour être tout à fait objectif, nos caisses ne sont ni Willys, ni Ford… Ce sont seulement deux caisses Auburn central, montées initialement par Willys sur deux de leurs chassis. Je ne crois pas (mais je peux me tromper) qu’Auburn ait introduit dans sa fabrication de caisses des spécificités en fonction du client final, Willys ou Ford. C’est peut-être pour cela qu’elles sont si difficiles à différencier…surtout après tout ce temps et leurs longues carrières militaires et civiles..

Cordialement

Phil31

“Keep them rolling”

Benleroy
            Participant

Tout a fait d’accord avec toi Phil.

La question est en fait plus “philosophique”. On lis pas mal de chose a ce sujet, et il n’y a rien vraiment qui permette d’identifier une caisse Ford d’une caisse Willys.
              On parle de trou, de la présence ou d’absence de pieces.

Mais si ces 2 vis (soudées a la caisse!) sont une preuve matérielle qu’une caisse ai pu etre montée a l’origine sur une Jeep Ford ou une Jeep Willys cela pourrai faire avancer les choses 😉

jean-mariejean-marie
              Participant

erreur de post

[ Edité par jean-marie le 10/9/2008 23:28 ]

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.